| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2015 à 18:56 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Après une longue période d'inactivité Excel, période toutefois occupée par la pose de quelques m2 de BA13, je me suis remis sur mon petit problème. J'ai donc utilisé la base que tu as eu la gentillesse de développer, et je m'en suis servi pour l'adaptation de mon problème. Cela m'a vraiment débloqué... |
| 01/01/2015 à 13:08 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2015, avec tout ce que vous pouvez désirer, y compris des macros qui fonctionnent à la perfection. Je suis resté inactif concernant mon problème depuis un moment, mais je vois que ce ne fut pas le cas pour Thautheme et SimKMil, que je remercie de l... |
| 10/12/2014 à 18:47 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Pseudo marrant, ça me rappelle ma jeunesse... Ceci dit, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans la gestion de la facture, car le principal problème me semblait être ce report dans une feuille journal. J'espère donc que quelqu'un pourra nous aider, et lorsque, je l'espère, ce problème sera résolu... |
| 08/12/2014 à 20:35 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Je constate effectivement que je n'ai pas été suffisamment précis, je te donne donc les réponses à tes questions, ainsi que quelques précisions supplémentaires. En premier lieu, tu as dû constater que j'avais fait un premier onglet ( Gener ) qui est en quelque sorte un moyen de donner une forme au n... |
| 06/12/2014 à 15:51 | Francepoup | Image liée à une formule | Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai retrouvé ceci dans mes archives, car j'avais eu le même problème par le passé. Je te joins le fichier exemple. Bonne chance Michel... |
| 06/12/2014 à 15:44 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Juste pour signaler que j'ai obtenu l'accès à VBA par Alt + F11 après avoir un peu réfléchi..... |
| 06/12/2014 à 14:48 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Après une recherche dans les sujets déjà traités, je n'ai pas trouvé un sujet correspondant à mon problème. Voici les paramètres de ce dernier : Un classeur contient : - une feuille "Facture" - une feuille "Journal" Chaque fois que je saisis une facture, je voudrais qu'elle aille se reporter dans la... |
| 30/07/2013 à 16:52 | Stouvenel M | Traduction automatique en VBA des formules Excel | Tout simplement... Je suis désolé pour cette perte de temps, Banzai64. A une autre fois pour quelque chose de plus "consistant" ! Et un grand merci... |
| 29/07/2013 à 10:46 | Stouvenel M | Traduction automatique en VBA des formules Excel | Il y a quelques jours, je suis tombé sur un site qui "traduisait" en VBA une formule Excel. Il suffisait de Copier/Coller une formule, par exemple : "=RECHERCHEH(CNUM(GAUCHE(D18;2)); Parametres!I30:CZ31;2;FAUX)", et hop : "=HLOOKUP(VALUE(LEFT(R[3]C[-12],2)), Parametres!R[15]C... |
| 27/07/2013 à 15:14 | Stouvenel M | Renseigner des champs calculés dans un Userform | Un grand merci pour avoir répondu si rapidement. Ta solution est opérationnelle, je peux à présent l'appliquer à mes autres besoins. Je me doutais bien qu'on devait travailler dans le Private Sub de la saisie du Code Postal (Change), mais j'attendais la réponse de la fonction d'Excel, alors qu'il fa... |
| 27/07/2013 à 12:10 | Stouvenel M | Renseigner des champs calculés dans un Userform | Je ne trouve pas le moyen de renseigner des champs calculés en fonction d'autres champs dans un Userform au fur et à mesure de la saisie de ces derniers. Exemple : je saisis un code postal, je voudrais voir apparaître le kilométrage moyen pour me rendre dans ce département dès que le focus quitte le... |
| 04/07/2013 à 08:26 | Stouvenel M | Rendre dynamique la référence à des cellules dans VBA | Effectivement, le fait de combiner la possibilité de suppression ou ajout de lignes ET de colonnes devient complexe. Mon but était d'éviter de corriger mes macros pendant le développement de mon appli seulement. Par contre, la solution d'Eric consistant à nommer les cellules est très simple, et pas... |
| 03/07/2013 à 21:01 | Stouvenel M | Rendre dynamique la référence à des cellules dans VBA | Merci Amadeus, merci Raja, J'ai bien sûr essayé de suite la solution de Raja, car la plus "courte", et cela fonctionne parfaitement. Il me suffit d'affecter un nom aux quelques colonnes qui apparaissent dans mon VBA. Par contre, pouvez-vous me dire comment étendre cette astuce aux suppressions (ou a... |
| 03/07/2013 à 17:25 | Stouvenel M | Rendre dynamique la référence à des cellules dans VBA | Je me trouve souvent confronté à ce "petit" problème : Lorsqu'on utilise des cellules dans les formules et qu'on supprime (ou insère) des lignes et des colonnes dans la feuille, les cellules sont adaptées à la nouvelle configuration. Par contre, dans le code VBA les cellules ne sont pas modifiées, b... |
| 03/07/2013 à 11:56 | Stouvenel M | Recherche dans des tables en fonction de critères multiples | Et surtout merci pour vos réponses. On pourrait effectivement présenter les données dans un seul tableau, mais je voulais conserver la mise en page existante, qui correspond en fait à un tarif (j'ai enlevé les fioritures dans mon exemple...). Je pourrais par contre fabriquer ce tableau unique dans u... |
| 02/07/2013 à 12:30 | Stouvenel M | Recherche dans des tables en fonction de critères multiples | Je me tourne vers vous après avoir jeté l'éponge... J'ai joint un fichier "réduit" de mon problème. En fait, je dispose de plusieurs tables correspondant à diverses structures en bois. Ces tables contiennent des prix au m² qui dépendent de 4 critères. Je cherche un moyen "léger" pour aller chercher... |
| 12/02/2013 à 08:43 | Stouvenel M | Aller à 1ère ligne d'une liste par clic sur bouton "lettre" | Un grand merci à toi Banzai64. Bonne journée, M... |
| 11/02/2013 à 23:48 | Stouvenel M | Aller à 1ère ligne d'une liste par clic sur bouton "lettre" | J'ai une liste alphabétique de plusieurs centaines de noms, triée en ordre croissant. Avec 26 boutons portant la lettre de A à Z, je voudrais atteindre le 1er nom de la liste commençant par la lettre du bouton choisi. Je joins un exemple simplifié. Ex : en cliquant sur le bouton "B", je veux aller à... |
| 27/01/2013 à 20:56 | Stouvenel M | Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriée | Re-bonjour, Compte tenu du fait que la couleur rouge dépend de plusieurs conditions, et que ce ne sont pratiquement jamais les mêmes, j'ai bien compris avec ton aide qu'on ne pouvait pas utiliser cette couleur, vu qu'elle est générée par une MFC, et qu'on n'a donc pas la valeur 3 pour le remplissage... |
| 27/01/2013 à 13:15 | Stouvenel M | Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriée | Effectivement, cette solution est simple à mettre en œuvre. Mais dans mes feuilles "réelles", ce n'est pas si simple. En effet, j'écrivais dans mon 1er message "... je colorie la 1ère cellule d'une ligne en fonction de diverses conditions contenues dans cette ligne, voire dans d'autres lignes ..." C... |
| 26/01/2013 à 21:33 | Stouvenel M | Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriée | Je suis allé voir les questions déjà posées, et j'en ai trouvé qui s'approchent, mais pas tout à fait (ex : Masquer automatiquement certaines lignes en fonction contenu) Pour ce qui me concerne, je colorie la 1ère cellule d'une ligne en fonction de diverses conditions contenues dans cette ligne, voi... |
| 05/08/2012 à 09:55 | Stouvenel M | Supprimer les doublons dans une table | Merci à tous les deux, Bien noté pour la macro, mais pour la fonction qui existait, je suis un peu honteux... Donc merci encore et bon dimanche... |
| 04/08/2012 à 19:43 | Stouvenel M | Supprimer les doublons dans une table | Comment peut-on supprimer les doublons dans une table, si possible par formule, et si c'est impossible, avec une macro. (Voir fichier ci-joint avec les explications) Merci d'avance... |
| 11/07/2011 à 15:05 | Stouvenel M | Inverser la valeur "numéro de couleur de la police" | Cela semble simple à présent que tu m'as fait découvrir la solution... Mais n'étant pas très "fluent" en VBA, mes tentatives étaient loin d'être couronnées de succès... Encore merci, et bonne fin de journée. M... |
| 11/07/2011 à 12:37 | Stouvenel M | Inverser la valeur "numéro de couleur de la police" | Banzai64 bonjour, Effectivement, mon fichier exemple n'est pas très parlant, aussi je te joins le fichier original. J'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'ai dû faire maigrir ce fichier... Pour résumer, dans le 2ème onglet (Calculs), tout ce qui est écrit en rouge (dans la partie imprimable, à... |
| 09/07/2011 à 21:41 | Stouvenel M | Inverser la valeur "numéro de couleur de la police" | Dans une feuille Excel, je fais apparaître des cellules intermédiaires correspondant aux différentes étapes des calculs (ces cellules intermédiaires sont obligatoirement dans la même zone d'impression que les cellules définitives) (voir fichier simplifié joint Inverser_couleur_police ). Pour les dif... |
| 07/05/2011 à 16:57 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que n° de ligne | Tulipe_4, bonsoir et merci. Tes deux propositions fonctionnent parfaitement, je vais creuser ces formules par curiosité... Merci encore, M... |
| 03/05/2011 à 19:57 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que n° de ligne | Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé dans ma demande. Il faut partir du principe que les numéros de ligne 3, 6, 4, 5 ont été mis dans cet ordre bien particulier, et que je veux y mettre en face le libellé qui leur correspond dans l'onglet "Liste". Bien sûr, je pourrais obtenir ce libellé en fa... |
| 02/05/2011 à 17:19 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que n° de ligne | Je cherche le moyen d'utiliser le n° de ligne contenu dans une cellule pour pouvoir "tirer" une formule en utilisant le contenu de cette cellule plutôt que le n° précédent +1 Mon explication n'étant pas très claire, je joins un mini-classeur avec 2 onglets : • l'onglet "Liste", qui est la feuille de... |
| 19/12/2010 à 23:41 | Stouvenel M | Insérer une image choisie en fonction d'une variable | Désolé, je cale sur la copie de l'image. Si je reprends le texte du fichier que tu m'as fait parvenir : Une des images est collée en D2 Sélectionner cette image et dans la barre de formules, taper =Mon_Image je n'obtiens pas le même résultat. En effet, je colle mon image, mais je ne peux pas lui aff... |
| 17/12/2010 à 20:08 | Stouvenel M | Insérer une image choisie en fonction d'une variable | Trop balèze ! Merci infiniment Amadéus, c'est exactement ce que je cherchais, j'adapte cette procédure à mon problème. A bientôt, M... |
| 16/12/2010 à 10:26 | Stouvenel M | Insérer une image choisie en fonction d'une variable | Je cherche à insérer une image dans une feuille en fonction d'une variable. Exemple : Dans la feuille "Plans", j'ai deux images. J'ai vu que je pouvais leur donner un nom (image1 et image2), faisant référence à "Picture1" et "Picture2". Dans ma candeur, j'ai d'abord fait dans la feuille "Devis", =SI... |
| 23/09/2010 à 15:11 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que nom d'onglet | Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais je suis en déplacement avec les problèmes de connexion habituels... Merci pour votre aide, les deux solutions fonctionnent sans problème ! Nad, ta formule récupérait J32 au lieu de B3, mais c'est mineur, bien sûr, car c'est le principe de la formule qui est... |
| 20/09/2010 à 20:16 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que nom d'onglet | Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une variable en tant que nom d'onglet. Je donne un exemple : J'ai un dossier avec 150 onglets, dont le nom va de 01 à 150. Une feuille récap reprend des valeurs sur 150 lignes, avec ce genre de condition : =SI('01'!J32<=A8;'01'!B3;0) Dans cette feui... |
| 18/09/2010 à 19:50 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | Bon jour à tous, Effectivement, je ferme ce sujet, j'en ouvre d'ailleurs un autre immédiatement... Je n'avais pas vu que mon sujet initial s'était enrichi d'un sujet intéressant, je suis parfois dans la même situation. A bientôt j'espère. Michel... |
| 02/09/2010 à 10:29 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | Bonjour jmd, et merci, c'était effectivement tout simple. Tout repose sur le fait de ne pas tenter de transférer des dates, il faut, dans l'exportation, transférer le nombre déterminé par Windows en fonction du nombre de jours, et le convertir ensuite par un simple format. A bientôt j'espère. Michel... |
| 01/09/2010 à 21:55 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | J'ai donc tenté de suivre ton conseil, à savoir : - dans Excel, j'ai remis "MaDate" en format "standard", soit des chiffres : par exemple 40029 au lieu de 01/08/2009 - j'ai transféré ma table Excel dans Access, après avoir mis la colonne "MaDate" en format numérique également - la colonne "MaDate" c... |
| 29/08/2010 à 19:29 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | J'ai développé sous Access une petite appli de gestion, et j'ai transféré mes feuilles Excel après les avoir formaté correctement. Tout se passe bien, excepté pour les dates qui ne sont pas prises en compte... Les formats sont bien "Date" dans les deux logiciels. J'ai trouvé des forums parlant de tr... |
| 03/01/2010 à 19:43 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Je viens d'arriver à la maison après 400 km de route, et je constate que vous n'êtes pas restés inactifs pendant que j'étais sur la route, Merci ! Je regarde tout ça de suite, et je vous rends compte. Merci encore, à bientôt. Michel -- Dim Jan 03, 2010 9:57 pm -- Re-bonjour, Claude, ton principe d'i... |
| 03/01/2010 à 00:31 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Merci pour ta réponse, ok pour l'impossibilité "d'enregistrer" un retour arrière dans une macro. Je faisais bien Arrêter l'enregistrement. Ta solution est néanmoins intéressante dans la mesure où l'utilisation de cette feuille est commune à un certain nombre de personnes, et que j'essaie de rendre l... |
| 02/01/2010 à 19:33 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Je voudrais pouvoir imprimer une page sans les surlignages (pour économiser sur les cartouches...). Pour cela, j'enregistre une macro : sélection de toutes les cellules bouton aucun remplissage dans le surlignage bouton imprimante (ou imprimer/ok) flèche "annuler dernière action" et ma macro est vid... |
| 06/09/2009 à 10:52 | Stouvenel M | Perte de lien hypertexte | Et merci pour ta réponse. J'ai modifié mes liens, tout fonctionne avec cette méthode. Par curiosité, et bien que ce soit plus long, je vais toutefois tester mon fichier initial en créant le lien à chaque cellule par "bouton droit", au lieu de copier/coller les cellules identiques comme je l'avais fa... |
| 05/09/2009 à 14:10 | Stouvenel M | Perte de lien hypertexte | J'ai un problème avec des liens hypertextes qui perdent leurs liens (modifiés ou supprimés) lorsque je trie ma feuille sur une autre colonne. Je joins un fichier avant le tri. Quelqu'un peut-il me dire quelle erreur je fais ? Merci d'avance, M https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/IiTBGcopie_CO... |
| 20/07/2009 à 19:22 | Stouvenel M | Récupération des liens hypertextes | Je suis un âne de ne pas avoir regardé tout simplement dans l'aide, et je te remercie d'avoir pris du temps pour répondre à ma question. A plus pour quelque chose de plus intéressant, peut-être. Merci encore, M... |
| 19/07/2009 à 10:12 | Stouvenel M | Récupération des liens hypertextes | Sur mon serveur, j'ai réalisé un gros travail de relations entre des feuilles de calcul, en utilisant des liens hypertextes multiples. Toutefois, l'ensemble de ces feuilles de calcul se trouve dans des sous-répertoires contenus dans un répertoire global. Partant en vacances, j'ai copié ce répertoire... |