Uerform position

Bonjour

Je cherche un code vba pour positionner mon userform toujours à côté de la cellule active.

Un code qui peut fonctionner sur windows et mas os.

Merci pour votre attention!

Bonjour,

Voir fichier ci-joint. J'ai récupéré sur le net, une procédure (voir module1, la source est citée) dans laquelle j'ai mis en commentaire une partie du code qui était lié à une combinaison d'anciennes versions d'Excel & Windows. Au pire cela provoquerait un léger décalage de l'affichage du UserForm. Du coup, je pense que le code est compatible avec Mac OS mais n'ayant pas de PC Mac, je te laisse vérifier et me dire si c'est bien le cas.

25posituserform.xlsm (26.18 Ko)

Bonjour

Le code fonctionne sur mac os également.

Merci pour tout!

Ok, super ! et merci d'avoir fait un retour.

Bonsoir

Possible de travailler un peu le positionnement automatique du userform.

Quand je suis en bas de page, à la place de se mettre en haut de la cellule, l'userform s'affiche en dehors de l'écran. Je ne vois rien dans ces conditions.

Merci pour l'aide!

Bonjour lyttonjr,

Ci-jointe, une version améliorée.

17posituserform2.xlsm (30.00 Ko)

Bonjour

Sur mon mac os, je reçois ce message d'erreur quand j'intègre le code dans mon projet.

À noter que le premier code fonctionnait sans cette erreur.

Merci pour ton temps et dis-moi ce que tu en penses!

capture d e cran le 2023 03 02 a 2 37 50 p m

Dans le code fourni, "Me" désignait "UserForm1", dans ton code "Me" désigne le WorkSheet appelant l'événement "BeforeDoubleClick" d'où l'erreur que ce soit sur Mac ou sur Windows.

Si "Calendar" a des propriétés "Height" et "Width", tu peux remplacer "Me.Height" par "Calendar.height" (idem avec "Width").

Bonsoir

Merci pour la correction. Tout fonctionne bien maintenant avec le code.

Bonsoir

Possible pour toi de regarder mon projet et m'aider avec 2 problématiques.

1- Le code pour le positionnement du userform ne fonctionne pas, dans le sens que le positionnement ne se fait pas correctement

2- Le code de "ResizeUserForm Me" en fonction de Windows ou mac os ne semble pas fonctionner.

Merci de prendre le temps sur mon projet et me débloquer.

Bonsoir

Je relance ma demande d'aide auprès de vous

Merci

Rechercher des sujets similaires à "uerform position"