| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2022 à 13:18 | Laurchante | Erreur de saisie dans une textbox date | Merci beaucoup DanielC... |
| 01/12/2022 à 11:06 | Laurchante | Erreur de saisie dans une textbox date | Je m'essaie sur un formulaire a mettre une date dans une textbox. Jusque là tout va bien :) mais je souhaite informer l'utilisateur lorsque la saisie ne sera pas conforme, et là je coince... voici mon code pour cette action: Pourriez vous m'indiquer pourquoi lorsque je test mon formulaire, en rensei... |
| 16/11/2022 à 13:52 | Laurchante | Filtrage VBA d'une chaine de caractères | J'ai un fichier excel dans lequel, j'ai une colonne qui contient des noms de document, je souhaite effectuer un filtre pour n'afficher que les documents qui sont sous le forme xx-xxx (x pouvant etre alpha numérique). Je ne sais même pas si cela est possible !? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci... |
| 25/02/2021 à 21:18 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Merci beaucoup de ton aide la gestion de tableau c'est encore un peu 'obscure' pour mon niveau... Je vais y travailler ... |
| 25/02/2021 à 18:39 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Qu'on se comprenne les entêtes sont bien les titres de mes colonnes ? si oui elles sont bien toutes en ligne 2 de A à K ci joint le fichier si tu souhaite vérifier. Merci... |
| 25/02/2021 à 16:46 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Voici le code que j'ai remis a jour avec mes paramètres... |
| 25/02/2021 à 16:39 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Merci pour tes essais, ca fonctionne pour les 2 feuilles FNC J et FNC En cours mais pas pour FNC J-1 les entêtes sont écrasées juste pour cette feuille ? J'ai essayé en 'jouant' avec la ligne With .Range("A4:K" & dl) en modifiant la cellule mais pas mieux... |
| 25/02/2021 à 14:38 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Sur mes 3 tableaux j'ai les entêtes de colonnes qui sont en A2, j'ai donc remplacé A4 par A2, et mes entêtes ont été écrasés par les données il en est de même si je mets A3... |
| 25/02/2021 à 14:09 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | En effet c'est plus claire merci. par contre lors de la première exécution tout fonctionne bien et si je relance la macro, elle écrase les entêtes en mettant le résultat sur les feuilles FNC J, FNC J-1 et FNC En cours... |
| 25/02/2021 à 12:55 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Ok alors si j'ai bien compris, tu nommes chaque feuille comme étant un tableau, ensuite tu définis les colonnes où je dois chercher les informations. Il y a une boucle où pour chaque tableau tu appelles la fonction principale. pour la fonction principale, c'est là ou je me perds... Tu fais une boucl... |
| 25/02/2021 à 11:20 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Merci de ton retour. Je viens de regarder ta macro, je t'avoue que là c'est un peu compliqué pour moi, je ne saisie pas tout. En la testant pas a pas, je vais essayer de voir ce qu'elle fait, j'ai vu que tu mettais les critères en 'dur' dans la macro est ce possible de mettre des cellules (valeur de... |
| 25/02/2021 à 09:16 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je réouvre ce sujet, dites moi si cela ne convient pas j'ouvrirai un autre fil. c'est toujours sur la même problématique, mais cette fois j'ai tenté de passer par une macro, elle semble fonctionner mais je ne récupère pas les bonnes dates dans la colonne... |
| 19/02/2021 à 10:47 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | Merci de votre retour, je vais regarder et essayer de comprendre la formule pour l'adapter aux autres cellules. Je me suis aperçu de la différence de format de date entre la date du jour et ma concaténation. la fonction rechercheV que je testais a fonctionnée lorsque j'ai mis les mois du tableau de... |
| 19/02/2021 à 09:44 | Laurchante | Extraction de ligne suivant une condition | J'ai un tableau Excel, qui comprend 7 colonnes (qui viennent qu'une source externe), pour avoir une date lisible je concatène les colonnes JJ, MM, AA pour obtenir une date au format JJ/MM/AA ce qui fait ma 8ième colonne. Je souhaite effectuer une extraction vers une autre feuille du classeur pour av... |
| 22/01/2021 à 09:34 | Laurchante | Utilisation de la fonction Wait | Merci pour vos retours, je vais regarder les différentes pistes. je me suis aperçu également que je ne faisais pas de calcul dans mes feuilles après mises a jours des requêtes. Je vais donc ajouter calculate pour voir si le résultat change... |
| 22/01/2021 à 08:28 | Laurchante | Utilisation de la fonction Wait | Je voudrais savoir si l'utilisation de la fonction Application.wait dans une macro, bloque tout le fonctionnement de excel? Je m'explique, j'ai une macro excel qui commence par mettre a jour des données, les actions manuelles équivalentes sont Onglet Données/Actualiser tout, les requêtes qui sont la... |
| 21/01/2021 à 13:45 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | Merci de tes réponses rapides qui m'ont permis de résoudre mon pb. J'ouvre un autre sujet pour l'autre idée... |
| 21/01/2021 à 11:54 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | C'est presque bon, reste la signature qui est en auto qui s'intègre entre tableau1 et 2 ensuite tous les tableaux se suivent bien même après envoi du mail ! Merci... |
| 21/01/2021 à 11:08 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | Je regarde une autre piste sur le même sujet, mais avec une autre fonction afin de ne pas dépendre de Outlook (en vue de lancer depuis un serveur) mais je coince aussi sur l'intégration de la sélection dans le corps du mail... |
| 21/01/2021 à 10:54 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | Dans la visualisation du mail le positionnement semble bon mais lors de la reception j'ai le même formatage tableau1 tableau2tableau3tableau4..... |
| 21/01/2021 à 09:57 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | Merci de ton retour en effet je n'avais pas essayé avec les deux Par contre une autre question avec mes deux tableaux le formatage du mail est bien tableau1 tableau2 mais si j'ajoute d'autres insertions sur le même principe. le formatage du mail devient tableau1 tableau2tableau3tableau4... une idée... |
| 21/01/2021 à 09:29 | Laurchante | Envoi mail automatique Excel/VBA | Je suis nouveau sur le forum et débutant en programmation VBA. Apres recherche sur le forum j'ai trouvé plusieurs sujets sur mon problème qui est de pouvoir envoyer le contenu d'un range de cellule Excel via mail (dans le corp du message). Voici ce que j'ai adapté d'après mes recherches: Le résultat... |