Formule SI avec des dates

Bonjour à tous :)

Je suis débutant sur Excel et je travaille sur un fichier de suivi pour mes cours : mais je bloque sur les formules à utilisé. J'ai pensé à 3 conditions "SI" pour comblé mon besoin :

L'objectif : Calculé avec une date initiale, une date de validité en fonction de la date de consultation du fichier avec un affichage VERT/ROUGE/ORANGE en fonction du résultat.

Dans ma tête et en langage néophyte ça donnerait quelques choses comme cela :

SI : Date de la formation + Date de validité de la formation < a la date d'aujourd'hui - 6 mois = ORANGE

SI : Date de la formation + Date de validité de la formation </= a la date d'aujourd'hui = ROUGE

SI : Date de la formation + date de validité de la formation > à la date d'aujourd'hui = VERT

J'ai du mal à traduire cela en langage excel...

Merci d'avance pour vos conseils :D

Bonjour Argonitar,

Il faut passer par une mise en forme conditionnelle.

Par contre je ne comprend pas l'addition de tes 2 dates,

Si tu veux de l'aide envoi un bout de fichier avec tes exemples.

Bonne journée

Xtel

Bonjour à tous,

une proposition :

119validite.xlsx (9.78 Ko)

Merci pour vos réponses :D

Djidji ça a l'air d'être complètement ce que je recherche, j'essais de comprendre la formule et de la mettre en place dans mon fichier et je vous tiens au courant :DDD

Cela fonctionne et j'ai pratiquement compris ! Merci :D

J'ai réussi a adapter les formules à mon fichier, cependant par défaut les cases vide sous le format date se transforme en case rouge. Faut t'il rajouter une condition pour éviter que cela ce produise ?

Les formules sont bonnes, je me suis mal exprimer je pense pour la partie "Orange"

Je souhaites qu'elle apparaisse en orange quand on approche de la date de renouvellement. A partir de 6 mois en arrière pour avoir le temps d'organiser les formations.

La formule que tu m'a donné adapté à mon fichier donne ça :