C

Jeune membre

Dernière activité :12/01/2022 à 19:58
Version d'Excel :365 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Criv79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2021 à 18:53Criv79Extraire données de TCDBonsoir, j'ai upgradé ma version excel vers la version Beta Insider. J'ai donc PowerQuery. Par contre je ne suis pas sûre d'avoir quand même toutes les fonctionnalités. J'ai voulu partir de ma table de données de mon fichier et je n'ai pas de menu aussi complet que sous Microsoft. C'est forcément un...
27/05/2021 à 09:21Criv79Extraire données de TCDBonjour, merci pour ta réponse rapide. Je vais demander à être Insider. Je ne sais pas si c'est long ou compliqué. Je te tiens au courant. Bonne journée...
27/05/2021 à 07:04Criv79Extraire données de TCDJ’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé l’assistant TCD. Il n’existe pas dans la liste même sous un autre nom. Il y a d’ailleurs plusieurs conversations sur des forums qui disent que ce n’est pas possible. Du coup je repose mes questions ci-dessus. Faut-il le faire en vba ? Si oui est-ce que la so...
21/05/2021 à 19:12Criv79Extraire données de TCDJ'ai réussi à faire quelque chose mais ce n'est pas vraiment avec l'assistant de TCD. J'ai beau le chercher cela n'existe pas sur MAC. On ne le trouve pas même dans la personnalisation de la barre d'outil rapide. Il y a cependant quelque chose qui y ressemble. Données / Consolider. La fenêtre ressem...
21/05/2021 à 10:47Criv79Extraire données de TCDJe ne trouve pas l'assistant de TCD sous Mac non plus. Je crains n'avoir que la solution VBA pour le faire. Est-ce que la solution est de transformer mon tableau de données à double entrées en tableau en tableau liste (1 dimension) ...
21/05/2021 à 09:14Criv79Extraire données de TCDJe comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas comment faire. J'ai précisé cela dans mon profil. Je vais essayer de faire un tcd de tcd. Je te tiens au courant...
20/05/2021 à 18:42Criv79Extraire données de TCDMerci pour ton retour. Je vais réfléchir à l'histoire des acomptes et éventuellement adapter le tableau. Pour Power query, j'aimerais savoir refaire ce que tu as fait. Mais là c'est le grand mystère. Je n'arrive pas à activer Power Query. J'ai visionné un certain nombre de tutos mais ne comprends pa...
20/05/2021 à 07:47Criv79Extraire données de TCDMerci pour ce retour rapide. Merci pour les corrections sur la feuille Paramètre. J'avais effectivement mal compris lors de tes explications précédentes. Est-ce que cela signifie que les listes nommées que j'utilise pour les menus déroulants n'ont plus lieu d'être et que je dois les remplacer par le...
19/05/2021 à 15:29Criv79Extraire données de TCDJe rencontre des difficultés pour exploiter des données de TCD. J'ai crée un fichier dans lequel j'ai un tableau de saisie des recettes et dépenses, ainsi qu'une feuille de paramètrage. Le tableau recette comporte les colonnes suivantes : date, nom client, type de produits vendus (colonne répétée 8...
14/01/2021 à 09:00Criv79Tirer formule vers le bas en décalant les colonnesMerci beaucoup pour cette suggestion. Je ne connaissais pas les TCD. Je viens d'avaler des tutos sur le sujet, c'est génial. 😃 Cela implique que je repense d'autres onglets de mon fichier. J'aurais surement encore des questions 😉. Merci encore. Cordialement...
13/01/2021 à 18:09Criv79Tirer formule vers le bas en décalant les colonnesJ'entends bien vos remarques. Je suis repartie d'un fichier qu'on m'a donné et je vous l'accorde, ce n'est pas pratique. Je vais réfléchir à votre suggestion et voir comment faire évoluer mon fichier dans ce sens. L'idéal serait un tableau de synthèse qui reprendrait les sommes pour chaque mois et c...
13/01/2021 à 13:23Criv79Tirer formule vers le bas en décalant les colonnesMerci pour votre retour. Voici une copie de mon fichier. Merci pour votre conseil de formule mais je ne sais pas faire une formule avec SOMME quand les cellules ne sont pas côte à côte...
13/01/2021 à 11:04Criv79Tirer formule vers le bas en décalant les colonnesJ'ai une formule en cellule D5 d'addition dans une cellule de type =O52+O103+O156+O209+O273+O318+O375+O443+O565+O504+O632+O730 . Il s'agit de la somme des recettes de chaque mois. Je souhaite étendre cette formule en D6 et D7 mais aller chercher les mêmes lignes de la formule mais dans la colonne P...