| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2023 à 14:35 | Argonitar | Intégration PJ + impression automatique | J'ai recréer pour mon entreprise une gestion de projet avec un Gantt au maximum automatisé. Il m'a été remonté comme possibilité d'amélioration d'intégrer automatiquement au Gantt par un lien des annexes possibles joignables aux différents dossiers. J'ai une double questions : -Est-il possible d'int... |
| 28/01/2021 à 14:34 | Argonitar | Problème fichier de suivis de formation | Merci pour ta réponse, J'ai trouvé la solution par moi même à force de cogité. Effectivement il y avait un problème de cohérence dans ma formule. Alors elle est peut être un peut plus compliqué que celle que tu me donnes, mais ma solution est la suivante : =SI(ESTVIDE(D11);"";SI($E11<AUJOURDHUI()... |
| 28/01/2021 à 08:42 | Argonitar | Problème fichier de suivis de formation | Mon objectif : Assurer un suivi clair sur les formations avec 3 indicateurs : Vert "V": La formation est valide et son échéance et a plus de 6 mois par rapport a la date d'aujourd'hui Orange "O" : La formation est valide et son échéance est a moins de 6 mois par rapport à la date d'aujourd'hui Rouge... |
| 27/01/2021 à 15:54 | Argonitar | Problème fichier de suivis de formation | Ah, je vois ce que tu veux dire, mais au niveau de la formule je sèche ahah Tu pourrais me donner un exemple tiré de l'extraction que j'ai faites pour que je puisse visualiser ? Merci d'avance :p... |
| 27/01/2021 à 13:11 | Argonitar | Problème fichier de suivis de formation | Je suis de retour avec mon fichier de suivi de formation qui foire... Dans l'idée : Pour la formation SST ayant une durée de validité de 24 mois : =SI(ESTVIDE(J11);"";SI(MOIS.DECALER(J11;$K$8)>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();$B$8);"V";SI(MOIS.DECALER(J11;$K$8)>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-$B$8);"O";"X... |
| 07/01/2021 à 09:58 | Argonitar | Une macro pour toujours ouvrir les feuilles Excel en haut a droite ? | Mon fichier de suivis de formation avance à grand pas ! Mais j'ai un petit soucis. Quand je change de feuille, La case en haut a droite n'est pas "A1". Y'a t'il une possibilité pour paramétré ça en VBA ou autre ? Merci les amis ... |
| 06/01/2021 à 15:27 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Formule vaincu ! après 12h sur le fichier, je l'ai enfin ! =SI(MOIS.DECALER(H11;$I$8)>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();$B$8);"V";SI(MOIS.DECALER(H11;$I$8)>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-$B$8);"O";"X")) Et mes cellules se comportent correctement ! j'ai également simplifié la MFC en fonction de la lettre a... |
| 06/01/2021 à 11:56 | Blanchounet31 | Ouverture d'un fichier Excel dans un classeur | Si cela marche avec un fichier présent sur ton disque. La solution ne serait t'elle pas d'avoir le fichier à ouvrir sur un cloud accessible à tous tes collaborateurs et de remplacer le lien proposé plus haut par l'adresse sur le cloud ... |
| 06/01/2021 à 08:47 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Une partis de mon erreur était dans le fait ou j'exprimer B2 en jour est non pas en mois. J'ai corrigé ça. J'ai également vérifié l'ordre de mes mfc et sur ça on est bon avec les bonnes formules. Je me suis rendu compte que mes explications de ce que je recherchais été fausse... Pour le orange, je s... |
| 05/01/2021 à 13:41 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Les formules sont bonnes, je me suis mal exprimer je pense pour la partie "Orange" Je souhaites qu'elle apparaisse en orange quand on approche de la date de renouvellement. A partir de 6 mois en arrière pour avoir le temps d'organiser les formations. La formule que tu m'a donné adapté à mon fichier... |
| 05/01/2021 à 12:10 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Cela fonctionne et j'ai pratiquement compris ! Merci :D J'ai réussi a adapter les formules à mon fichier, cependant par défaut les cases vide sous le format date se transforme en case rouge. Faut t'il rajouter une condition pour éviter que cela ce produise ... |
| 05/01/2021 à 11:50 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Merci pour vos réponses :D Djidji ça a l'air d'être complètement ce que je recherche, j'essais de comprendre la formule et de la mettre en place dans mon fichier et je vous tiens au courant :DDD... |
| 05/01/2021 à 10:06 | Argonitar | Formule SI avec des dates | Bonjour à tous :) Je suis débutant sur Excel et je travaille sur un fichier de suivi pour mes cours : mais je bloque sur les formules à utilisé. J'ai pensé à 3 conditions "SI" pour comblé mon besoin : L'objectif : Calculé avec une date initiale, une date de validité en fonction de la date de consult... |