Retraitement automatisé d'un Grand Livre sous VBA

Bonjour,

j'ai un fichier de Base qui est une extraction d'un grand livre issu d'un logiciel. Ma difficulté vient de la colonne A qui n'est pas du tout adapté pour examiner ma base de données car elle contient à la fois des informations sur la date de l' écriture ainsi que sur le numéro de compte.

J'effectue manuellement les retraitements afin d'obtenir le résultat dans l'onglet RÉSULTAT

164test-gl-retraite.zip (359.01 Ko)

Je souhaite de l'aide afin d'automatiser ma tâche. J'ai enregistré ( macro) mon traitement manuel que j'effectue afin d’aider à la compréhension de mon problème.

Bonjour,

dommage, le classeur .xlsx ne comporte pas de code...

A+

Bonjour,

Un exemple réalisé avec Power Query intégré à ta version Excel.

Cdlt.

219test-gl-retraite.zip (569.04 Ko)

Bonjour à tous,

et par macro (bouton Traiter).
eric

149test-gl-retraite.zip (317.62 Ko)

Merci beaucoup pour vos retours !!

Bonjour,

Merci a Eric et Jean Eric pour les deux solutions qui marchent nickel.

Je me suis rendu compte dans l'exploitation de mon résultat que j'ai deux problèmes non résolus à savoir :

1 - Lorsque le code journal est égal à "Report", la colonne Solde :
*qui commence par C doit renvoyer le montant qui s'y trouve dans la colonne Crédit sans la lettre C,

* qui commence par D doit renvoyer le montant qui s'y trouve dans la colonne Débit sans la lettre D.

2- Lorsque le code journal est égal à Solde, la ligne doit être supprimée.

J'ai réussi à le faire avec Power Query, mais la solution via VBA m’intéresse également.

Merci d'avance

24classeur1.zip (553.05 Ko)

Bonjour,

la macro modifiée (tu aurais pu la mettre dans le fichier...)
Tu as modifié les colonnes, j'ai laissé telles qu'elles étaient dans la 1ère demande. Met ce que tu veux où tu veux.
eric

189classeur1.zip (799.74 Ko)

Je remercie Eric !!!!!!! Et les autres contributeurs de ce site

Rechercher des sujets similaires à "retraitement automatise grand livre vba"