l

Membre habitué

Dernière activité :08/05/2026 à 21:25
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Canada
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lyttonjr - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2022 à 03:23lyttonjr Graphique évolutifJe chercher à automatiser la plage de données pour les 2 graphiques dans mon fichier. Situation 1 Graphique Recovery doit s'alimenter de la dernière colonne remplie en tout temps. Quand je vais remplir la colonne "H", le graphique doit s'ajuster automatiquement Situation 2 Graphique tendance annuell...
15/11/2022 à 20:39lyttonjr Dernière colonne remplieUn gros merci pour la formule qui fonctionne très bien pour mon projet...
15/11/2022 à 02:45lyttonjr Dernière colonne remplieJ'essaye de faire quelque chose dont je ne sais pas comment dire et procéder. Dans le fichier joint j'ai des formules dans la colonne "J" qui font référence à la colonne "A" J'aimerais quand je rentre des données dans la colonne "B", que la formule s'ajuste automatiquement pour faire référence à la...
01/08/2022 à 02:13lyttonjrCourriel automatiqueUne légère correction...
29/07/2022 à 21:06lyttonjrCourriel automatiqueEn le modifiant, il fonctionne...
29/07/2022 à 20:22lyttonjrCourriel automatiqueJe ne sais pas si j'ai fait une erreur, mais le code ne semble pas fonctionner. Si je laisse la colonne "H" vide, il envoi le courriel quand même avec le message 2...
29/07/2022 à 19:11lyttonjrCourriel automatiqueSi possible d'apporter une petite modification dans le code pour moi. En l'utilisant, je me suis rendu compte de ce besoin de modification. If Sht.Range("H" & Lig) = "yes" Then code à modifier pour moi si la valeur dans la cellule est "y" ou "Y", on envoi le message 2 si la valeur dans la cellule es...
19/07/2022 à 02:01lyttonjrEnregistrer copie fichier et garder l'orginal ouvertJe ne trouve pas de solution encore. Merci...
18/07/2022 à 18:42lyttonjrEnregistrer copie fichier et garder l'orginal ouvertJ'essaye d'écrire une macro pour enregistrer une copie du fichier en cours sous un autre nom, le fermer ensuite. En fermant la copie, j'aimerais continuer avec la version originale. En d'autres termes, je vais avoir 2 fichiers d'ouvert avec des noms diférents à un certain moment donné. Est-ce que ce...
15/07/2022 à 18:36lyttonjrImpression en boucleMerci pour les deux approches fonctionnelles. J'aurais voulu ces points dans les propositions: Un bouton annuler dans la boîte de dialogue si je veux sortir de la boucle. Un exit sub En exécutant le code, je souhaiterais rester sur la feuille dépôt et surligner la ligne dépôt active à mesure que je...
15/07/2022 à 06:09lyttonjrImpression en boucleDésolé pour l'erreur d'attention. En effet, je voulais dire colonne "J" de la feuille Rapport. en "D5" feuille dépôt, c'est la valeur en colonne "A" de la feuille rapport qui va là. Merci...
15/07/2022 à 04:44lyttonjrImpression en boucleComment je fais pour automatiser une tâche d'impression en boucle? J'aimerais quand je lance le code, il va chercher dans la colonne "I" Catégorie de la feuille rapport le mot dépôt. Chaque ligne trouvée, il sélectionne la rangée ("A:H") et copie les données pour les coller en colonne sur la feuille...
14/07/2022 à 03:02lyttonjrCourriel automatiqueJe commence par un gros merci pour le code. Il manque juste la confirmation de l'envoi en colonne "I". Est-ce possible pour toi de me dépanner sur ce point...
14/07/2022 à 00:30lyttonjrCourriel automatiqueJe joins un fichier qui représente mon projet que je veux réaliser et je vous explique ce que je cherche à faire. J'ai 2 choix de message possibles qui sont: Bonjour - Nous sommes désolés de la situation, mais nous n'avons pas les articles que vous avez commandés en ce moment ou - Nous avons bien re...
11/07/2022 à 19:19lyttonjrCopier / Coller plage dynamiqueBonjour Je joins une copie de mon fichier et voici ce que j'essaye de faire. Je veux archiver les données de la feuille "Rapport" vers la feuille "Archive" tout en inscrivant la date "colonne A" sur chaque ligne jusqu'à la dernière ligne remplie. À noter que les données dans la feuille "Rapport" son...
27/03/2022 à 16:30lyttonjrExcel formule avec "SI"Comme je l'ai mentionné déjà, ton code fonctionne à merveeille, mais j'ai un autre souci et je m'explique. En intégrant mon projet, voici le cas de figure à résoudre. 1. si B2 n'est pas vide, le code est exécuté normalement 2. si B2 est vide, le code doit utiliser les données dans A2 pour s'exécuter...
27/03/2022 à 15:48lyttonjrExcel formule avec "SI"Je comprends pouquoi que ton code du début n'a pas fonctionné. Tu avais virgule comme séparateur de décimal alors mon système est paramétré avec point. Merci pour le fichier qui fonctionne très bien...
27/03/2022 à 06:46lyttonjrExcel formule avec "SI"Le code ne fonctionne pas...
27/03/2022 à 04:29lyttonjrExcel formule avec "SI"Je voudrais écrire ces 3 conditions avec la formule "SI", mais je n'arrive pas ou les essais que je fais ne fonctionnent pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire correctement? Merci à l'avance! A2>"06:30" et A2<="14:30";"Jour" A2>"14:30" et A2<="22:30";"Soir" A2>"22:30" e...
03/01/2022 à 00:07lyttonjrGraphique plage variableMerci, cela fonctionne...
02/01/2022 à 19:12lyttonjrGraphique plage variableDans mon fichier joint, j'ai un graphique à plage variable qui fonctionne. Mon souci est le suivant! Au début du projet, il n'y aura pas de données à part les cellules: A1 = Semaine B1 = 2021 C1 = 2022 En effaçant les données, j'ai une erreur. Comment contourner l'erreur? Est-ce une mauvaise manipul...
09/10/2021 à 04:08lyttonjrRecherche basée sur des critèresJ'ai eu des approches de filtre élaborée. Je préfère une réponse par vba. Merci pour ton temps...
07/10/2021 à 19:28lyttonjrRecherche basée sur des critèresMerci pour le code proposé! Si je choisi la même année dans les critères 1 et 2, cela ne fonctionne pas...
07/10/2021 à 14:41lyttonjrRecherche basée sur des critèresAllo Jean-Éric Je préfère mieux une approche vba. Aussi, je ne travaille pas en mode tableau. J'ai d'autres macros dans mon projet...
06/10/2021 à 23:36lyttonjrRecherche basée sur des critèresBonjour J'essaye de réaliser une recherche basée sur des critères. Extraire en liste sans doublon les # de semaines utilisées dans la feuille (Commande), colonne (E) pour les critères mentionnés en cellules (B2, C2, D2) dans la feuille Résultat. Si je change d'années, les semaines doivent changer au...
02/10/2021 à 08:46lyttonjrSélectionner dernière cellule visible colonne filtréeUn grand merci pour ton aide...
02/10/2021 à 02:11lyttonjrSélectionner dernière cellule visible colonne filtréeBonjour J'ai besoin d'aide et j'explique mon problème. Comment sélectionner la dernière cellule visible de la colonne A qui est filtrée? Voici mon code avec le quel, j'arrive à sélectionner la première cellule visible de la colonne «A»! Dim vb As String Dim vc As String LastRow = Sheets("Commande")...
06/02/2021 à 01:50lyttonjrVBA combobox en cascadesJ'ai 3 combobox en cascade pour filtrer une recherche et mon souci est le suivant. J'arrive à alimenter 2 combobox avec valeur unique et triée. Le troisième combobox, où est-ce que je voudrais afficher le numéro du mois sélectionné dans le combobox 2. Je suis bloqué pour ce bout de code. Merci pour...
04/02/2021 à 16:11lyttonjrVBA copier coller plusieurs foisMerci pour votre proposition qui fonctionne. J'ai joint mon projet afin de bien illustrer ma demande. J'aimerais copier les données de la feuille CUTOFF à la feuille DATABASE selon l'illustration Merci pour votre temps et aide...
04/02/2021 à 04:16lyttonjrVBA copier coller plusieurs foisBonjour J'essaye de copier la date en "a2" dans la feuille "a" et la coller sur 10 lignes dans la feuille "b" à partir de la première ligne vide. A chaque fois que j'exécute la macro, j'aimerais qu'en feuille "b", les lignes se rajoutent à partir de la première ligne vide. Merci pour votre attention...
07/01/2021 à 04:08lyttonjrVBA X-19 rechercheVMerci pour la proposition. Est-ce possible que les critères soient (B1:C1)? Je ne comprends pas la conversion proposée NEEDED DATE NEEDED DATE >=43831 <44197...
06/01/2021 à 23:06lyttonjrVBA X-19 rechercheVBonjour Voici ce que j'essaye de faire en vba! Extraire en liste sans doublon les # de semaines utilisées dans la feuille (Commande) pour les années spécifiées en cellules (B1 et C1) dans la feuille Résultat. Si je change d'années, les semaines doivent changer aussi. Votre aide serait grandement app...