e

Jeune membre

Dernière activité :25/04/2024 à 15:41
Version d'Excel :365 pour mac 16,4
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evolto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2023 à 11:02evolto Présentation sortie VB: fusion et borduresMerci Bart, ta procédure fonctionne impeccablement le top. Merci Stéphane aussi...
02/10/2023 à 21:37evolto Présentation sortie VB: fusion et borduresAucune des deux macros ne fonctionnennt ni ensemble, ni indépendamment... Encore merci de t'être penché sur mon petit soucis...
02/10/2023 à 21:20evolto Présentation sortie VB: fusion et borduresMerci encore pour ton aide... Malheureusement ce ne ne fonctionne pas du tout (Cela fusionne horizontalement le nom avec la colonne de droite, mais pas les noms d'école)... Et cela applique un quadrillage sur toute la feuille... alors que je ne voulais appliquer ce quadrillage qu'aux données ajoutée...
02/10/2023 à 20:43evolto Présentation sortie VB: fusion et borduresMerci Stéphane pour ton retour... Si j'ai bien compris, tu me proposes une optimisation de mon code??? En fait, ma principale demande est de présenter mes résultats (en fusionnant les noms d'école identique, faisant un quadrillage léger partout, et un cadre épais pour faire ressortir les blocs "Ecol...
02/10/2023 à 19:50evolto Présentation sortie VB: fusion et borduresJ'ai réalisé une macro qui me sort bien ce que je veux.... c'est à dire les personnes qui doivent encore des heures d'animations. Je galère pour présenter la réponse. La macro dont il est question est AnimDivers() qui écrit dans "Animations Divers". J'obtiens cette liste: Et j'aimerais ça: Pourriez...
25/09/2023 à 19:38evolto Tableau en 3D ??Effectivement, avec un fichier c'est plus pratique pour expliquer... Le voici. J'essaie de m'expliquer.... Je fais une macro qui permet de faire des listes d'émargement à partir de choix d'animations. Jusqu'à présent il y avait une seule date. On mettait un "X" dans la case adequat, et il apparaissa...
25/09/2023 à 16:11evolto Tableau en 3D ??J'ai un tableau un peu compliqué à faire: j'ai plusieurs données à mettre dans chaque case. Est ce possible sans parler de fusions de colonnes, et d'en scinder ? Merci beaucoup...
24/09/2023 à 18:01evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractèresJ'ai trouvé, il y avait un espace à la fin du prénom.....
24/09/2023 à 18:00evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractères@Daniel C Merci encore DanielC. Tes deux formules marchent très bien dans 90% des cas. Mais pour certaines personnes, cela ne fonctionne pas (dans le nom de famille, il colle nom de famille et prénom, et renvoie le prénom vide. Pourtant, le format de ces personnes est bien le bon: nom de famille en...
24/09/2023 à 16:48evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractères@DANIELC. Merci beaucoup, ta formule fait bien le taf: Enlever le nom de famille à ma chaine comportant nom de famille et le prénom. Du coup @EricK, je ne vais pas essayer ta méthode, merci quand même. Quelqu'un a une idée pour corriger mon code, pour que les noms de famille composés séparés par un...
24/09/2023 à 16:41evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractèresBonjour à tous, merci pour vos propositions: @Jean-Eric: je ne pense pas pouvoir me servir de ta proposition, car je suis dans une macro, et je dois manipuler des chaines de caractères. Je vais essayer les deux autres propositions.....
24/09/2023 à 16:04evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractèresJe vois que ma fonctionne ne marche pas pour les noms de famille composés séparés par un espace.....
24/09/2023 à 15:35evolto Extraire Nom et prénom dans une chaine de caractèresJ'aimerais séparer les noms et prénoms dans une chaine de caractère de la forme LENOM DE-FAMILLE Etleprénom. J'ai trouvé cette fonction qui semble fonctionner pour les noms de familles: Function LE_NOM(CC As String) As String Dim sESPACE As String Dim sNOM As String sESPACE = Chr(32) sNOM = Left(CC...
23/09/2023 à 18:31evolto Macro qui travaille en arrière planDans le message précèdent, je regardais bien les modules dans le xlsm.... et j'ai bien deux modules 1, dont un qui ne fonctionne pas... et certaines macros qui ne s'affichent pas... Bon, je vais repartir d'un ancien fichier dans le quel il n'y a pas "organisation"... et je vais aller doucement pour...
23/09/2023 à 17:25evolto Macro qui travaille en arrière planQuand je sauve en xlsx, il n'y a plus de lenteur même sans toucher les colonnes de "Organisation" Par contre, dans le xlsm, quand je veux regarder le basic, Il y a 2 modules1, je ne sais pas si c'est normal.... et lorsque je clique sur celui qui à une croix avant le 1, cela bug, cela ouvre une fenêt...
23/09/2023 à 14:33evolto Macro qui travaille en arrière planJe précise que depuis que j'ai enlevé la feuille organisation, j'ai bien accès à toutes les macros que je ne voyais pas avant (dont NumAnimation, comme je le disais à Stéphane)... Cette feuille provoquait donc bien un méga bug d'excel.....
23/09/2023 à 14:28evolto Macro qui travaille en arrière planMerci beaucoup Bart... Je regarde ça. Pour l'instant, j'ai enfin trouvé une solution... en enlevant la feuille "organisation", je n'ai plus aucun problème de lenteur. Je vais donc recommencer en essayant de ne pas faire des macros trop lourdes en en faisant attention quand mpeme aux formules matrici...
23/09/2023 à 09:37evolto Macro qui travaille en arrière planMerci Stéphane pour toutes ces infos précises. Je n'ai pas de xls, mais juste de xlsm.. Surement un affichage différent sur mac... Je viens d'essayer deux choses: "enregistrer sour xls" en partant du xlsm, cela a abouti à une erreur au bout de quelques minutes. ("Impossible d'enregistrer") Ensuite,...
22/09/2023 à 21:09evolto Macro qui travaille en arrière planJe suis impressionné que vous ayez trouvé ce problème aussi rapidement... J'ai un peu honte de la question... mais je ne retrouve pas la fonction "NumAnimation"... J'ai fait ce classeur l'année dernière, j'ai un peu oublié. Quand je vais dans "Visual basic", je trouve: Creationfeuille,Colorer, et Ec...
22/09/2023 à 17:54evolto Macro qui travaille en arrière planQuand je dis bloqué, je veux dire que excel se fige.... (le reste de l'ordinateur fontionne). Puis au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau la main sur le fichier...
22/09/2023 à 17:42evolto Macro qui travaille en arrière planMerci ton aide... Même lorsque j'ai fait "enregistrer sous", et ensuite lorsque j"ai fermé le fichier une fois "anonymé", excel était bloqué... D'ailleurs le fichier fait 1,6mo alors qu'il contient peu de choses. (C'est la raison pour laquelle je le zippe, car cela ne passait pas ici (trop lourd))...
22/09/2023 à 17:15evolto Macro qui travaille en arrière planJ'ai un problème sur un classeur Excel. Quand je change quelques choses dans une page, excel me met en attente (avec petite roue qui tourne) pour faire des calculs ou des changements. Le problème est que je n'arrive pas à trouver quelle macro est appelée. J'ai plusieurs feuilles avec quelques macros...
03/06/2023 à 08:53evoltoMacro qui se lance lorsque une plage de cellule changeEt en plus la macro est courte et facile à comprendre, et à modifier... au top...
03/06/2023 à 08:51evoltoMacro qui se lance lorsque une plage de cellule changeCela a l'air de fonctionner parfaitement.... Cela faisait un moment que je bataillais. Merci Beaucoup. Bon week-end...
02/06/2023 à 15:47evoltoMacro qui se lance lorsque une plage de cellule change...
02/06/2023 à 15:44evoltoMacro qui se lance lorsque une plage de cellule changeJ'ai fait une macro pour donner les noms des classes quand on appuie sur un bouton. J'aimerais que cette macro se lance quand on modifie la plage de cellules de C14 à G22. L'autre souci, est que chaque feuille "Proposition" est indépendante: je fais des copier/coller des feuilles pour faire différen...
02/12/2022 à 21:58evoltoErreur "Sub ou Function non définie" sur "Call ClearClipBoard"Merci .. je vais voir pour anonymer le fichier …...
02/12/2022 à 17:34evoltoErreur "Sub ou Function non définie" sur "Call ClearClipBoard"J'ai essayé de remplacer mes lignes par les votres: j'ai ce message d'erreur: J'avais mis en commentaire toutes les autres. Cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur 400... Je vous mets le code de la procédure...
02/12/2022 à 12:50evoltoErreur "Sub ou Function non définie" sur "Call ClearClipBoard"Autrement dit, je voudrais savoir si c'est nécessaire de vide le presse papier, et comment il faut faire le cas échéant. Merci beaucoup...
02/12/2022 à 11:47evoltoErreur "Sub ou Function non définie" sur "Call ClearClipBoard"Et merci pour la réponse. Je pensais que la fonction "ClearClipboard" était native à excel. Je vous met la partie de la macro concernée: Sheets("Sauvegardes").Range("D3:D200").Copy Sheets("Organisation").Range("D3:D200") Sheets("Sauvegardes").Range("F3:J200").Copy Sheets("Organisation").Range("F3:J2...
02/12/2022 à 11:12evoltoErreur "Sub ou Function non définie" sur "Call ClearClipBoard"J'avais un fichier excel qui fonctionnait correctement. En le faisant évoluer, j'ai dû faire une erreur, car j'ai un message "Erreur de compilation: Sub ou Function non définie". La fonction qui crée le problème est: "Call ClearClipboard". (Je vide le presse papier, car je m'en sers dans la macro)....
29/03/2022 à 12:03evoltoRanger par ordre croissant les résultats des fonctions UNIQUE/FILTREMerci pour votre aide...
24/03/2022 à 15:13evoltoRanger par ordre croissant les résultats des fonctions UNIQUE/FILTREPour Joco: cela ne fonctionne pas... Pour Tulipe: cela semble fonctionner, mais c'est moi qui ne maîtrise pas... 1 - Je ne sais pas comment faire pour nommer de façon dynamique une plage de cellule 2- Lorsqu'on entre une formule dynamique sur mac, quelles touches doit on utiliser , en plus de "Entré...
24/03/2022 à 14:35evoltoRanger par ordre croissant les résultats des fonctions UNIQUE/FILTREJ'utilise deux fonctions imbriquées qui me permettent de sortir toutes les occurences des entrées dans les cellules de G3 à G112, sans répétition. exemple: eric louis albert louis louis eric manu donne: eric louis albert manu Pour cela, j'utilise une formule trouvée sur internet: =UNIQUE(FILTRE(G3:G...
09/03/2022 à 13:08evoltoTrouver la ligne de la cellule contenant un texte en VBAJ'ai essayé la solution d'Eric qui fonctionne... Merci beaucoup à vous deux...
09/03/2022 à 12:24evoltoTrouver la ligne de la cellule contenant un texte en VBAJ'aimerais récupérer le numéro de la ligne d'un tableau contenant une chaine de caractères. Je suis dans le Feuille "émargement", et je dois chercher la ligne contenant le mots "Participants" dans la colonne B de la feuille "Tableau AP". J'ai écrit ça, mais cela ne fonctionne pas: DerniereLigne = Sh...
16/12/2020 à 17:53evoltoProblème compatibilité Excel Mac/ PC ???Je précise que j'ai mis à jour la version sur le mac...
16/12/2020 à 17:44evoltoProblème compatibilité Excel Mac/ PC ???Je viens vers vous car j'ai un problème qui a mon avis, vu mon niveau, doit être courant.... J'ai créé des macros sur excel (Office 365 pour Mac version 16,44. Tout fonctionnait très bien. Le fichier est sur un drive, je l'ai ouvert sur un PC ayant office 365 aussi. Depuis que je l'ai ouvert et sauv...