| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2021 à 17:24 | Lamouche31 | Afficher/Masquer une forme en fonction de cellules | Merci Xmen. Effectivement, j'ai bien pensé au bouton mais je n'en voulais pas. J'espérais que ma forme pouvait apparaitre/disparaitre en temps réel. Déjà que le VBA est compliqué pour moi (autodidacte complet) alors les ActiveX... Pourrais tu me donner un exemple? Je te remercie du temps que tu me c... |
| 08/11/2021 à 16:00 | Lamouche31 | Afficher/Masquer une forme en fonction de cellules | Voici le fichier et je vous donne plus de précisions. Dans la première feuille, nous avons des contrôles de formulaire ainsi que des listes déroulantes. J'ai lié les résultats de ces contrôles dans la feuille 2 "Paramètres" sur la ligne 6. Je voudrais qu'en fonction des résultats affichés sur cette... |
| 08/11/2021 à 15:03 | Lamouche31 | Afficher/Masquer une forme en fonction de cellules | Merci à vous pour vos réponses. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Je vous joins le fichier ici dans la soirée. Je vous remercie encore... |
| 08/11/2021 à 14:21 | Lamouche31 | Afficher/Masquer une forme en fonction de cellules | Je cherche a faire afficher/masquer une forme en fonction de la valeur affichée dans certaines cellules. Voici mon code : merci pour votre aide... |
| 18/05/2021 à 15:06 | Lamouche31 | Fichier de suivi | Je suis en train de faire un tableur pour le boulot et j'ai pas mal d'idées pour le réaliser, malheureusement, je n'ai pas les capacités de le coder correctement et efficacement. Mon niveau en VBA est relativement faible et je suis complètement autodidacte. J'ai réussi à faire pas mal de SUB mais ma... |
| 13/04/2021 à 15:37 | Lamouche31 | Copier coller une forme non automatique dans une cellule active | Je viens de voir ton fichier avec la bonne macro. Merci beaucoup, je clos le sujet... |
| 13/04/2021 à 15:35 | Lamouche31 | Copier coller une forme non automatique dans une cellule active | Je n'ai mis que le nécessaire dans le tableur afin de l'anonymiser. J'arrive bien à copier et coller la flèche en vba. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de l'intégrer dans la cellule que je présélectionne. La taille de la cellule importe peu. Si ca dépasse c'est pas dérangeant je la dimensionnera... |
| 13/04/2021 à 15:08 | Lamouche31 | Copier coller une forme non automatique dans une cellule active | Je me tire les cheveux depuis pas mal de temps sur ce problème : J'ai créé une forme (Ovale) dans un tableur sur laquelle je voudrais affecté une macro qui me permet de copier coller une autre forme (la flèche en forme d'éclair) dans une cellule préalablement sélectionnée. Pour exemple, je sélection... |
| 31/12/2020 à 09:01 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | J'en pleurerai presque tellement c'est beau! Merci énormément! En regardant ton code, je le comprends dans sa globalité même si quelques détails m'échappent encore. Grace à toi j'ai progressé et merci encore. Super, avec ton code je n'en ai plus besoin, je les ai effacé sur la totalité des feuilles... |
| 30/12/2020 à 18:50 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Tu fais vraiment de l'excellent travail et je t'en remercie. Quelques petites corrections cependant : C'est vrai, je l'ai créé au cas ou, et elle me sert également pour une macro qui fonctionne avec le bouton "valider" mais qui n'est pas dans le fichier que je t'ai envoyé. (Et oui j' ai quand même r... |
| 30/12/2020 à 13:47 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Excuse moi j'ai fait une coquille dans l'énoncé de cette condition : Le bon énoncé est celui la: Troisième et dernière condition On entre en B18 08:00. Le message demande le rôle. Réponse "Non". Rien ne se passe et c'est normal. On entre ensuite en C18 08:20. D18 affiche automatiquement 10:50. Lors... |
| 30/12/2020 à 11:19 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Merci encore de t'occuper de moi. Je pense que nous touchons au but, il reste selon moi des choses mineures à coder. Je te joins le fichier complet en fin de post. Il y a 7 feuillets correspondant aux jours de la semaine où la macro devra pouvoir s'appliquer et un feuillet "paramètres" où aucune mac... |
| 29/12/2020 à 11:15 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Tout d'abord pardonne moi pour mon absence due aux fêtes. Merci pour le travail que tu as fait sur le classeur et je vais essayer de répondre point par point à tes questions. On se rapproche de ce que j'ai besoin et je vois enfin le bout du tunnel. Tout d'abord : "Dans le fichier ci-joint, j’ai plac... |
| 19/12/2020 à 17:38 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Déjà merci à vous de continuer à vouloir m'aider. Je suis désolé de n'avoir pas été assez clair et je vais essayer de préciser mes demandes. En colonne A j'aurai le nom des personnels concernés par ce tableau. Ensuite, viens des "blocs" de 3 colonnes (BCD puis EFG pui HIJ etc...)dans lesquels devron... |
| 16/12/2020 à 21:33 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Effectivement, cela fonctionne... Mais uniquement sur la première "série" de 3 colonnes. Je voudrais que ces macros soient applicables sur tout le tableau. Merci encore pour votre aide... |
| 16/12/2020 à 20:59 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Merci yvouille pour ta réponse. Comme je l'ai dit, je suis débutant en vba. Quelles seraient selon toi les lignes de codes qui me permettraient d'obtenir ce que je veux... |
| 16/12/2020 à 17:57 | Lamouche31 | Erreur 13 incompatibilité de type | Tout d'abord merci par avance pour le temps que vous allez me consacrer. Je suis complètement débutant dans le domaine du vba, et on m'a donné un tableur à réaliser avec quelques conditions. En gros ce tableur se décompose en série de 3 colonnes sur 10 lignes. Dans la première colonne "prise de post... |
| 16/12/2020 à 09:11 | Lamouche31 | Conditions et horaire VBA | Galopin01 tu es mon héros! Un grand merci pour tout. Tu me montres à quel point je ne fais qu'effleurer les capacités vba d'excel... Il faudra vraiment que je suive une formation... Il ne me reste plus qu'a l'intégrer dans mon tableur complet et mon chef sera content! Encore merci et bonne journée... |
| 15/12/2020 à 17:55 | Lamouche31 | Conditions et horaire VBA | Tout d'abord merci par avance pour le temps que vous allez me consacrer. Je suis complètement débutant dans le domaine du vba, et on m'a donné un tableaur à réaliser avec quelques conditions. En gros ce tableur se décompose en 3 colonnes et 10 lignes. Dans la colonne A, je voudrais que lorsqu'on ren... |