F

Jeune membre

Dernière activité :03/11/2022 à 22:36
Version d'Excel :2016- FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabiosus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2022 à 22:36FabiosusFormules en VBA sur des lignes bien précisesMerci Éric ! Sujet résolu ...
29/10/2022 à 23:42FabiosusFormules en VBA sur des lignes bien précisesPeut etre un peu plus compréhensible, j'ai mis le formulaire de réponse / puis le résultat attendu. Merci Eriic, je tente le coup sachant que les informations s'incrémente par l'insertion d'une ligne au dessus à chaque fois...
28/10/2022 à 23:56FabiosusFormules en VBA sur des lignes bien précisesHelp...
26/10/2022 à 22:30FabiosusFormules en VBA sur des lignes bien précisesJe souhaite recopier des formules bien identifiées dans diverses cellules sur un nombre de lignes utilisées. Je vous joins une PJ pour plus de compréhension. Merci d'avance à tous...
17/03/2021 à 10:20FabiosusImport données dans Excel via VBAJ'ai le message d'erreur suivant : Par ailleurs, j'ai deux fichiers à intégrer et j'aurais souhaité que l'utilisateur puisse choisir via un "Open file" le fichier à intégrer et que le programme récupère uniquement ce dont on a besoin. J'ai trouvé le code suivant sur une vidéo mais elle ne me permet...
16/03/2021 à 20:58FabiosusImport données dans Excel via VBAL'option Power query ne me permet pas d'intégrer le fichier dans mon appli global :-( Help aux contributeurs...
16/03/2021 à 11:33FabiosusImport données dans Excel via VBAL’idée étant de sélectionner directement le chemin d’accès au fichier à importer et pas de le définir directement dans la Macro. Jean Eric, je regarde l’option Power Query. Bien à toi...
16/03/2021 à 10:59FabiosusImport données dans Excel via VBAJe souhaite importer via VBA des données d'un autre classeur via "Getopenfile" mais étant vraiment "une cruche" qui veut apprendre, je poste mon besoin en espérant avoir des retours. L'idée est d'importer les données des colonnes A à O qui sont dans le fichier CSV ou xls qui se nomme "DOC A IMPORTER...
02/02/2021 à 16:19Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci François !!! Ca marche Nickel Chrome...
02/02/2021 à 11:55Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci, cette solution est bien plus rapide et marche nickel.J'ai juste un débogage lorsque : 1- j'ai sélectionné les six lignes et que je clique encore dans la LISTBOX1 ( est il possible d'indiquer que le nombre max de ligne a été atteint et éviter le débogage) ? Par ailleurs, lorsque je fais un RAZ...
01/02/2021 à 10:47Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMBonjour aux contributeurs, Bonjour à ceux qui ont le don d'Ubiquité :-) Toujours bloqué sur mon fichier, est-il possible de faire un filtre croissant (sur les 3 chiffres) qui s'affiche dans la Listbox1. Par ailleurs ayant un souci en raison du nombre de ligne, peut on afficher dans la listBox1 ( Exe...
31/01/2021 à 21:32Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMCi joint le fichier avec le code. Double clique dans une cellule de l'onglet pour faire apparaitre le userform. Et le convertir en Excel Macro avant. Merci d'avance...
31/01/2021 à 18:49Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMEn PJ ma base réelle, j’ai le meme message d'erreur indiqué dans mon précédent post lorsque je récupère le USERFORM dans mon fichier de travail. Je l'ai mis en Excel binaire pour réduire la taille du fichier et le mettre sur le forum. Dans le code reçu, je l'adapte en remplaçant : H par U, O par AB...
31/01/2021 à 16:30Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMLorsque j'insère le USERFORM dans mon fichier de travail qui comprend 44 mille lignes en réalité, j'ai le message d'erreur suivant et il mouline beaucoup. Y a t'il un moyen d'améliorer le temps ? Merci...
31/01/2021 à 12:47Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMJ'ai également un débogage lorsque la 1ere ligne à modifier est vide et que la 2eme a été sélectionné. Ou lorsque la 1ere ligne est sélectionné , la 2e vide et la 3e sélectionné. Est il possible d'inclure un bouton reset pour mettre à 0 , les lignes 1 à 6 à modifier lorsque l'on se rend compte que n...
31/01/2021 à 12:25Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMJe viens de regarder le fichier, il manque un dernier petit point à résoudre : lorsque je sélectionne une ligne à mettre à jour, il faut que la mise à jour se fasse effectivement sur l'ensemble des RED3 mais de l'année N ou N-1 qui est sélectionné dans l'une des 6 cases disponibles. En d'autres mots...
31/01/2021 à 11:33Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci François ! Je regarde cela tout de suite ...
30/01/2021 à 12:29Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci , je vais essayer de l'adapter afin d'obtenr une liste unique des valeurs dans LISTBOX 1 et d'affecter la nouvelle valeur non pas ligne par ligne mais à toutes les valeurs du RED3 sélectionné...
30/01/2021 à 11:19Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci François, dans le formulaire, l'idée est de proposer uniquement le Red 3 en critère 2. Ensuite est il possible d'afficher uniquement dans la LISTBOX1, une liste des valeurs uniques et non pas l'ensemble des lignes de la base ? En réalité lorsque l'utilisateur décidera d'affecter la valeur PASS...
30/01/2021 à 10:13Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMMerci d’avance pour les contributeurs et pour ceux qui ont un don d’ubiquité comme Thautheme, bravo à eux. Il ne s’agit pas d’un exercice sinon je n’aurais pas posté mon besoin à 7h am un samedi ! Fanfan, il y a plus de six bien entendu mais je souhaite que l’utilisateur ne puisse modifier que 6 lig...
30/01/2021 à 08:08Fabiosus Affecter de nouvelles valeurs à une base en fonction des données du USERFOMJe suis souhaite modifier la valeur de cellules en fonction des choix fait dans un USERFORM. Je mets en PJ le fichier qui comporte des onglets VERT : pour expliciter mon souhait et des ONGLET BLEU pour montrer un exemple . Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ma demande...
11/01/2021 à 23:34Fabiosus Afficher sur une feuille des valeurs non présente dans une listeMerci ! C'est exactement ca...
11/01/2021 à 14:38Fabiosus Afficher sur une feuille des valeurs non présente dans une listeJe souhaite afficher dans une message Box puis dans la feuille 2, la liste des nombres qui s'affiche en colonne A de la feuille 1 mais qui ne sont pas dans les tranches définis dans les colonnes H et I. Puis en fonction des bornes définis, indiqué dans la colonne C (rang 2), le statut défini en colo...
11/01/2021 à 14:31Fabiosus Affecte une valeur a une cellule en fonction de crtieres VBAMerci Beaucoup...
09/01/2021 à 16:19Fabiosus Affecte une valeur a une cellule en fonction de crtieres VBAMerci pour votre retour. cependant, l'idée est la suivante le solde du compte 44722 est de -9000.Ainsi, tous les comptes 44722 doivent affiché PAS . L'affichage PAS ou AC ne doit pas dépendre du solde individuel de la ligne mais plutôt du solde de l'ensemble des lignes 44722...
09/01/2021 à 15:17Fabiosus Affecte une valeur a une cellule en fonction de crtieres VBAJe me tourne de nouveau vers la communauté afin de trouver une solution relatif aux deux points suivants : 1- je souhaite via VBA mettre un code à un compte en fonction du solde de celui ci. (cf.fichier Joint). Par exemple, Tout les comptes 44722 doiv ent afficher en colonne I le mot PAS dans la mes...
09/01/2021 à 15:08Fabiosus PivotTables-VBAMerci pour vos retours ...
04/01/2021 à 06:11Fabiosus PivotTables-VBAJe suis confronté à la difficulté suivante et je fais appel à un "ami". Dans un code qui génère des TCD, je souhaite indiquer à Excel que le pivotItems sur lequel il doit filtrer est la TRÉSORERIE. Code Normal : Dans ce code, Excel filtre sur la trésorerie en rendant les autres items Non visible. Mo...
03/01/2021 à 09:20FabiosusAmélioration Code VBA-TCD à la chaineCi joint le classeur. J'ai obligé de supprimer le résultat afin de pouvoir obtenir les 1.5Mo pour le déposer sur la plateforme. J'ai supprimé du code l'ajout des éléments calculés Var =N-N-1 du champ ExoAudit car il plante la macro (trop de données à traiter, impossible de lancer le traitement). Mer...
03/01/2021 à 01:26FabiosusAmélioration Code VBA-TCD à la chaineJe suis en train de réaliser plusieurs TCD les uns à la suite des autres et je souhaiterais : 1-Améliorer mon code car il s'agit d'un enregistrement Macro que j'ai modifié afin d'obtenir mes résultats et il n'est pas optimal 2- Ma macro se plante lorsque je souhaite créé un élément calculé qui corre...
30/12/2020 à 16:45Fabiosus Amélioration Code VBA-Recherche vMerci Patrice !!...
30/12/2020 à 11:37Fabiosus Amélioration Code VBA-Recherche vJe cherche un code afin d'améliorer la syntaxe de mon code suivant : <Sub Affectation() 'ETAPE 4 Dim b As Single Application.ScreenUpdating = False Sheets("RESULTAT").Select b = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Columns("E:E").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Range("E1").Value = "NATURE...
28/12/2020 à 13:53FabiosusGénérer un Bilan et un CR sous VBAJe suis à la recherche d'un code me permettant de générer un bilan et un compte de résultat à partir d'un grand livre et sur la base d'un Mapping prédéfini. Le premier contrôle consiste à identifier les comptes utilisés qui ne sont pas identifiés dans le MAPPING défini afin de les modifier, Puis de...
28/12/2020 à 13:42Fabiosus Retraitement automatisé d'un Grand Livre sous VBAJe remercie Eric !!!!!!! Et les autres contributeurs de ce site...
26/12/2020 à 13:07Fabiosus Retraitement automatisé d'un Grand Livre sous VBAMerci a Eric et Jean Eric pour les deux solutions qui marchent nickel. Je me suis rendu compte dans l'exploitation de mon résultat que j'ai deux problèmes non résolus à savoir : 1 - Lorsque le code journal est égal à "Report", la colonne Solde : *qui commence par C doit renvoyer le montant qui s'y t...
24/12/2020 à 19:12Fabiosus Retraitement automatisé d'un Grand Livre sous VBAMerci beaucoup pour vos retours !...
24/12/2020 à 18:05Fabiosus Retraitement automatisé d'un Grand Livre sous VBAJ'ai un fichier de Base qui est une extraction d'un grand livre issu d'un logiciel. Ma difficulté vient de la colonne A qui n'est pas du tout adapté pour examiner ma base de données car elle contient à la fois des informations sur la date de l' écriture ainsi que sur le numéro de compte. J'effectue...