Jeune membre

Dernière activité :15/02/2021 à 15:32
Version d'Excel :Google Sheets
Lieu :France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fred Dee

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2021 à 00:57Fred DeeSonore ou Beep suite à une modification d'une celluleRe, j'ai déjà testé cet aprèm ça marche pas...
14/02/2021 à 22:14Fred DeeSonore ou Beep suite à une modification d'une celluleMerci pour le lien mais je crains que ce soit pas valide avec google sheets...
14/02/2021 à 18:31Fred DeeSonore ou Beep suite à une modification d'une celluleBonjour, savez vous s' il y a une possibilité de déclencher un beep ou un sonore suite à une modification d'une cellule ...
12/02/2021 à 22:51Fred DeeIf et résultat dans un celluleMerci pour le retour, j'ai réussi à le faire avec un trigger ça marche mais il faut que je regarde pour le déclencher sur un grand nombre de ligne sans répéter le code x fois... Merci Gilbert pour le bout de code je vais regarder ça :)...
11/02/2021 à 17:02Fred DeeIf et résultat dans un celluleRe, avec un script aucun problème ça marche, le problème du G script avec google Sheets, les scripts ne sont pas dynamiques comme en javascript donc impossible d'appeler un script suite à une modification d'une cellule "un peu lourd à force" sauf s'il existe une façon de faire que je ne connais pas...
11/02/2021 à 15:48Fred DeeIf et résultat dans un celluleJ'explique ce que je veux réaliser, il y a deux valeurs A1 et B1, quand A1 et plus grand que B1, B1 prends la valeur de A1 est reste à cette valeur tant que A1 soit de nouveau supérieur à B1 ect.....
11/02/2021 à 15:30Fred DeeIf et résultat dans un celluleRE, merci mais le problème avec le Max tu récupères la plus grand valeur mais tu compares pas deux variables...
11/02/2021 à 14:01Fred DeeIf et résultat dans un celluleBonjour, y a t'il une possibilité d'avoir le résultat d'une comparaison de deux chiffre et de l'afficher dans une cellule sans passer par un script un peu comme if(x > y) => affiche le plus grand...
24/01/2021 à 18:05Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Merci pour tes infos. C'est moi qui l'ai codé, ok j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment, cela me semble complément incohérent, je ne vois pas pourquoi quand je lance seule la fonction permute(); il y a aucun problème et quand je permute(); et relaodJson(); il y a des problèmes aléatoire...
24/01/2021 à 17:14Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"D'accord, existe t'il par hasard une fonction qui permet de copie R physiquement ailleurs sans que L soit pris en charge ? Je veux dire simplement faire une copie prendre le chiffre "R" est le coller ailleurs et qu'il soit indépendant...
24/01/2021 à 16:32Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Merci pour tes infos, effectivement =iferror(ROUND(O8-N8-AM8,2),T8) masque le problème, il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi mettre une erreur suite à une copie ? je veux dire visuellement il y a bien des chiffres sur la feuille à copier et la function reload arrive...
22/01/2021 à 03:03Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"T est le chiffre aléatoire de "Database C1" qui relance le script, "Control L2" est l'adresse url. Je crois que l'erreur est du à la copie la cible est "=ARRONDI(O8-N8-AM8,2)" peut être la fonction arrondi créer un bug à la copie. Je vais préparer une version light pour te l'envoyer en mp...
21/01/2021 à 20:23Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Re, Toujours le même bug... le maxValue va chercher cette fonction dans la feuille "=NB(I8:I100) " mais à force de faire des tests dans ton les sens, je pense comprendre une chose. Au début ce script un nombre aléatoire est générer sur la feuille pour reload un autre script qui va chercher un conten...
20/01/2021 à 14:50Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Merci , j'ai testé depuis hier effectivement il y a nettement moins de bugs, seulement 3, peut être je ne place pas cette fonction au bon endroit...
19/01/2021 à 14:43Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Re, la valeur de maxValue est toujours sur la feuille. La commande d'après la copie de tabData va lire des données sur un site via un json pour l'ajouter à la feuille. Je pense peut être qu'il y a une histoire de latence, je veux dire qu'il exécute la commande suivant avant écrit la dernière, comme...
19/01/2021 à 01:58Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Bonjour, Je veux copier des données de plusieurs cellules à un autre avec un script, ça marche une fois sur deux et il m'affiche "#VALEUR!" à la place de mes données. Voici le code. J'ai tenté de contourner le problème en mettant un "Utilities.sleep(1*1000);" entre les deux pour marquer en temps pau...
18/01/2021 à 02:57Fred Dee Probleme lecture apiJ'ai trouvé, je donne la soluce, il faut utiliser l'enumeration copypastetype...
16/01/2021 à 18:40Fred Dee Probleme lecture apiBonjour a tous, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver la solution. Je veux chercher le prix par le biais d'une api sur un site et je veux le comparer à l'ancien prix. 1 : je copie la valeur A vers B pour pouvoir avoir la différence par la suite 2 : je vais cher...
16/01/2021 à 18:20Fred Dee Tableau Calcul uniquement positifMerci...
16/01/2021 à 17:50Fred Dee Tableau Calcul uniquement positifBonjour tout le monde , Savez-vous comment je pourrai récupérer la somme des valeurs positif de ce tableau et l'afficher ? Merci...
10/01/2021 à 03:17Fred DeeNotification google Sheets vers google DriveMerci Alexander, mais malheureusement je ne pense pas que ça va m'aider, je continue à creuser.....
09/01/2021 à 18:31Fred DeeNotification google Sheets vers google DriveSavez-vous s'il est possible d'avoir une notification sur son mobile depuis Google Drive suite à une modification sur une feuille Sheets ? Ma feuille va lire une API toutes les 15 min et j'aimerai pouvoir recevoir le résultat par une notification, j'ai testé par mail mais les limites d'envois sont t...
08/01/2021 à 20:56Fred Dee Changement de couleur cellule par un "IF"Gilbert_RGI merci de ton retour. J'ai réglé le problème, je viens de comprendre comment marche les Set Get en G-script avec les triggers cela ouvre beaucoup de perspective...
08/01/2021 à 17:46Fred Dee Changement de couleur cellule par un "IF"Hello, parce qu'il y a deux cellules et que je veux pouvoir les crées à la volé c'est surement faisable par un script...
08/01/2021 à 15:50Fred Dee Changement de couleur cellule par un "IF"Merci de ton retour...
07/01/2021 à 20:50Fred Dee Changement de couleur cellule par un "IF"Savez-vous s'il est possible de changer couleur d'une cellule sans passer par la mise en forme conditionnelle et un script. par exemple "=SI(O12>O6,"*")" a la place du "*" pouvoir écrire par exemple setBackGround("green") ou autre ...
07/01/2021 à 13:58Fred Dee Notification de changement de celluleJ'ai réussi à régler le problème, pour info ça marche en faisant un lien de cellule "=J2"...
07/01/2021 à 13:52Fred Dee Notification de changement de celluleTrès pratique et merci pour l'info...
06/01/2021 à 23:18Fred Dee Notification de changement de celluleOui, comment pour qu'il soit anonymisé ...
06/01/2021 à 20:37Fred Dee Notification de changement de celluleJ'ai oublié de préciser que le mail doit être envoyer quand la valeur passe au dessus de 20...
06/01/2021 à 19:56Fred Dee Notification de changement de celluleMerci de votre retour, c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas, la valeur change mais elle n'est pas en compte par le script. Par exemple sur la cellule J1 je mets la fonction : =SI(J8>20,"ok","no") et je modifie donc la cellule J8. cela ne marche pas. Par contre si je modifie J1 à la main cela...
06/01/2021 à 14:30Fred Dee Notification de changement de celluleJ'ai cherché la solution sur le forum et je n'ai pas trouvé. Je cherche à être notifié par mail suite à changement de cellule par une formule, j'ai un script qui fonctionne bien en effectuent un changement à la main pas avec une formule comme exemple : =SI(J8>20,"ok","no") ou =H1+J1 Est-il possib...