Fichier de suivi
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un tableur pour le boulot et j'ai pas mal d'idées pour le réaliser, malheureusement, je n'ai pas les capacités de le coder correctement et efficacement.
Mon niveau en VBA est relativement faible et je suis complètement autodidacte.
J'ai réussi à faire pas mal de SUB mais maintenant, celles que je veux créer sortent de mon champ de compétences.
Voici mes demandes :
1/ Sur la Macro nommée "ANNULES" dans le module 1, raccordées à l'image "CNL" en rouge sur la tableur,
Je souhaite en plus de ce qu'elle fait actuellement rajouter le fait qu'elle colorise en rouge les 4 premières colonnes de la ligne sélectionnée.
Exemple : je sélectionne les cellules "S12 à Z12", je clique sur "CNL", les cellules A12 à D12 se colorise en rouge.
2/ Sur la Macro nommée "BUTEE" dans le module 1, raccordée au bouton Butée sur le tableur,
Je souhaite lorsqu'on clique dessus, qu'une boite de dialogue s'affiche nous demandant l'heure de butée.
En fonction de l'heure rentrée, une ligne verticale rouge pleine, medium, s'affiche dans le tableau horaire du tableur. ( Ligne 7 à Ligne 33 )
Voilà pour le moment, j'aurai très certainement d'autres doléances dans le futur mais je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
Merci.
Lamouche
Bonjour,
Voici une proposition, peut-être à côté du besoin mais qui me semble plus logique et classique, pour votre premier problème avec une macro se déclenchant au double-clic sur la feuille. Il faut donc copier ce code non pas dans un module normal mais dans le module de la feuille ciblée par ces clics :
private sub worksheet_beforedoubleclick(byval target as range, cancel as boolean)
cancel = true
with rows(target.row).resize(, 4)
select case .interior.color
case 255: .interior.color = xlnone
case else: .interior.color = 255
end select
end with
end subCdlt,