L

Jeune membre

Dernière activité :25/03/2021 à 23:59
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lonelyx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2021 à 14:46Méliemelo Formule afficher si cellule présente une plage donnerLa rechercheV va prendre la première valeur cherché de la colonne F en partant du haut. Donc si on veut la date la plus proche, il faut trier les dates de la colonne I de la plus proche à la plus lointaine. Ou inversement si on veut la date la plus lointaine...
25/02/2021 à 14:21Méliemelo Formule afficher si cellule présente une plage donnerOui tout est possible Est ce que cela te convient ...
25/02/2021 à 12:30Méliemelo Formule afficher si cellule présente une plage donnerMerci pour ton retour. Bonne journée à toi aussi ...
25/02/2021 à 11:48Méliemelo Formule afficher si cellule présente une plage donnerUne proposition dans la colonne apprentissage ou non En espérant vous avoir aider...
24/02/2021 à 16:25BrandCopier des données d'un classeur vers un autre sans l'ouvrirSi tu ne dépose pas de fichier je ne peux pas te proposer un code adapter à ta problématique. Mais j'ai déjà effectuer ce genre d'opération sur mes fichier. A grandement adapter : Une première idée de comment parcourir tout les fichier d'un dossier L'avantage de la fonction consolider c'est qu'en mo...
24/02/2021 à 09:32Lonelyx Selectionner un objet en VBA sans en connaitre le nomC'est parfait ! Merci beaucoup et bonne journée...
23/02/2021 à 14:22Lonelyx Selectionner un objet en VBA sans en connaitre le nomJe copie colle un tableau venant d'un fichier sur lequel je n'ai pas la main dans mon fichier : Ce tableau s'appelle "Tableau_FilmDeProduction ". Pour pouvoir exécuter mon code J'ai besoin de cette méthode : Problème je doit coller plusieurs tableau avec le même nom et du coup le nom devient "Tablea...
09/02/2021 à 15:40Lonelyx Condition en fonction des 4 dernières lettres d'une variableCa marche très bien. Je te remercie ...
09/02/2021 à 15:32Samuel FERIAfficher un mot si condition réunisCordialement...
09/02/2021 à 15:11Lonelyx Condition en fonction des 4 dernières lettres d'une variableBonjour tout le monde, Je cherche à compter le nombre d'onglet qui finissent par PAX ou CREW. Exemple de nom : C34 PAX, L34 CREW etc Est ce que l'erreur provient de l'Astérix * ? Merci pour votre aide ...
19/01/2021 à 14:01LonelyxVBA Powerpoint Problème avec la fonction application.QuitJ'ai oublier de préciser que le format ppsx adopte bien ce comportement sur mon ordinateur. Mais j'utilise une liseuse de code-barre sous Windows pour scannez un code barre et ouvrir le mode d'emploi correspondant sous powerPoint. (Lien hypertexte etc) Le fichier est en .ppsm soit l'affichage de la...
19/01/2021 à 12:17LonelyxVBA Powerpoint Problème avec la fonction application.QuitBonjour tout le monde ! J'espère que vous passez un bon début d'année ! Je suis en train de préparer un fichier powerpoint qui se ferme de manière automatique quand le diaporama est terminé. Problème : Tout est initié, j'ai vérifié les évènement se produise mais la fonction Application.Quit ne fonct...
11/01/2021 à 13:18Lonelyx Problème d'incrémentation pour faire une somme sur une plage de 4 celullesMerci pour vos réponses ! Ta solution JoyeuxNoel marche parfaitement merci beaucoup ...
11/01/2021 à 11:58Lonelyx Problème d'incrémentation pour faire une somme sur une plage de 4 celullesBonjour le forum, Voici mon problème, J'ai 3 semaines de 5 jours : Chaque jour j'ai une valeur : Je voudrait mettre dans une cellule la somme de ces 5 jours pour avoir la valeur d'une semaine. Donc Je fait une somme Comment pourrait-on faire pour sélectionner les plages 4 cellules par 4 cellules ? O...
18/12/2020 à 16:03Lonelyx Activer un lien en VBARe, Merci tout le monde La solution de Jean-Eric fonctionne ! Je vais étudier la proposition de Xmenpl. Bon WE...
18/12/2020 à 15:12Lonelyx Activer un lien en VBAMerci pour ton retour ! Merci beaucoup pour ton super fichier ! Malheureusement quand je tente d'exécuter ton code, je tombe sur la même erreur d'indice, que dans mon premier exemple. Si j'ai bien compris l'indice est la taille du tableau (plage) dans laquelle la fonction Follow de hyperlinks() vas...
18/12/2020 à 14:44Lonelyx Activer un lien en VBARe, Un petit complément d'information si j'active le lien à la main Le code fonctionne : Mais si j'active le lien avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE(Lien\...\...\...) cela ne marche pas ... Merci pour vos retours. PS : j'ai écris ce post avant la réponse de Xmenpl Xmenpl merci pour ta réponse, je suis...
18/12/2020 à 13:55Lonelyx Activer un lien en VBAMerci pour avoir donner une proposition Mais même après avoir supprimer le fichier le problème persiste. Merci...
18/12/2020 à 12:05Lonelyx Activer un lien en VBABonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse Avec cette ligne une nouvelle erreur...
18/12/2020 à 10:59Lonelyx Activer un lien en VBAJ'aimerais ouvrir un lien contenu dans une cellule à l'aide de ce code (Trouvé sur internet) : Exemple de cellule C6 (J'ai testé deux formes) renvoie cette valeur : C:\Users\ql5\Desktop\Code_Barre.pptx Est le compilateur me renvoie : En regardant la doc Microsoft je ne comprend pas la notion d'indic...
16/12/2020 à 14:52Lonelyx Formule Excel ne fonctionne plus dans un autre ongletMerci pour ta réponse, En remaniant un peux ta proposition : J'arrive à résoudre mon problème d'onglet ! Merci beaucoup ...
16/12/2020 à 12:14Lonelyx Formule Excel ne fonctionne plus dans un autre ongletJ'ai deux onglets, le premier onglet contient des données. Dans le deuxième la formule qui utilise les données du premier. Problème la formule fonctionne dans le premier onglet mais pas dans le deuxième. L'erreur provient de la plage de valeur de la fonction rechercheH : Je pense que la formule ne t...
16/12/2020 à 09:29Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurJ'arrive à mes fin avec cette formule, Que j'ai trouvé grâce à la proposition de xorsankukai Mais tes propositions 3GB marche tout aussi bien ;) Merci tout le monde Vous m'avez bien aider ! Ci joint un fichier avec un exemple d'utilisation Cordialement...
15/12/2020 à 15:15Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurDans un premier temps merci de prendre du temps pour analyser mon problème. En deuxième temps Rencontre le même problème que : Mais le vrais problème et qu'à partir d'une plage fixe ici B4 à M10 ( B4: M10 ), je cherche à modifier M10 par J10 je ne peux pas le faire à la main. Et M10 ne seras pas tou...
15/12/2020 à 12:05Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurJ'ai essayé et je te remercie je ne connaissais pas la syntaxe INDIRECT("B24") avec les guillemets. Et cela me renvoie bien l'adresse comme voulue. Mais la formule me renvoie une erreur N/A. La cause et je ne l'explique pas. Pourquoi dans la formule : INDIRECT("B2") devient $B$2 alors que la cellule...
15/12/2020 à 08:57Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurMerci pour ta réponse, la fonction indirect renvoie la valeur de la cellule à l'intérieur de la fonction. Exemple : =INDIRECT(B24) Si B24 = $J$8 et J8 = 9 alors = INDIRECT(B24) renvoie 9 Hors je voudrais insérer dans la plage de valeur une adresse, en l'occurrence $J$8 et non 9. Je continue les rech...
14/12/2020 à 16:12Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurJ'aimerais insérer une variable dans une plage de valeur. MaVariable = $M$8 J'ai essayé comme ca : RECHERCHEH("B14;$B$2:"&MaVariable;7;VRAI). Sans succès. Je ne suis pas un habitués des forum, j'ai essayer de synthétiser, désolé ci ce n'est pas clair. Ci joint un exemple avec la partie rouge comme r...