l

Membre habitué

Dernière activité :01/10/2025 à 20:35
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Canada
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lyttonjr - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2024 à 15:05lyttonjrFonction Index/EquivOk pour le commentaire sur les tableaux! Peux-tu m'aider avec la feuillle "Out" et les formules? Merci...
04/05/2024 à 02:50lyttonjrFonction Index/EquivMerci pour la réponse rapide. Dans la feuille "Report", comment je pourrais appliquer le même genre de formule. Ton aide est appréciée...
04/05/2024 à 01:48lyttonjrFonction Index/EquivMerci pour la réponse rapide. Dans la feuille "Report", comment je pourrais la même formule. Ton aide est appréciée...
04/05/2024 à 00:42lyttonjrFonction Index/EquivUn grand merci. Idéalement, la plage doit être dynamique car je rajoute des lignes à mesure...
03/05/2024 à 20:31lyttonjrFonction Index/EquivJe suis en train de travailler mon projet et j'ai besoin d'un coup de pouce. Dans la feuille "Out", j'ai écrit la fonction "index/equiv" en fonction de la semaine "colonne A" J'aimerais rajouter un equiv pour l'année. La colonne M1 serait comme le filtre. En fonction de l'année choisie, j'aimerais q...
02/05/2024 à 06:22lyttonjrFormules de rechercheMerci beaucoup...
02/05/2024 à 04:05lyttonjrFormules de rechercheJe suis en train de faire un projet et je suis bloqué un peu. Toute aide serait appréciée. Dans le fichier joint J'ai la table d'extraction, la première dans le fichier avec un nombre de colonnes qui peuvent varier et être disposées différamment. Dans la table du bas, table de sortie. c'est la dispo...
25/06/2023 à 08:31lyttonjr Prévenir Doublon avec liste déroulanteMerci beaucoup! Cela fonctionne tel que je cherchais...
25/06/2023 à 06:59lyttonjr Prévenir Doublon avec liste déroulanteJe crois que de petites modifications sont nécessaires. Le range doit commencer à (A3) Merci pour ton aide...
25/06/2023 à 01:21lyttonjr Prévenir Doublon avec liste déroulanteJe vous joins mon projet dont je veux prévenir la saisie de doublon avec la liste déroulante intuitive Si je choisis une valeur déjà existante dans la colonne <A> de la feuille planification, j'aimerais avoir un message disant que les doublons ne sont pas autorisés et effacer la cellule. Feuil...
25/06/2023 à 00:18lyttonjrListe déroulanteTout fonctionne bien. Un grand merci pour tout...
24/06/2023 à 23:17lyttonjrListe déroulante@mafraise, cela fonctionne bien. Je cherche plutôt une approche par VBA. Merci beaucoup pour ton aide...
24/06/2023 à 23:12lyttonjrListe déroulante@GMB, cela ne fonctionne car je reçois un message d'erreur en B3. Merci...
23/06/2023 à 07:17lyttonjrListe déroulanteJe cherche à empêcher les doublons en cachant les items déjà utilisés dans la liste déroulante dans la feuille Prevision. Quelqu'un pourrait m'aider s'il te plaît! Merci d'avance...
16/05/2023 à 05:11lyttonjrAutomatiser ouverture fichierJ'essaye d'automatiser l'ouverture d'un classeur sans mettre le chemin. Est-ce que cela se fait car le fichier contenant les données est téléchargé de sharepoint et peut être enrregistré à des endroits différents sur mon ordinateur. Merci pour toute aide...
13/04/2023 à 16:42lyttonjrCalendrier transfertUn énorme merci pour ton aide. C'est exactement ce que je cherchais. Une petite correctionà apporter. Quand je ne sélectionne pas de date et je clique sur le "X", une date se met quand même dans la cellule active. Bonne journée...
13/04/2023 à 02:54lyttonjrCalendrier transfertBonsoir J'aimerais un coup de pouce sur mon projet et je m'explique. J'ai un calendrier qui s'ouvre dans la feuille "Calcul" colonne A, La même chose en cliquant sur les textboxes. Le souci est que je n'arrive pas à transférer la date cliquée sur la feuille ou dans les textboxes. Possible de me dire...
10/04/2023 à 14:57lyttonjrCalendrier pour multiples textboxMerci François...
09/04/2023 à 22:33lyttonjrCalendrier pour multiples textboxBonjour Je joins mon projet où est ce que je peux afficher le calendrier en double cliquant dans la colonne "A" de la feuille "Calcul". J'aimerais un code me permettant d'afficher le calendrier en cliquant dans n'importe quel textbox et insérer la date sélectionnée. Un code valide pour les 2 userfor...
14/03/2023 à 02:21lyttonjrUerform positionJe relance ma demande d'aide auprès de vous Merci...
10/03/2023 à 06:19lyttonjrUerform positionPossible pour toi de regarder mon projet et m'aider avec 2 problématiques. 1- Le code pour le positionnement du userform ne fonctionne pas, dans le sens que le positionnement ne se fait pas correctement 2- Le code de "ResizeUserForm Me" en fonction de Windows ou mac os ne semble pas fonctionner. Mer...
04/03/2023 à 18:23lyttonjrProblème avec les mots accentuésJe vais devoir changer mes codes pour du sans accent. Je vais le faire avec le find and replace. Merci tout le monde...
03/03/2023 à 23:03lyttonjrProblème avec les mots accentuésJe cherche un code vba capable de remplacer toutes les lettres accentuées dans les modules de mon Vbproject. Quand je parcours les codes dans mes différents modules, je ne devrais avoir des lettres accentuées. Merci de m'aider...
02/03/2023 à 21:05lyttonjrUerform positionMerci pour la correction. Tout fonctionne bien maintenant avec le code...
02/03/2023 à 20:42lyttonjrUerform positionSur mon mac os, je reçois ce message d'erreur quand j'intègre le code dans mon projet. À noter que le premier code fonctionnait sans cette erreur. Merci pour ton temps et dis-moi ce que tu en penses...
01/03/2023 à 23:08lyttonjrUerform positionPossible de travailler un peu le positionnement automatique du userform. Quand je suis en bas de page, à la place de se mettre en haut de la cellule, l'userform s'affiche en dehors de l'écran. Je ne vois rien dans ces conditions. Merci pour l'aide...
01/03/2023 à 17:07lyttonjrUerform positionLe code fonctionne sur mac os également. Merci pour tout...
28/02/2023 à 19:32lyttonjrUerform positionJe cherche un code vba pour positionner mon userform toujours à côté de la cellule active. Un code qui peut fonctionner sur windows et mas os. Merci pour votre attention...
23/02/2023 à 17:27lyttonjrProblème avec les mots accentuésMerci à toi d'avoir pris le temps sur ma question...
23/02/2023 à 15:05lyttonjrProblème avec les mots accentuésJe te mets une capture d'écran avec ton code et l'erreur que je reçois. Colonne "S" Possible de me dire ce qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à faire le match avec le mois pour trouver l'index ou l'id. Ton aide est appréciée...
23/02/2023 à 15:00lyttonjrProblème avec les mots accentuésJe viens de choisir un format occidental, je vais voir si le problème avec les accents va se corriger. Un grand merci...
23/02/2023 à 06:01lyttonjrProblème avec les mots accentuésJ'ai utilisé choisir dans la formule et cela ne fonctionne pas. Je reçois un message d'erreur dans les cellules. Merci pour ton aide...
23/02/2023 à 04:09lyttonjrProblème avec les mots accentuésVoici une ligne de code dans un module dont les mois avec accent se déforment et donnent une erreur dans la feuille "Accepted" Comme vous pouvez voir, les mois Février, Août et Décembre sont affectés. Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).Formula2R1C1 = "=IF(RC&...
22/01/2023 à 18:19lyttonjr Index/EquivalentJai pris acte pour les tableaux et je vais les découvrir. Je préfère utiliser vba, c'est pourquoi que je ne suis pas un adepte de tableaux. Merci tout le monde pour l'aide...
21/01/2023 à 23:51lyttonjr Index/EquivalentLa solution de JFL me convient parfaitement. Ce sont des plages variables, comment écrire ta formule en conséquence. Je n'aime pas travailler avec les tableaux par contre. Merci pour votre temps...
21/01/2023 à 21:56lyttonjr Index/EquivalentJ'essaye de remplir les 2 tableaux à droite avec la fonction index/equivalent, mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut me dépanner avec la fonction. Merci d'avance pour votre temps...
03/01/2023 à 11:04lyttonjrSélectionner première cellule vide colonne HMerci beaucoup pour les propositions fonctionnelles...
03/01/2023 à 05:25lyttonjrSélectionner première cellule vide colonne HPossible de m'aider avec mon projet. J'essaye de sélectionner la première cellule vide dans la colonne "H" en commençant à "H10" En principe ce serait "H12" Une fois la cellule trouvée, il faut colorier en jaune la ligne de "A-H" comme dans l'illustration. Merci pour votre temps et votre aide...
22/11/2022 à 00:40lyttonjr Graphique plage décalerUn grand merci pour le support. Ton code fonctionne parfaitement dans mon projet. Bonne soirée...
21/11/2022 à 12:41lyttonjr Graphique plage décalerLe code fonctionne très bien. Pour mon projet, quand je rentre des données, je ne veux pas que la plage reste activée car je dois cliquer ailleurs toujours pour la désélectionner. Possible de faire en sorte quand je clique sur "Enter" que le curseur se positionne sur la cellule suivante. C'est le se...
21/11/2022 à 05:51lyttonjr Graphique plage décalerOui, je suis ouvert pour du vba aussi. Ton code dans mon projet ne fonctionne pas à tous les coups. Je suis en train d’investiguer le tout. Merci...
20/11/2022 à 21:03lyttonjr Graphique plage décalerMerci pour les propositions! Je préfère une solution basée sur "noms de range"...
20/11/2022 à 03:20lyttonjr Graphique plage décalerMerci...
20/11/2022 à 02:55lyttonjr Graphique plage décalerJe ne connais pas cette approche et je veux rester avec la logique incluse dans mon projet. J'apprécie ton retour sur mon post! Merci...
19/11/2022 à 22:56lyttonjr Graphique plage décalerComment alimenter par "vba" ou plage nommée le graphique de sorte qu'au fur et à mesure que je rentre des données dans les colonnes vers la droite que le graphique suive? Merci pour votre aide à l'avance...
17/11/2022 à 23:23lyttonjr Graphique évolutifTon approche est nouvelle pour moi. Je passerai du temps pour comprendre. Merci...
17/11/2022 à 23:22lyttonjr Graphique évolutifMerci pour tout, le code fonctionne bien maintenant dans mon projet...
17/11/2022 à 17:35lyttonjr Graphique évolutifLe correctif fonctionne avec le fichier exemple. Quand je rentre le code dans mon projet officiel, il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je t'ai envoyé un message privé avec le projet afin de regarder pour moi. Pour cet échange, le sujet est résolu. Merci...
16/11/2022 à 20:38lyttonjr Graphique évolutifC'est mieux, mais ce n'est pas correct. tu vois deux lignes de plage dont à gauche est à zéro. C'est-ce qui explique que l'année n'est pas centrée. Merci...
16/11/2022 à 16:32lyttonjr Graphique évolutifLa proposition en vba fonctionne bien. Simplement, en ajoutant des données, le graphique met les années apparaissent à côté et non à la place habituelle des séries. Comment je corrige cette partie? Merci...