Masquer 1 ligne si la 1ère cellule de la ligne est coloriée
Bonjour à tous,
Je suis allé voir les questions déjà posées, et j'en ai trouvé qui s'approchent, mais pas tout à fait (ex : Masquer automatiquement certaines lignes en fonction contenu)
Pour ce qui me concerne, je colorie la 1ère cellule d'une ligne en fonction de diverses conditions contenues dans cette ligne, voire dans d'autres lignes (par "Mise en Forme Conditionnelle" avec "Remplissage" rouge ou autre).
De cette manière, je peux ensuite masquer manuellement (Bouton droit / Masquer) les lignes que je ne veux pas voir apparaître dans mon impression.
La liste est longue, et ce travail est fastidieux. Par une macro, je voudrais donc masquer automatiquement toutes les lignes dont la 1ère cellule est coloriée (en rouge, mais pas seulement rouge).
J'ai fait deux petits exemples (liste initiale et liste finale), mais ma liste est BEAUCOUP plus longue...
Je vous remercie d'avance de votre aide, car je ne suis pas au top en VB...
À bientôt de vous lire, et bonne fin de week-end.
M
Salut,
Pour ta mise en forme conditionnelle, tu as la condition « Si colonne 5 = 0 alors colorier en rouge ».
J’ai donc repris cette condition dans ma macro : « Si colonne 5 = 0 alors masquer la ligne ».
Si tu veux rajouter d’autres conditions, sois plus précis.Stouvenel M a écrit :..... (en rouge, mais pas seulement rouge).
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, cette solution est simple à mettre en œuvre. Mais dans mes feuilles "réelles", ce n'est pas si simple.
En effet, j'écrivais dans mon 1er message "...je colorie la 1ère cellule d'une ligne en fonction de diverses conditions contenues dans cette ligne, voire dans d'autres lignes..."
Ce n'est donc malheureusement pas une seule condition qui fait que la cellule est rouge ou non...
Et les conditions d'une ligne donnée ne sont pas identiques aux conditions de la ligne suivante.
Le seul point commun aux lignes à masquer est cette couleur rouge.
Ceci dit, et pour aller dans le sens de ta solution, je vais tenter d'ajouter une colonne à ces feuilles de calcul. Ça me semble moins évident, toutefois, je vais essayer de le faire sans déstabiliser les fonctions de mon classeur.
Je reviens vers toi si j'y suis arrivé sans provoquer de dégâts.
(Mais la bonne solution serait de tester cette couleur rouge...)
Bonne fin de dimanche
M
Si tu as indiqué 36 conditions qui colorient ta cellule en rouge, tu me les trasmets et je place 36 conditions dans mon code.
Le plus simple serait d'avoir ton fichier réel à disposition.
Amicalement.
Re-bonjour,
Compte tenu du fait que la couleur rouge dépend de plusieurs conditions, et que ce ne sont pratiquement jamais les mêmes, j'ai bien compris avec ton aide qu'on ne pouvait pas utiliser cette couleur, vu qu'elle est générée par une MFC, et qu'on n'a donc pas la valeur 3 pour le remplissage rouge (j'ai au moins appris ça...)
L'idée d'insérer une colonne spécifique est bonne, mais pour ne rien casser, j'ai mis cette colonne à droite toute de ma feuille (BB), et je suis en train d'y copier les conditions une par une (c'est long, mais c'est à faire une fois pour toutes).
Ensuite, grâce à ta macro, je teste une cellule "vrai" ou "faux" générée par ces conditions ligne par ligne et le tour est joué.
Merci de ton aide pour la macro, et à bientôt j'espère.
M.
Je n'ai jamais dit ça. Je ne sais pas si l'on peut utiliser la couleur d'une cellule afin de déclencher un code ou non et je t'ai simplement proposé une autre solution. Mais on pourrait bien chercher de ce coté si tu préfères. Il est pratiquement certain que l'on peut utiliser la couleur de la cellule.Stouvenel M a écrit :j'ai bien compris avec ton aide qu'on ne pouvait pas utiliser cette couleur, vu qu'elle est générée par une MFC, et qu'on n'a donc pas la valeur 3 pour le remplissage rouge
Je n'ai jamais parlé d'insérer une colonne, mais je t'ai proposé de placer tes 36 conditions directement dans le code (comme j'ai placé ta première condition dans mon code et non pas dans une colonne de ta feuille).Stouvenel M a écrit :L'idée d'insérer une colonne spécifique est bonne,
C'est long et ça me semble surtout inutile.Stouvenel M a écrit :je suis en train d'y copier les conditions une par une (c'est long, mais c'est à faire une fois pour toutes)
Cordialement.