Importation données Excel vers Word

Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui m'indique des résultats pour différents cas de figure possible.

J'ai un document Word à rédiger pour chaque cas où la seule différence est les valeurs du cas concerné.

Je souhaiterais avoir un seul template de Word, avec une macro qui insere les valeurs du cas choisis aux différents endroits du Word.

Je sais comment choisir le cas dans la macro :

Dim cas As String

Do Until cas = "cas 1" Or cas = "cas 2"

cas = Inputbox ("choisissez un cas")

Loop

Une fois le cas choisi je ne sais pas comment aller chercher les données dans l'Excel et les insérer aux emplacements voulu dans le Word.

Avez-vous des conseils sur la manière de réaliser cela ?

Merci d'avance

Raphaël Gouret

Si vos données viennent d'un tableau excel ; pourquoi ne pas simplement utiliser l'option de publipostage pour insérer vos "Champs de fusion" aux endroits voulu puis en mode apperçu du résultat vous passez d'un enregistrement à celui que vous cherchez.

Bonjour,

Je n'ai pas accès à l'option 'insérer un champ de fusion' dans l'onglet publipostage.

Cette case est grise, il n'y a que les cases 'enveloppe' et 'étiquettes' de disponible dans cet onglet, c'est pourquoi je pensais qu'avec une macro cela pouvait répondre à mon besoin.

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees word"