c

Jeune membre

Dernière activité :16/02/2015 à 22:13
Version d'Excel :2013 EN
Lieu :Royaume-Uni
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chubak62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2015 à 22:12chubak62 Graphique ExcelSuper Jean-Eric! tu m'as montre le chemin, je vais pouvoir bosser dessus du coup. Bien entendu j'ai plus de donnees a analyser mais le but n'est pas de vous faire bosser pour moi mais tout simplement de m' "eduquer" pour pouvoir le refaire a tout moment. sujet resolu pour ma part! Merci encore. Bonn...
16/02/2015 à 19:24chubak62 Graphique ExcelBien vu Jean-Eric, petit oubli de mise a jour de ma part. je travaille sur 2013 et en version EN donc vraiment plus rien a voir...
16/02/2015 à 17:27chubak62 Graphique ExcelJ'aimerais savoir si il est possible sur Excel (2013) de creer un graphique de barres empilees a partir des donnees du fichier joints ; j'ai plusieurs departements de travail et on veut suivre graphiquement les donnes concernant des absences. j'aimerais avoir en ordonne le mois (Janvier - fevrier.....
26/05/2009 à 20:45chubak62Création automatique de lien avec VBAMerci readi!! je ne connaissais pas, enfin juste entendu parler ou lu rapidement (trop même), la fonction "call". Je vois beaucoup mieux maintenant comment il faut faire ou dans quelle situation l'utiliser merci!! Pour le message "entrée invalide" ce n'est pas grave, bien sûr c'est pas jolie ^^ mais...
26/05/2009 à 18:10chubak62Création automatique de lien avec VBAToujours pas Amadéus... J'ai mis le code sous plusieurs formes possibles (copie coller au départ puis tout sur la même ligne..) Il ne se passe rien lorsque la lien est devenu invalide, il reste toujours en place malgré qu'il n'y a plus la feuille dans le classeur (une boîte de dialogue s'ouvre tout...
26/05/2009 à 17:14chubak62Création automatique de lien avec VBAD'accord! Merci pour ces explication détaillées. Mais je voualis savoir aussi si c'est possible quand la msgbox affiche entrée non valide que de ce fait le lien se supprime de lui même sans que l'on est à modifier le code. je n'arrive pas à le coder j'ai essayé ceci : puis mais bon là c'est trop rad...
26/05/2009 à 15:58chubak62Création automatique de lien avec VBARe readi et Amadeus! Vos fichiers sonnt impeccables. 2 Façons de procéder qui aboutissent quasiment à un résultat similaire! Merci beaucoup! Tout fonctionne comme il faut readi. Sinon petite précision car je veux vraiment comprendre : Si je souhaite que le lien se supprime automatiquement aussi si l...
26/05/2009 à 14:33chubak62Création automatique de lien avec VBAJe t'envoie le fichier sur lequel je travaille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/liste_et_caracteristiques.zip Ton code fonctionne avec les premières ligne mais pas les suivantes. tu t'en rendras compte gràce au fichier que je te joins. Peut-être est-ce du à la mise en forme? Merci pour to...
26/05/2009 à 12:10chubak62Création automatique de lien avec VBARe, Petit couac dans le programme vu après avoir rempli 11 lignes : erreur d'execution '9' : Indice en dehors de la plage la ligen surlignée est celle ci : De plus autre petit souci: sur les lignes qui n'ont pas de bug, quand j'ai entré le code article le lien se créer, mais une fois que je change l...
26/05/2009 à 09:10chubak62Création automatique de lien avec VBAMerci Amadeus! Malheureusement, ce code malgré le fait qu'il fonctionne très bien, est limité par le fait que l'utilisateur doit faire un copier glisser dans toute la colonne pour que le lien se fasse, donc ce n'est pas automatique d'une certaine manière. (à moins de faire ce copier glisser sur les...
26/05/2009 à 09:03chubak62Lien entre une cellule et une feuille d'un autre classeurEt non je ne te prend pas pour un bac à douche (pas mal quand même le message ^^) Pour les MP, tu as remarquié que je ne t'ai envoyé qu'un seul et je ne t'harcèle pas en attendant la réponse. Je comprend ta position envers moi et je m'en excuse. Pour le code que tu m'as fourni, je t'en remerci encor...
25/05/2009 à 19:07chubak62Création automatique de lien avec VBAMerci beaucoup Readi c'est exactement ce que je cherchais. Sympa d'avoir mis le commentaire pour me situer car c'est comme cela que je suis en train d'apprendre le VBA. La recherche automatique fonctionne et c'est ce que je souhaitais! Merci encore pour ton aide!...
25/05/2009 à 18:17chubak62Lien entre une cellule et une feuille d'un autre classeurRe, Ah bon, plus de la VBA? Ce serait quoi alors? malheureusement je viens de rentrer de mon stage et je n'ai pas le fichier sous la main. je joins donc une esquisse de ce à quoi ressemble le fichier original. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/H2Ug2exemple1.xls Merci de ton attention sur mo...
25/05/2009 à 18:04chubak62Création automatique de lien avec VBABonjour Nad-Dan, Merci de t'intéresser à mon problème. Donc, le lien doit se faire dans toutes les cellules de la colonne I car c'est un fichier qui est mis à jour et qui grandit chaque jour. Et pour en venir à ta question, le lien se fait bien dans la cellule ou on entre la valeur, la colonne I. Ma...
25/05/2009 à 16:02chubak62Création automatique de lien avec VBAPour faciliter la tâche de ceux qui mettront à jour un fichier excel, je voudrais que des liens hypertextes se créer automatiquement dans une colonne où l'on entre un code et ce code portera le même nom qu'une feuille du même classeur Exemple : En colonne "I" on trouve les codes articles Si je rentr...
25/05/2009 à 13:43chubak62Lien entre une cellule et une feuille d'un autre classeurMerci de ta réponse, En fait, il faudrait que si je clique sur la cellule portant un numéro d'article (qui peut-être composé de lettre aussi comme 9984A par exemple) de la feuille 1 du classeur 1, cela me renvoie ou m'ouvre la feuille X (les feuilles porteront des noms comme "diametre90_hauteur50")...
21/05/2009 à 21:00chubak62 Programmation et formulation?Re, Donc voilà après quelques galères personnelles ( je m'étais trompé de fichier zip ^^) Je viens de voir la macro que tu as faite et c'est tout simplement magnifique. Sincèrement un grand merci!!! La box qui s'ouvre pour avertir qu'il faut remplir la cellule nombre de palette est mvariment la ceri...
21/05/2009 à 19:44chubak62 Programmation et formulation?Re, et effectivement c'est une erreur de manipulation... ces lignes sont identiques ou presque à la ligne 793... donc elles peuvent être supprimées. Merci de les avoir vu!!...
21/05/2009 à 19:40chubak62 Programmation et formulation?Re, à y regarder de plus près je penche pour une erreur de manipulation vu la répétition de ces lignes.....
21/05/2009 à 19:38chubak62 Programmation et formulation?Désolé de répondre si tardivement... Je n'avais pas vu ces données et mon maître de stage non plus il m'aurait prévenu. Si cela gêne tu peux les effacer je garde une copie de sa au cas où...
21/05/2009 à 18:40chubak62 Programmation et formulation?Re, c'est une colonne que j'ai créé afin de pouvoir générer le bon nombre de lignes et on entrera ce nombre manuellement c'est pourquoi aucune des lignes précédentes n'a de nombre de palettes indiqués. De plus chaque palette a des nombres de boites différentes a cause de leur taille différente c'est...
21/05/2009 à 18:36chubak62 Programmation et formulation?Re, c'est une colonne que j'ai créé afin de pouvoir générer le bon nombre de lignes et on entrera ce nombre manuellement c'est pourquoi aucune des lignes précédentes n'a de nombre de palettes indiqués. De plus chaque palette a des nombres de boites différentes a cause de leur taille différente c'est...
21/05/2009 à 18:16chubak62 Programmation et formulation?C'est Ok, je te l'ai envoyé en .zip Tu verras le classeur de 3 feuilles, c'est la seconde concerné par la macro... Merci et bon courage à toi surtout...
21/05/2009 à 17:49chubak62 Programmation et formulation?Donc voici la ligne qui bug L5 : "Range(Cells(derlig, 1), Cells(derlig, 15)).AutoFill Destination:=Range(Cells(derlig, 1), Cells(derlig + derlig2, 15)), Type:=xlFillCopy" Et le message erreur est le suivant : "erreur d'exécution 1004 La méthode Autofill de la classe range a échoué" Je t'enverrais bi...
21/05/2009 à 17:10chubak62 Programmation et formulation?Alors là Felix, chapeau l'artiste!!! Merci beaucoup c'est une superbe astuce le bouton rouge! Pour la zone nommée dynamique j'ai bien observé j'ai du aller voir dans Formule/gestionnaire de noms puisque je dois travailler chez moi avec la version 2007 de Excel alors qu'en stage j'ai Excel 97 mais j'...
21/05/2009 à 15:57chubak62 Programmation et formulation?Très bonnes questions!!! Ben dans ce cas pour la Colonne M, on peut demander à l'employé de la remplir tout seul sans formule si sa facilite la programmation? Quand aux heures, le temps est variable. l'employé de par son expérience mettra le temps prévu pour ce genre de palette car comme je l'avait...
21/05/2009 à 14:48chubak62 Programmation et formulation?Je suis étudiant en agroalimentaire et donc mes connaissances en Excel sont très sommaires! Et mon Stage comprend une partie où je dois utiliser Excel. J'ai besoin d'une aide venant de ceux qui s'y connaissent. Mon problème est expliqué dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/do...
20/05/2009 à 09:28chubak62Lien entre une cellule et une feuille d'un autre classeurMon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir créer un lien entre une cellule (d'une feuille du classeur 1) qui porte un numéro (c'est un code article ici) et une feuille d'un autre classeur (classeur2) contenant toutes les caractéristiques de ce code article. Il y'a beaucoup de code article et a...
19/05/2009 à 10:05chubak62Tableau croisé?Merci Sylvain de ta réponse rapide. Voici le lien vers l'exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/aA7CJexemple.xls l'idée de la cascade peut être pas mal mais pour touts les types de boites on a pas forcément les même caractéristiques pour chaques familles etc.....
19/05/2009 à 09:10chubak62Tableau croisé?J'ai besoin d'une aide à propos d'excel que je ne maîtrise pas assez pour pouvoir faire ce genre de chose...Je m'explique : On me de mande de faire sur Excel ceci et cela concerne des conserves afin de classer et d’arriver à un code article après avoir sélectionner tous les paramètres: Tout d’abord...