| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2024 à 15:05 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Ok pour le commentaire sur les tableaux! Peux-tu m'aider avec la feuillle "Out" et les formules? Merci... |
| 04/05/2024 à 02:50 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Merci pour la réponse rapide. Dans la feuille "Report", comment je pourrais appliquer le même genre de formule. Ton aide est appréciée... |
| 04/05/2024 à 01:48 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Merci pour la réponse rapide. Dans la feuille "Report", comment je pourrais la même formule. Ton aide est appréciée... |
| 04/05/2024 à 00:42 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Un grand merci. Idéalement, la plage doit être dynamique car je rajoute des lignes à mesure... |
| 03/05/2024 à 20:31 | lyttonjr | Fonction Index/Equiv | Je suis en train de travailler mon projet et j'ai besoin d'un coup de pouce. Dans la feuille "Out", j'ai écrit la fonction "index/equiv" en fonction de la semaine "colonne A" J'aimerais rajouter un equiv pour l'année. La colonne M1 serait comme le filtre. En fonction de l'année choisie, j'aimerais q... |
| 02/05/2024 à 06:22 | lyttonjr | Formules de recherche | Merci beaucoup... |
| 02/05/2024 à 04:05 | lyttonjr | Formules de recherche | Je suis en train de faire un projet et je suis bloqué un peu. Toute aide serait appréciée. Dans le fichier joint J'ai la table d'extraction, la première dans le fichier avec un nombre de colonnes qui peuvent varier et être disposées différamment. Dans la table du bas, table de sortie. c'est la dispo... |
| 25/06/2023 à 08:31 | lyttonjr | Prévenir Doublon avec liste déroulante | Merci beaucoup! Cela fonctionne tel que je cherchais... |
| 25/06/2023 à 06:59 | lyttonjr | Prévenir Doublon avec liste déroulante | Je crois que de petites modifications sont nécessaires. Le range doit commencer à (A3) Merci pour ton aide... |
| 25/06/2023 à 01:21 | lyttonjr | Prévenir Doublon avec liste déroulante | Je vous joins mon projet dont je veux prévenir la saisie de doublon avec la liste déroulante intuitive Si je choisis une valeur déjà existante dans la colonne <A> de la feuille planification, j'aimerais avoir un message disant que les doublons ne sont pas autorisés et effacer la cellule. Feuil... |
| 25/06/2023 à 00:18 | lyttonjr | Liste déroulante | Tout fonctionne bien. Un grand merci pour tout... |
| 24/06/2023 à 23:17 | lyttonjr | Liste déroulante | @mafraise, cela fonctionne bien. Je cherche plutôt une approche par VBA. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 24/06/2023 à 23:12 | lyttonjr | Liste déroulante | @GMB, cela ne fonctionne car je reçois un message d'erreur en B3. Merci... |
| 23/06/2023 à 07:17 | lyttonjr | Liste déroulante | Je cherche à empêcher les doublons en cachant les items déjà utilisés dans la liste déroulante dans la feuille Prevision. Quelqu'un pourrait m'aider s'il te plaît! Merci d'avance... |
| 16/05/2023 à 05:11 | lyttonjr | Automatiser ouverture fichier | J'essaye d'automatiser l'ouverture d'un classeur sans mettre le chemin. Est-ce que cela se fait car le fichier contenant les données est téléchargé de sharepoint et peut être enrregistré à des endroits différents sur mon ordinateur. Merci pour toute aide... |
| 13/04/2023 à 16:42 | lyttonjr | Calendrier transfert | Un énorme merci pour ton aide. C'est exactement ce que je cherchais. Une petite correctionà apporter. Quand je ne sélectionne pas de date et je clique sur le "X", une date se met quand même dans la cellule active. Bonne journée... |
| 13/04/2023 à 02:54 | lyttonjr | Calendrier transfert | Bonsoir J'aimerais un coup de pouce sur mon projet et je m'explique. J'ai un calendrier qui s'ouvre dans la feuille "Calcul" colonne A, La même chose en cliquant sur les textboxes. Le souci est que je n'arrive pas à transférer la date cliquée sur la feuille ou dans les textboxes. Possible de me dire... |
| 10/04/2023 à 14:57 | lyttonjr | Calendrier pour multiples textbox | Merci François... |
| 09/04/2023 à 22:33 | lyttonjr | Calendrier pour multiples textbox | Bonjour Je joins mon projet où est ce que je peux afficher le calendrier en double cliquant dans la colonne "A" de la feuille "Calcul". J'aimerais un code me permettant d'afficher le calendrier en cliquant dans n'importe quel textbox et insérer la date sélectionnée. Un code valide pour les 2 userfor... |
| 14/03/2023 à 02:21 | lyttonjr | Uerform position | Je relance ma demande d'aide auprès de vous Merci... |
| 10/03/2023 à 06:19 | lyttonjr | Uerform position | Possible pour toi de regarder mon projet et m'aider avec 2 problématiques. 1- Le code pour le positionnement du userform ne fonctionne pas, dans le sens que le positionnement ne se fait pas correctement 2- Le code de "ResizeUserForm Me" en fonction de Windows ou mac os ne semble pas fonctionner. Mer... |
| 04/03/2023 à 18:23 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Je vais devoir changer mes codes pour du sans accent. Je vais le faire avec le find and replace. Merci tout le monde... |
| 03/03/2023 à 23:03 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Je cherche un code vba capable de remplacer toutes les lettres accentuées dans les modules de mon Vbproject. Quand je parcours les codes dans mes différents modules, je ne devrais avoir des lettres accentuées. Merci de m'aider... |
| 02/03/2023 à 21:05 | lyttonjr | Uerform position | Merci pour la correction. Tout fonctionne bien maintenant avec le code... |
| 02/03/2023 à 20:42 | lyttonjr | Uerform position | Sur mon mac os, je reçois ce message d'erreur quand j'intègre le code dans mon projet. À noter que le premier code fonctionnait sans cette erreur. Merci pour ton temps et dis-moi ce que tu en penses... |
| 01/03/2023 à 23:08 | lyttonjr | Uerform position | Possible de travailler un peu le positionnement automatique du userform. Quand je suis en bas de page, à la place de se mettre en haut de la cellule, l'userform s'affiche en dehors de l'écran. Je ne vois rien dans ces conditions. Merci pour l'aide... |
| 01/03/2023 à 17:07 | lyttonjr | Uerform position | Le code fonctionne sur mac os également. Merci pour tout... |
| 28/02/2023 à 19:32 | lyttonjr | Uerform position | Je cherche un code vba pour positionner mon userform toujours à côté de la cellule active. Un code qui peut fonctionner sur windows et mas os. Merci pour votre attention... |
| 23/02/2023 à 17:27 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Merci à toi d'avoir pris le temps sur ma question... |
| 23/02/2023 à 15:05 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Je te mets une capture d'écran avec ton code et l'erreur que je reçois. Colonne "S" Possible de me dire ce qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à faire le match avec le mois pour trouver l'index ou l'id. Ton aide est appréciée... |
| 23/02/2023 à 15:00 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Je viens de choisir un format occidental, je vais voir si le problème avec les accents va se corriger. Un grand merci... |
| 23/02/2023 à 06:01 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | J'ai utilisé choisir dans la formule et cela ne fonctionne pas. Je reçois un message d'erreur dans les cellules. Merci pour ton aide... |
| 23/02/2023 à 04:09 | lyttonjr | Problème avec les mots accentués | Voici une ligne de code dans un module dont les mois avec accent se déforment et donnent une erreur dans la feuille "Accepted" Comme vous pouvez voir, les mois Février, Août et Décembre sont affectés. Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).Formula2R1C1 = "=IF(RC&... |
| 22/01/2023 à 18:19 | lyttonjr | Index/Equivalent | Jai pris acte pour les tableaux et je vais les découvrir. Je préfère utiliser vba, c'est pourquoi que je ne suis pas un adepte de tableaux. Merci tout le monde pour l'aide... |
| 21/01/2023 à 23:51 | lyttonjr | Index/Equivalent | La solution de JFL me convient parfaitement. Ce sont des plages variables, comment écrire ta formule en conséquence. Je n'aime pas travailler avec les tableaux par contre. Merci pour votre temps... |
| 21/01/2023 à 21:56 | lyttonjr | Index/Equivalent | J'essaye de remplir les 2 tableaux à droite avec la fonction index/equivalent, mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut me dépanner avec la fonction. Merci d'avance pour votre temps... |
| 03/01/2023 à 11:04 | lyttonjr | Sélectionner première cellule vide colonne H | Merci beaucoup pour les propositions fonctionnelles... |
| 03/01/2023 à 05:25 | lyttonjr | Sélectionner première cellule vide colonne H | Possible de m'aider avec mon projet. J'essaye de sélectionner la première cellule vide dans la colonne "H" en commençant à "H10" En principe ce serait "H12" Une fois la cellule trouvée, il faut colorier en jaune la ligne de "A-H" comme dans l'illustration. Merci pour votre temps et votre aide... |
| 22/11/2022 à 00:40 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Un grand merci pour le support. Ton code fonctionne parfaitement dans mon projet. Bonne soirée... |
| 21/11/2022 à 12:41 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Le code fonctionne très bien. Pour mon projet, quand je rentre des données, je ne veux pas que la plage reste activée car je dois cliquer ailleurs toujours pour la désélectionner. Possible de faire en sorte quand je clique sur "Enter" que le curseur se positionne sur la cellule suivante. C'est le se... |
| 21/11/2022 à 05:51 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Oui, je suis ouvert pour du vba aussi. Ton code dans mon projet ne fonctionne pas à tous les coups. Je suis en train d’investiguer le tout. Merci... |
| 20/11/2022 à 21:03 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Merci pour les propositions! Je préfère une solution basée sur "noms de range"... |
| 20/11/2022 à 03:20 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Merci... |
| 20/11/2022 à 02:55 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Je ne connais pas cette approche et je veux rester avec la logique incluse dans mon projet. J'apprécie ton retour sur mon post! Merci... |
| 19/11/2022 à 22:56 | lyttonjr | Graphique plage décaler | Comment alimenter par "vba" ou plage nommée le graphique de sorte qu'au fur et à mesure que je rentre des données dans les colonnes vers la droite que le graphique suive? Merci pour votre aide à l'avance... |
| 17/11/2022 à 23:23 | lyttonjr | Graphique évolutif | Ton approche est nouvelle pour moi. Je passerai du temps pour comprendre. Merci... |
| 17/11/2022 à 23:22 | lyttonjr | Graphique évolutif | Merci pour tout, le code fonctionne bien maintenant dans mon projet... |
| 17/11/2022 à 17:35 | lyttonjr | Graphique évolutif | Le correctif fonctionne avec le fichier exemple. Quand je rentre le code dans mon projet officiel, il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je t'ai envoyé un message privé avec le projet afin de regarder pour moi. Pour cet échange, le sujet est résolu. Merci... |
| 16/11/2022 à 20:38 | lyttonjr | Graphique évolutif | C'est mieux, mais ce n'est pas correct. tu vois deux lignes de plage dont à gauche est à zéro. C'est-ce qui explique que l'année n'est pas centrée. Merci... |
| 16/11/2022 à 16:32 | lyttonjr | Graphique évolutif | La proposition en vba fonctionne bien. Simplement, en ajoutant des données, le graphique met les années apparaissent à côté et non à la place habituelle des séries. Comment je corrige cette partie? Merci... |