| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2022 à 08:05 | Raphael Gouret | Sélection aléatoire d'un nom | Merci pour votre aide, je devrais maintenant être capable de l'appliquer à mon cas... |
| 08/03/2022 à 19:33 | Raphael Gouret | Sélection aléatoire d'un nom | Merci pour le retour. Est-il possible de redémarrer avec la liste complète, une fois tous les éléments tirés 1 fois au hasard ... |
| 08/03/2022 à 17:05 | Raphael Gouret | Sélection aléatoire d'un nom | Je souhaiterais faire une macro, qui une fois le bouton cliqué, sélectionne un nom au hasard parmi une liste de ma colonne A, puis me l'affiche dans une autre case, et enfin retire le nom sélectionné de la liste pour le prochain lancer. J'ai d'abord pensé aux fonctions 'Alea' et 'Alea entre bornes'... |
| 14/10/2021 à 09:52 | Raphael Gouret | Importation données Excel vers Word | Je n'ai pas accès à l'option 'insérer un champ de fusion' dans l'onglet publipostage. Cette case est grise, il n'y a que les cases 'enveloppe' et 'étiquettes' de disponible dans cet onglet, c'est pourquoi je pensais qu'avec une macro cela pouvait répondre à mon besoin... |
| 12/10/2021 à 09:47 | Raphael Gouret | Importation données Excel vers Word | J'ai un tableau Excel qui m'indique des résultats pour différents cas de figure possible. J'ai un document Word à rédiger pour chaque cas où la seule différence est les valeurs du cas concerné. Je souhaiterais avoir un seul template de Word, avec une macro qui insere les valeurs du cas choisis aux d... |
| 03/05/2021 à 15:09 | Raphael Gouret | Couleur boutons macro | J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros que j'ai associé à des boutons d'exécution différents (un pour chaque macro). Les macros affichent des résultats dans les mêmes cellules, mais sont différents d'une macro à l'autre. Pour savoir à quelle macros (situation) correspond les valeurs affichées,... |
| 24/03/2021 à 10:11 | Raphael Gouret | Copier cellule fixe | Je ne suis pas sur d'avoir compris comment utiliser le Range("nom"). Par exemple si je veux que la cellule B3 de la feuille 1 s'appelle 'I Alt', je dois écrire? Sheets("Feuille1"). Range("B3") = I Alt Si ensuite le B3 devient B4 ou C3, est-ce qu'il va copier la valeur du nouveau B3 ou bien garder la... |
| 24/03/2021 à 09:39 | Raphael Gouret | Copier cellule fixe | J'ai une question toute bête. A l'aide d'une macro je voudrais copier la valeur d'une cellule de la feuille 1 (utilisant une formule) et la copier dans une cellule de la feuille 2 Le code très simple que j'ai mis, fonctionne mais n'est pas robuste à l' insertion de lignes ou colonnes dans la feuille... |
| 20/03/2021 à 14:46 | Raphael Gouret | Macro utilisant plage de données | Il y a une erreur avec la ligne Sheets(Cells (2, 12).Value).Select : 'l'indice n'appartient pas à la sélection'. Je voudrais que dans l'opération SUMPRODUCT il prenne en compte les cases de la feuille sélectionnée (promo 1,2 ou 3 si je créé une autre feuille plus tard), au lieu de 'promo 2' comme in... |
| 18/03/2021 à 19:13 | Raphael Gouret | Macro utilisant plage de données | J'aimerais avoir une macro qui me permette de faire les actions suivantes : Je clique sur un bouton --> je sélectionne une feuille --> il me créer une nouvelle feuille en utilisant les données sélectionnées. Dans l'exemple en pièce jointe, j'ai réussi à coder seulement en décrivant à l'avance... |
| 22/12/2020 à 17:43 | Raphael Gouret | Macro utilisant plage de données | Je ne peux pas exporter le fichier excel sur lequel je travaille, et je n'ai pas Excel sur mon ordinateur perso. Je vous montre juste à quoi cela ressemble : Je voudrais que lorsque je sélectionne une colonne (situation) j'active ensuite une macro qui m'ouvre une nouvelle feuille et remplis la 1ere... |
| 21/12/2020 à 21:20 | Raphael Gouret | Macro utilisant plage de données | Je souhaiterais réaliser une macro qui créé un tableau à partir d'une plage de données que j'ai sélectionnée. J'ai suivi le cours VBA et je n'ai pas trouvé ce que je voulais, ou alors je n'ai pas fait le lien entre ce qui était montré et ce que je voudrais. Pour illustrer un peu mieux ce que je voud... |