r

Jeune membre

Inscrit le :04/06/2009
Dernière activité :18/11/2010 à 18:54
Version d'Excel :2003 FR
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rom1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2010 à 18:39rom1 Somme.si avec 2 critèresMerci Amadéus, c'est exactement ce que je recherchais. A bientôt...
18/11/2010 à 17:46rom1 Somme.si avec 2 critèresJ'essaye de trouver la réponse à mon problème sur le forum mais je n'y arrive pas donc je vous envoi ce message. Je souhaite additioner des quantités en fonction de deux critères: Ex: A B C 30 E CAI 30 US CDR 40 E CAI 50 US CDR Je souhaiterai avoir le total des quantités (colonneA) qui répondent aux...
11/06/2009 à 12:02rom1 Calendrier de traitementBravo c'est complètement ce que je voulais faire avec ce tableau. Je commencais à envisager une solution plus simple, tellement le problème me parraissait hardu. Merci beaucoup pour le temps passer sur ce problème. Il y a un détail que je n'arrive pas à régler: Les couleurs des MFC, je n'arrive pas...
10/06/2009 à 23:33rom1 Calendrier de traitementClaude, vba-new, Claude, je comprend ce que tu me demandes, mais il y a un hic. En fait les cycles, et donc les dates de début et de fin de traitement, sont conditionnés par les rémanences de chaque produit appliqué et donc ensuite par chaque traitement précédent. Le problème dans tous ca est que je...
10/06/2009 à 19:54rom1 Calendrier de traitementVoila le fichier rempli, mais je ne suis pas sur d'avoir bien répondu. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dBZT5suivi_traitement1.xls Amicalement...
10/06/2009 à 15:44rom1 Calendrier de traitementJe vous envoie en pièce jointe le nouveau calendrier que j'ai modifié. J'y ai intégré des formules grâce a votre site, et qui m'ont permis de pas mal avancer. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/suivi_traitement.zip Cependant je bute maintenant sur trois problèmes: 1/ La ligne 4 de la feuille...
08/06/2009 à 15:08rom1 Tracabilité calcul de repartitionAmadéus, Merci c'est exactement ce que je voulais faire avec ce tableau. Je t'avoue ne pas comprendre la totalité des formules, notamment la colonne matricielle. En même temps on sort largement de mes connaissances Excel (qui sont très sommaires). Je ne pensais pas que cela serait si compliqué. Enco...
08/06/2009 à 13:52rom1 Tracabilité calcul de repartitionRe, Désolé pour le tableau j'ai essayé de le mettre en pièce jointe tout a l'heure mais il est de taille trop importante. Je le saurais je vais installer winzip. Et pour les lignes 3 et 4, c'est exactement ca, je souhaite les remplacer directement. Cependant je n'ai rien contre passer via un autre t...
08/06/2009 à 10:16rom1 Tracabilité calcul de repartitionJe viens juste de prendre vos réponses. Premièrement MERCI. Vous avez fait un travail impressionnant, j'ai presque l'impression qu'un merci n'est pas suffisant. Bien joué pour la correction de lignes. Ensuite ca me gêne un peu de demander encore quelque chose, mais: Il y a une donnée que j'ai mal ex...
05/06/2009 à 19:38rom1 Tracabilité calcul de repartitionMerci Amadéus, je viens d'aller voir le lien, et je ne pensais pas que c'était aussi compliqué!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprend mieux maintenant pourquoi je m'arrache les cheveux devant mon écran!!!!!!!! Je vais essayer de comprendre comment ca fonctionne, mais je reste toujours interéssé. Dans tous les...
05/06/2009 à 19:19rom1 Tracabilité calcul de repartitionRe, c'est un véritable casse tête, il doit exister une formule mais je ne la trouve pas!!!!!!!!!!!!!! Mon probléme est le suivant: J'ai 4 cellules de résultat qui se basent sur la même plage, (une colonne) et le même critère de selection. Comment faire apparaître une différence entre ces cellules. E...
05/06/2009 à 17:23rom1 Tracabilité calcul de repartitionMerci pour cette réponse rapide. Pour la question 2 ca marche. Par contre je ne sais pas quelle formule utiliser pour la première question. C'est à dire que je ne vois pas comment transferer les noms sur la deuxieme feuille. Je pense que pour les calculs c'est une fonction si sur laquelle je me déba...
05/06/2009 à 16:50rom1 Tracabilité calcul de repartitionJe suis en train de créer un dossier de tracabilité et je bute sur une formule. Voici le dossier join pour que ce soit plus clair: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vendanges.xls Je souhaiterais, dans la feuille cuverie, calculer les pourcentages de chaque parcelle présente par cuve, et en...
04/06/2009 à 22:49rom1 Calendrier de traitementAutant pour moi j'ai joint le fichier avant sauvegarde https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/b9ILGsuivi_traitement.xls cdlt...
04/06/2009 à 20:40rom1 Calendrier de traitementCa y est, grâce à vos réponses je viens de faire un début d'ébauche de tableau. Ca m'a permis de structurer mes idées. J'espère que cela pourra vous aider. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/suivi_traitement.xls Pour la partie calendrier, je pense que le plus simple est de rentrer les traite...
04/06/2009 à 19:27rom1 Calendrier de traitementJe viens juste de prendre vos réponses. Premierement merci pour la rapidité, je vais essayer de faire une ébauche pour vous la joindre. Ensuite j'ai parcouru un peu le site, qui est vraiment super bien fait. Je viens d'apprendre à faire une liste déroulante en quelques clics. Vraiment chapeau. Je me...
04/06/2009 à 16:31rom1 Calendrier de traitementJe me présente vite fait, histoire d'expliquer le titre de ce message. Je suis vigneron et je souhaiterais informatiser certaines informations sur mon exploitation, qui jusque là se faisaient de tête. Ca me permettrait de garder des traces d une année sur l'autre et d'optimiser ma production. Le Pro...