K

Jeune membre

Inscrit le :25/11/2020
Dernière activité :05/05/2023 à 11:48
Version d'Excel :2016
Messages
16
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KLite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2022 à 14:38KLite Création de nom via une tableMerci à tous les deux ! J'avais oublié cette possibilité d'extraire manuellement les noms enregistrés ! Vraiment un grand merci parce que l'utilisation du range pour le cells().value ne m'était même pas venu à l'esprit ! Bonne journée à tous ...
24/10/2022 à 11:53KLite Création de nom via une tableMerci pour la proposition elle fonctionne à 99% ! Le hic c'est que avec l'extraction de la value dans le gestionnaire de noms -> Nom : Val_0001 fait référence à ="Feuil1!K9" et non =Feuil1!K9 (j'imagine qu'il prend un string et non une adresse...
24/10/2022 à 11:35KLite Création de nom via une tableJe suis devant un dilemme sur lequel je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe et écriture. "Novice" en code VBA je tente de manipuler du code par enregistrement et via mes recherches internet mais rien ne fonctionne. Le problème : J'ai un fichier excel dans lequel j'ai besoin de créer 1 millier de...
05/12/2020 à 22:50KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesD'accord je vois le concept, je vais tenter dès que possible de refaire le document que tu as fait :) ! Oui c'est vrai mais le VBA il y a quand même un nombre d'article bien plus important sur l'interface et les préludes. Je vais continuer à faire mes recherches pour voir et merci pour la réf :) ...
04/12/2020 à 00:08KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesPlop, Bon j'ai cherché des tutos sur les bases de powerquery... euh c'est compliqué, pleins de tutos pour tous et rien ^^'! Je viens de trouver un petit tuto rapide anglais pour les débutants, ça permet de comprendre un peu mieux l'environnement mais il manque encore beaucoup d'infos (à mon gout) :...
01/12/2020 à 21:47KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesVu ! J'avais pas vu ...
01/12/2020 à 00:00KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesVu, du coup : Nouvelle requête --> à partir d'un fichier --> à partir d'un classeur et op on sélectionne le fichier en cours d'utilisation. Bon bah y a du boulot pour apprendre à connaitre ce module ...
30/11/2020 à 23:21KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesMerci ...
30/11/2020 à 22:29KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesRe, 78chris pour faire ton tableau avec powerquery, tu as pris comme référence de base de donnée le tableau en feuil1 ou bien tu as dupliqué le fichier excel et utilisé en référence ? D'ailleurs si quelqu'un à un lien vers pour lui LE tutoriel de débutant pour powerquery je suis ultra preneur :D! Me...
27/11/2020 à 22:41KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesD'accord, bon ca n'a pas l'air simple cette affaire. Va falloir trouver comment se former ! Merci pour la solution du coup ...
27/11/2020 à 15:08KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesD'accord, donc je n'utilise pas le bon outil pour créer mon graphique dynamique de chiffre. Je ne connais pas PowerQuery, est-ce un outil facile de prise en main ? Peut-on piloter les listes que cela va créer avec un segment ou un système relié à mes segments ...
26/11/2020 à 23:03KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesRe :), Je note cette tricherie dans un coin, mais j'avoue que si quelqu'un trouve une voie qui amène a me permettre de faire effacer ces deux éléments ca serait vraiment top ! Et ça soulagerait mes méninges haha ...
26/11/2020 à 00:41KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesOui et non. C'est ce que j'applique déjà dans le fichier complet, et lorsque je veux faire une présentation avec la solution du masque des éléments sans données dans les prop des segments il me reste malgré tout les deux éléments extrême dans la légende (que je souhaite conserver oui je cherche vrai...
26/11/2020 à 00:00KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesCi-joint le premier fichier qui met en évidence le souci premier Et ci-dessous le second avec la correction partielle 78chris : Je souhaite pouvoir sélectionner l'ensemble des mes séries années rapidement et la suppression du filtre et le plus rapide. Le segment sur l'année (avec la façon dont je l'...
25/11/2020 à 23:51KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesJe fais un fichier qui reprend rapidement mon énoncé et je l'upload. Mes tableaux sont toujours des mises en forme via l'outil de création de tableau :). Je ne sais pas interagir via macro avec des segments et TCD pour le moment. Le fichier arrive d'ici peu de temps. Merci pour ta réponse :)...
25/11/2020 à 23:26KLite[TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et annéesCe soir je me lance, après avoir retourné internet depuis plusieurs jours je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème. Peut-être que ma recherche est trop limitée et que mes connaissances actuelle ne me permettent pas d'avoir le recul nécessaire sur le sujet à chercher pour avancer. Je remer...