If et résultat dans un cellule

Bonjour, y a t'il une possibilité d'avoir le résultat d'une comparaison de deux chiffre et de l'afficher dans une cellule sans passer par un script

un peu comme if(x > y) => affiche le plus grand

Bonjour,

essaie la fonction =MAX(A1;B1)

RE, merci mais le problème avec le Max tu récupères la plus grand valeur mais tu compares pas deux variables

J'explique ce que je veux réaliser, il y a deux valeurs A1 et B1, quand A1 et plus grand que B1, B1 prends la valeur de A1 est reste à cette valeur tant que A1 soit de nouveau supérieur à B1 ect...

ok,

merci pour cette précision

il faut donc en effet passer par un script ... je te fais une projet demain matin car j'ai une urgence ... sauf si Gilbert ou Alexandre passent par ici.

re, avec un script aucun problème ça marche, le problème du G script avec google Sheets, les scripts ne sont pas dynamiques comme en javascript donc impossible d'appeler un script suite à une modification d'une cellule "un peu lourd à force" sauf s'il existe une façon de faire que je ne connais pas :)

Bonjour,

sauf si Gilbert ou Alexandre passent par ici.

Merci Mike c'est flatteur mais il me manque ENORMEMENT d'Excel-Pratique

Sur ce coup là j'avoue j'ai triché, mais bon j'ai au moins fourni un tableau et comme je souhaite voir la suite des évènements !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MhklN9u26Qg-gEPkS2klM-z2p_GQ7qkxvBoKdJUWT0o/edit#gid=0

CDLT

Alex

re, avec un script aucun problème ça marche, le problème du G script avec google Sheets, les scripts ne sont pas dynamiques comme en javascript donc impossible d'appeler un script suite à une modification d'une cellule "un peu lourd à force" sauf s'il existe une façon de faire que je ne connais pas :)

avec onEdit(event) le script s'exécute quand tu rentres une valeur en colonne A ou B

Bonjour;

voilà qui je pense va faire la demande pour A1 et B1

function onEdit(e) {
   const range = e.range;
   const x = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(1,1).getValue();
   const y = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(1,2).getValue();
if ((range.getRow()===1) && (range.getColumn()===1)){
if(x>=y){
  SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(1,2).setValue(x);
}
}else{}

}

Salut à tous,

@Gilbert

voilà qui je pense va faire la demande pour A1 et B1

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MhklN9u26Qg-gEPkS2klM-z2p_GQ7qkxvBoKdJUWT0o/edit#gid=0

Merci pour le retour, j'ai réussi à le faire avec un trigger ça marche mais il faut que je regarde pour le déclencher sur un grand nombre de ligne sans répéter le code x fois... Merci Gilbert pour le bout de code je vais regarder ça :)

Bonjour,

petite adaptation pour toutes les lignes

Merci pour le retour, j'ai réussi à le faire avec un trigger ça marche mais il faut que je regarde pour le déclencher sur un grand nombre de ligne sans répéter le code x fois... Merci Gilbert pour le bout de code je vais regarder ça :)

function onEdit(e) {
  const range = e.range;
  const x = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(range.getRow(),1).getValue();
  const y = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(range.getRow(),2).getValue();
    if(x>=y){
      SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange(range.getRow(),2).setValue(x);
    }
}

Salut Mike

"petite adaptation pour toutes les lignes"

c'était marqué où ?? zut je n'avais pas vu le fil suivant. heureusement Mike veille au grain

moi je n'ai fait que pour A1,B1 , désolé

Gilbert,

Pas grave, tu avais fait tout le travail ... voici la demande

J'explique ce que je veux réaliser, il y a deux valeurs A1 et B1, quand A1 et plus grand que B1, B1 prends la valeur de A1 est reste à cette valeur tant que A1 soit de nouveau supérieur à B1 ect...

puis

il faut que je regarde pour le déclencher sur un grand nombre de ligne sans répéter le code x fois... Merci Gilbert pour le bout de code je vais regarder ça :)

et je n'ai fait que remplacer le 1 par range.getRow()

Tout l'honneur te revient.

Rechercher des sujets similaires à "resultat"