M

Jeune membre

Dernière activité :20/02/2021 à 08:45
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MCprof

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2021 à 08:45MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeMerci beaucoup à tous les 2, voici deux manières bien différentes de faire les choses et je ne serais parvenue à aucune des deux toute seule ! Bon week-end à tous ! MC...
19/02/2021 à 18:28MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeVoici le résultat auquel je veux arriver (créé artificiellement par un copier/coller) à la suite de la sélection dans le 2e menu déroulant, que toutes les données des colonnes C et D (onglet Base simplifiée je pense que c'est plus simple car aucunes cellules fusionnées, mais en soit c'est pareil que...
19/02/2021 à 17:52MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeMerci @3GB cela fonctionne en effet. Mais peut-être est-ce la partie la plus simple. Ce qu'il me faudrait maintenant c'est que dans les cellules à côté on me renvoie les données des différents niveaux et de tous les descripteurs qui correspondent, qui eux se trouvent sur 1 à presque 10 cellules parf...
19/02/2021 à 15:12MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeVoici le fichier avec le tableau. Merci ...
19/02/2021 à 14:36MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeJ'ai créé un tableau comme ça, c'est ce que tu as en tête ...
19/02/2021 à 13:35MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeSoit je me suis mal exprimée, soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai trouvé que pour créer des menus déroulants en cascade, il fallait nommer la plage de données qui correspond dans mon cas aux activités langagières secondaires avec le nom de l'en-tête de colonne (activité langagièr...
19/02/2021 à 12:49MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeMerci de vos réponses ! J'ai bien fait un tableau comme vous le suggérez mais ça y est j'ai retrouvé en le faisant pourquoi ça ne fonctionnait pas : en fait mes entête de colonnes ne sont pas des mots simples. Or si j'ai bien compris lorsqu'il s'agit de faire des listes en cascade il faut que les no...
19/02/2021 à 09:52MCprof Rechercher une plage de données dans un tableau complexeJe viens vers vous car j'ai un tableau avec beaucoup de données et je voudrais pouvoir extraire des plages de données entières mais de manière conditionnelle et j'ai eu beau chercher je n'y arrive pas. J'ai tenté les listes déroulantes conditionnelles mais je n'y arrive pas car j'ai beaucoup d'espac...
23/01/2021 à 02:44MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesMerci beaucoup j'ai compris. Par contre va falloir que j'étudie ce qu'est SOMMEPROD du coup pour bien faire...
22/01/2021 à 14:43MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesCela fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! Entre temps j'ai eu l'illumination et j'avais réussi à produire le même résultats avec une autre formule mais BEAUUCOUP plus pénible que la vôtre, je vais donc étudier la vôtre que je ne comprends pas, là, comme ça, afin de pouvoir m'en resservir un jou...
22/01/2021 à 11:23MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesAlors voici mon fichier : En le parcourant pour expliquer son utilisation, j'ai même trouvé plus simple, mais je ne sais pas plus comment m'y prendre. Voici comment cela fonctionne : les données que je veux pouvoir modifier sont dans le tableau de la feuille "données". Dans la feuille "Grille Prof"...
22/01/2021 à 10:05MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesEDIT de ma réponse qui était un non sens... Je pense avoir à peu près compris mais je voudrais être certaine que le reste de mon classeur correspondra à ce qui est proposé : Paliers de niveaux visés Classe et période de l’année concernées Pré-A1 A1 A1+ A2- A2 A2+ B1- B1 B1 palier 2 3 e 2e partie 0 1...
22/01/2021 à 08:55MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesJe suis enseignante en LV1 et je suis en train de créer un fichier excel dans lequel les niveaux européens que nous utilisons pour évaluer les élèves (A1, A2, etc) sont automatiquement transformés en note chiffrée. J'essaie de créer une macro qui me permettra de rechercher les niveaux (A1, A2, etc)...