f

Jeune membre

Dernière activité :25/09/2025 à 18:21
Version d'Excel :pro plus 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fran78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2023 à 19:02fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesMerci pour ton tuto mais ds la feuille facture, si je sélectionne en A20 lulu, en B20 je n'ai rien qui apparait (en ayant au préalable ds la feuille prestations en B8 avoir indiqué un mot correspondant). Quid...
22/12/2023 à 11:23fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesOui j'avais bien compris et c'est pour cela que je suis intéréssé par l'ouverture du tuto pour pouvoir le lire mais j'ai l'impression de m'être peut être mal exprimé car ton dernier fichier ne répond pas à mes attentes. En effet, en partant de mon fichier initial que j'ai envoyé ds mon 1er post et q...
21/12/2023 à 17:23fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesMerci djidji mais je n'arrive pas à retirer le .xlsx du 1er fichier. Comment faire...
21/12/2023 à 16:04fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesDésolé Djidji mais pourrais tu me préciser la manip exacte pour créer cette fonction et arriver à ajouter sans fin des items ds la feuille prestations. Comme tu peux le voir, je n'ai un niveau super poussé en excel... Pour info, j'ai ajouté des items ds ce nouveau document mais ils n'apparaissent qu...
21/12/2023 à 11:37fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesRe, J'ai ajouté un item à la feuille prestations dans les 2 colonnes en A9 et B9 et cela fonctionne par contre si je saisi ensuite un item en A10 et B10 cela ne fonctionne pas. Ma question était plutot de savoir comment faire ? comment créer cette formule dans excel pour pouvoir ajouter des items ds...
21/12/2023 à 09:28fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesMerci bcp pour cette fonction mais où insérer cette fonction dans le document ? et quelle est la manip pour la saisir? Merci Cdlt...
20/12/2023 à 19:56fran78Fonction rechercheV, comment ajouter une nlle ligne ds base de donnéesJe n'arrive pas à trouver de solution à mon soucis. Ds la feuille prestations, je souhaite ajouter ds la colonne A par ex la référence "cockt" afin qu'elle s'incrémente en colonne B en "cocktail". La finalité étant que lorsque je vais sur la feuille facture, en colonne a, par ex en A21, que je puiss...
12/02/2021 à 13:47fran78Plages de cellules coloriées si telle cellule rempli avec telle donnéeOk ça marche merci...
11/02/2021 à 19:19fran78Plages de cellules coloriées si telle cellule rempli avec telle donnéeMerci mais je n'y connais pas grd chose (pour ne pas dire rien) en macro. J'aurais plus de facilité à la comprenette si tu pouvais me détailler la manip de la MFC. Cdlt...
11/02/2021 à 17:34fran78Plages de cellules coloriées si telle cellule rempli avec telle donnéeMerci boss et gmb mais pouvez vous me préciser le déroulé à suivre pour arriver à cela svp? Merci...
11/02/2021 à 15:26fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelBien bien, J'ai été jusqu'au 4) de ton post de mardi à 19h32 mais à partir du 5), je cale. Peux tu m'en dire plus stp...
11/02/2021 à 15:02fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelMerci Tulipe, je vais déjà essayer au plus simple avec un statique et on verra bien...
11/02/2021 à 14:03fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelMerci Tulipe mais j'ai oublié de te demander. Faut il un cerfa particulier qui soit remplissable en ligne ou bien un cerfa "statique" type non remplissable en ligne conviendrait il aussi bien...
11/02/2021 à 11:04fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelMerci pour ton retour et tes explications. ds le 2 qd tus dit tu colles, tu veux dire quoi? Et en terme de dimension "correcte", laquelle choisir? Belle journée...
09/02/2021 à 19:05fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelMerci Tulipe mais pourrais tu m'indiquer le déroulé pour réaliser cela? En amont, peut on utiliser un cerfa "statique" pour cela ou faut il un autre type de cerfa? Par ailleurs, il s'agit de la feuille 2 uniquement ou la feuille 1 est nécessaire également pour cela...
09/02/2021 à 18:04fran78Plages de cellules coloriées si telle cellule rempli avec telle donnéeBesoin d'un peu d'aide svp: j'aimerais que les caractères des cellules de la plage A2 jusqu'à D2 puisse être verts si E2 = O (comme oui) sinon si E2= N (comme non) alors les caractères des cellules seront rouges et si E2 n'a rien, ne rien faire au niveau des plages concernées. Idem pour les lignes s...
09/02/2021 à 17:42fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelBonsoir tulipe et merci pour le truc mais j'ai essayé ta manip ctrl C...sur le cerfa mais il ne se passe rien. Pour info, le cerfa doit être envoyé à l'administration donc il faut que le document rempli puis retourné à l'administration soit au top et le "bricolage" ne sera peut être pas forcément bi...
09/02/2021 à 15:25fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelJe voulais dire par là qu'on ne peut pas créer de toute pièce un cerfa en refaisant le même via une simple feuille excel...
09/02/2021 à 11:22fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelPourrais tu m'en dire un peu plus malgré tout sur cela car pour moi c'est un peu du chinois :) ? Si tu as un tuto ou un lien qui en dit plus sur le sujet. Merci...
08/02/2021 à 19:37fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelMerci pour toutes ces précisions. Lorsque je parlais ds mon 1er post de certaines stés, je parle de très petite entreprise avec 1 ou 2 salariés dont pas des moyens de mettre des milliers d'euros ds cela. Pourquoi je dis cela: car je pensais que ces stés avaient fait la manip ou la "programmation" pa...
08/02/2021 à 18:46fran78Remplir auto. (si possible ss programmation) un cerfa type via ExcelJ'ai vu chez certaines stés qu'ils arrivaient à remplir certaines cases d'un cerfa type "automatiquement" par la biais de la saisie d'une feuille excel (à confirmer) où il figure certaines informations à certains endroits qui correspondent aux endroits correspondants dans le cerfa. Pour information...
19/01/2021 à 15:27fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleRrrrrrrrrrrr, ch'te jure: pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer! Cela fait des années que j'enregistre tous mes docs word (et j'en ai) sous le format 97 2003 Merci encore pour ton aide...on en apprend vraiment tous les jours. Juste rapide: pourquoi ne pas aller sur comment ça marche (pou...
19/01/2021 à 14:33fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleBon ben déjà concernant renommer mon fichier en doc.x, cela commence mal car j'ai beau être avec microsoft office pro plus 2016, ds type qd je fais enregistrer sous, j'ai pas mal de type mais pas .docx. Je viens de regarder sur le net et j'ai téléchargé un "pack de compatibilité microsoft office" vi...
19/01/2021 à 11:21fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleJe m'en vais de ce pas faire la manip / format doc. Sans vouloir abuser de ta gentillesse, quelle est la manip "rapide" qui permettrait d'enregistrer tous les fichiers en .doc en .docx afin d'avoir à éviter de le faire manuellement pour chacun des fichiers? Dans mon doc actuel, il y a des infos sous...
19/01/2021 à 10:57fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleMerci joyeux noel de te pencher sur mon cas... Voici en pj...
19/01/2021 à 09:45fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleDésolé d'insister mais je dois rendre un document avec cette problématique rapidement. Y a t il une solution à ce problème car il y a une grosse différence de présentations? Merci...
18/01/2021 à 10:13fran78Tableau Excel dans word: police de caractère pas belleJ'ai inséré dans un doc word (pack office pro plus 2016) un tableau excel mais le texte inséré ds le tableau excel qui est exactement de la même police que le texte ds word n'est pas beau (lettres en gras et trop concentrées). Y a t il une solution pour avoir exactement la même présentation de la po...