l

Membre habitué

Dernière activité :01/10/2025 à 20:35
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Canada
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par lyttonjr

DateForumSujetExtrait du message
01/10/2025 à 02:00Excel - VBAProblème avec WorkSheet_ChangeJe suis en train de créer un fichier de calcul de prêt et je fais face à une problématique au niveau du code vba dans le WorkSheet_Change de la feuille ("Calculator"). Ma plage de cellules pour déclencher l'événement est dans la feuille (Calculator) If Not Intersect(Target, Range(C3:C8)) Is Nothing...
16/07/2025 à 23:59Excel - VBACopier & coller range non contigueJ'ai besoin d'un code vba pour réaliser un copy & paste de la feuille "Forecast" vers la feuille "DataBaseForecast". Le résultat voulu est dans la feuille "DataBaseForecast" Je dois archiver les données chaque jour sans doublon date, sales et volume. Merci pour votre temps...
24/05/2025 à 23:57Excel - VBAFonction Index/EquivJe joins mon projet dans lequel j'utilise la fonction Index/Equiv qui me donne une erreur avec Excel 365 (la formule fait référence à des cellules vides) Possible de me dire ce qui ne fonctionne pas. Je ne cherche pas à masquer l'erreur, mais plutôt corriger la formule. Merci...
17/05/2025 à 23:36Excel - VBA Fonction trier, unique, filtrerJe joins mon fichier dans lequel j'essaye d'utiliser la combinaison (trier, unique, filtrer) pour trouver les mois en T et X en fonction de critères. En colonne S: critères: année et types En colonne W: critères: année, types et user Quelque chose ne fonctionne pas et je n'arrive pas à générer les m...
17/05/2025 à 08:08Excel - VBA Trier unique filtrerJe joins mon fichier dans lequel j'essaye d'utiliser la combinaison (trier, unique, filtrer) pour trouver les semaines en A et D en fonction de critères. En colonne A: critères: année et types En colonne D: critères: année, types et user Quelque chose ne fonctionne pas et je n'arrive pas à générer l...
22/04/2025 à 00:40Excel - VBAFiltre élaboré VBAJe suis intéressé par l'approche de filtre élaboré en vba et j'essaye de l'intégrer à mon projet en pièce jointe. Le code pour managment semble être correct ou me donne les bonnes semaines. Comment l'écrire pour tenir compte des critères "Team" = Day ou Evening ou Night ou RVU. Je veux juste les sem...
19/04/2025 à 06:27Excel - VBACellule vide dans corps message outlookQuand je copie les ranges avec vba pour les coller dans le corps du message outlook, les cellules vides affichent 0. Est-ce possible de les masquer via vba...
27/08/2024 à 20:22Excel - VBASignature outlook utilisateur en coursJ'essaye d'adapter ce code qui vient de "Ron de Bruin" et qui permet d'insérer ma signature dans les courriels. Comment le modifier de sorte que la signature de n'importe quel utilisateur soit insérée dans les courriels. Je travaille sur projet multi utilisateurs. Je suis en train de convertir mes c...
01/08/2024 à 04:58Excel - VBAAfficher date en français sur un sytème réglé sur la région usaJ'utilise ce code sur mon ordinateur réglé sur français canada pour afficher les dates au format français. Je cherche comment faire en vba pour maintenir l'affichage en français sur un ordinateur réglé sur le format usa...
23/07/2024 à 17:30Excel - VBAEnregistrer copie du classeur actuel sur sharepoint à partir d'ExcelPossible de me dire comment écrire le code vba pour enregistrer une copie du classeur actif dans sharepoint avec la date et garder le classeur actif ouvert. Un genre d'archivage quoi! J'ai ce travail en cours que je vois sur internet qui ne semble pas être final. Merci pour toute aide et bonne journ...
03/06/2024 à 15:17Excel - VBAEffacer contenu cellules dont la valeur est zéroJe travaille avec ce code pour effacer les cellules de la feuille "Direction" dont la valeur est égale à zéro. Toutesfois, je trouve que le code prend trop de temps pour s'exécuter et je me demandais s'il y a d'autres codes ou moyens de faire ce que je souhaite. J'ai attaché mon fichier si cela peut...
24/05/2024 à 20:07Excel - VBAFonction Chr avec mots accentuésEst-ce que quelqu'un peut m'aider à utiliser la fonction Chr pour écrire ceci. J'essaye de gérer les mots avec accents. 'MyArray(1) = "C perso standard ;"mécan." 'MyArray(2) = "CT C /L "mécanisable" Merci d'avance pour votre temps...
03/05/2024 à 20:31Excel - VBAFonction Index/EquivJe suis en train de travailler mon projet et j'ai besoin d'un coup de pouce. Dans la feuille "Out", j'ai écrit la fonction "index/equiv" en fonction de la semaine "colonne A" J'aimerais rajouter un equiv pour l'année. La colonne M1 serait comme le filtre. En fonction de l'année choisie, j'aimerais q...
02/05/2024 à 04:05Excel - VBAFormules de rechercheJe suis en train de faire un projet et je suis bloqué un peu. Toute aide serait appréciée. Dans le fichier joint J'ai la table d'extraction, la première dans le fichier avec un nombre de colonnes qui peuvent varier et être disposées différamment. Dans la table du bas, table de sortie. c'est la dispo...
25/06/2023 à 01:21Excel - VBA Prévenir Doublon avec liste déroulanteJe vous joins mon projet dont je veux prévenir la saisie de doublon avec la liste déroulante intuitive Si je choisis une valeur déjà existante dans la colonne <A> de la feuille planification, j'aimerais avoir un message disant que les doublons ne sont pas autorisés et effacer la cellule. Feuil...
23/06/2023 à 07:17Excel - VBAListe déroulanteJe cherche à empêcher les doublons en cachant les items déjà utilisés dans la liste déroulante dans la feuille Prevision. Quelqu'un pourrait m'aider s'il te plaît! Merci d'avance...
16/05/2023 à 05:11Excel - VBAAutomatiser ouverture fichierJ'essaye d'automatiser l'ouverture d'un classeur sans mettre le chemin. Est-ce que cela se fait car le fichier contenant les données est téléchargé de sharepoint et peut être enrregistré à des endroits différents sur mon ordinateur. Merci pour toute aide...
13/04/2023 à 02:54Excel - VBACalendrier transfertBonsoir J'aimerais un coup de pouce sur mon projet et je m'explique. J'ai un calendrier qui s'ouvre dans la feuille "Calcul" colonne A, La même chose en cliquant sur les textboxes. Le souci est que je n'arrive pas à transférer la date cliquée sur la feuille ou dans les textboxes. Possible de me dire...
09/04/2023 à 22:33Excel - VBACalendrier pour multiples textboxBonjour Je joins mon projet où est ce que je peux afficher le calendrier en double cliquant dans la colonne "A" de la feuille "Calcul". J'aimerais un code me permettant d'afficher le calendrier en cliquant dans n'importe quel textbox et insérer la date sélectionnée. Un code valide pour les 2 userfor...
03/03/2023 à 23:03Excel - VBAProblème avec les mots accentuésJe cherche un code vba capable de remplacer toutes les lettres accentuées dans les modules de mon Vbproject. Quand je parcours les codes dans mes différents modules, je ne devrais avoir des lettres accentuées. Merci de m'aider...
28/02/2023 à 19:32Excel - VBAUerform positionJe cherche un code vba pour positionner mon userform toujours à côté de la cellule active. Un code qui peut fonctionner sur windows et mas os. Merci pour votre attention...
23/02/2023 à 04:09Excel - VBAProblème avec les mots accentuésVoici une ligne de code dans un module dont les mois avec accent se déforment et donnent une erreur dans la feuille "Accepted" Comme vous pouvez voir, les mois Février, Août et Décembre sont affectés. Worksheets("Accepted").Range("S2:S" & Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row).Formula2R1C1 = "=IF(RC&...
21/01/2023 à 21:56Excel - VBA Index/EquivalentJ'essaye de remplir les 2 tableaux à droite avec la fonction index/equivalent, mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut me dépanner avec la fonction. Merci d'avance pour votre temps...
03/01/2023 à 05:25Excel - VBASélectionner première cellule vide colonne HPossible de m'aider avec mon projet. J'essaye de sélectionner la première cellule vide dans la colonne "H" en commençant à "H10" En principe ce serait "H12" Une fois la cellule trouvée, il faut colorier en jaune la ligne de "A-H" comme dans l'illustration. Merci pour votre temps et votre aide...
19/11/2022 à 22:56Excel - VBA Graphique plage décalerComment alimenter par "vba" ou plage nommée le graphique de sorte qu'au fur et à mesure que je rentre des données dans les colonnes vers la droite que le graphique suive? Merci pour votre aide à l'avance...
16/11/2022 à 03:23Excel - VBA Graphique évolutifJe chercher à automatiser la plage de données pour les 2 graphiques dans mon fichier. Situation 1 Graphique Recovery doit s'alimenter de la dernière colonne remplie en tout temps. Quand je vais remplir la colonne "H", le graphique doit s'ajuster automatiquement Situation 2 Graphique tendance annuell...
15/11/2022 à 02:45Excel - VBA Dernière colonne remplieJ'essaye de faire quelque chose dont je ne sais pas comment dire et procéder. Dans le fichier joint j'ai des formules dans la colonne "J" qui font référence à la colonne "A" J'aimerais quand je rentre des données dans la colonne "B", que la formule s'ajuste automatiquement pour faire référence à la...
18/07/2022 à 18:42Excel - VBAEnregistrer copie fichier et garder l'orginal ouvertJ'essaye d'écrire une macro pour enregistrer une copie du fichier en cours sous un autre nom, le fermer ensuite. En fermant la copie, j'aimerais continuer avec la version originale. En d'autres termes, je vais avoir 2 fichiers d'ouvert avec des noms diférents à un certain moment donné. Est-ce que ce...
15/07/2022 à 04:44Excel - VBAImpression en boucleComment je fais pour automatiser une tâche d'impression en boucle? J'aimerais quand je lance le code, il va chercher dans la colonne "I" Catégorie de la feuille rapport le mot dépôt. Chaque ligne trouvée, il sélectionne la rangée ("A:H") et copie les données pour les coller en colonne sur la feuille...
14/07/2022 à 00:30Excel - VBACourriel automatiqueJe joins un fichier qui représente mon projet que je veux réaliser et je vous explique ce que je cherche à faire. J'ai 2 choix de message possibles qui sont: Bonjour - Nous sommes désolés de la situation, mais nous n'avons pas les articles que vous avez commandés en ce moment ou - Nous avons bien re...
11/07/2022 à 19:19Excel - VBACopier / Coller plage dynamiqueBonjour Je joins une copie de mon fichier et voici ce que j'essaye de faire. Je veux archiver les données de la feuille "Rapport" vers la feuille "Archive" tout en inscrivant la date "colonne A" sur chaque ligne jusqu'à la dernière ligne remplie. À noter que les données dans la feuille "Rapport" son...
27/03/2022 à 04:29Excel - VBAExcel formule avec "SI"Je voudrais écrire ces 3 conditions avec la formule "SI", mais je n'arrive pas ou les essais que je fais ne fonctionnent pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire correctement? Merci à l'avance! A2>"06:30" et A2<="14:30";"Jour" A2>"14:30" et A2<="22:30";"Soir" A2>"22:30" e...
02/01/2022 à 19:12Excel - VBAGraphique plage variableDans mon fichier joint, j'ai un graphique à plage variable qui fonctionne. Mon souci est le suivant! Au début du projet, il n'y aura pas de données à part les cellules: A1 = Semaine B1 = 2021 C1 = 2022 En effaçant les données, j'ai une erreur. Comment contourner l'erreur? Est-ce une mauvaise manipul...
06/10/2021 à 23:36Excel - VBARecherche basée sur des critèresBonjour J'essaye de réaliser une recherche basée sur des critères. Extraire en liste sans doublon les # de semaines utilisées dans la feuille (Commande), colonne (E) pour les critères mentionnés en cellules (B2, C2, D2) dans la feuille Résultat. Si je change d'années, les semaines doivent changer au...
02/10/2021 à 02:11Excel - VBASélectionner dernière cellule visible colonne filtréeBonjour J'ai besoin d'aide et j'explique mon problème. Comment sélectionner la dernière cellule visible de la colonne A qui est filtrée? Voici mon code avec le quel, j'arrive à sélectionner la première cellule visible de la colonne «A»! Dim vb As String Dim vc As String LastRow = Sheets("Commande")...
06/02/2021 à 01:50Excel - VBAVBA combobox en cascadesJ'ai 3 combobox en cascade pour filtrer une recherche et mon souci est le suivant. J'arrive à alimenter 2 combobox avec valeur unique et triée. Le troisième combobox, où est-ce que je voudrais afficher le numéro du mois sélectionné dans le combobox 2. Je suis bloqué pour ce bout de code. Merci pour...
04/02/2021 à 04:16Excel - VBAVBA copier coller plusieurs foisBonjour J'essaye de copier la date en "a2" dans la feuille "a" et la coller sur 10 lignes dans la feuille "b" à partir de la première ligne vide. A chaque fois que j'exécute la macro, j'aimerais qu'en feuille "b", les lignes se rajoutent à partir de la première ligne vide. Merci pour votre attention...
06/01/2021 à 23:06Excel - VBAVBA X-19 rechercheVBonjour Voici ce que j'essaye de faire en vba! Extraire en liste sans doublon les # de semaines utilisées dans la feuille (Commande) pour les années spécifiées en cellules (B1 et C1) dans la feuille Résultat. Si je change d'années, les semaines doivent changer aussi. Votre aide serait grandement app...