| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2023 à 10:08 | LMARC | Utiliser une variable pour remplacer un chemin d'accès | Merci Arturo83, pour cette réponse très complète et très détaillée. ça n'a pas été sans mal , mais j'y suis arrivé. En fait il n'y avait pas que l'\ qui n'allait pas , il y avait aussi des " " qui avaient été mis automatiquement lors du copié/collé du chemin d'accès et ça n'a pas été évident de comp... |
| 30/12/2022 à 20:35 | LMARC | Utiliser une variable pour remplacer un chemin d'accès | Bonjour, J'ai fait une macro qui copie une feuille du fichier et enregistre cette feuille sous la forme d'un nouveau fichier Excel dans un répertoire de C. Cela fonctionne parfaitement . En voici le code VBA pour info : Sheets("feuille4").Select ' Sélectionne la feuille : feuille4 Sheets("feuille4")... |
| 29/12/2022 à 11:46 | LMARC | VBA / Outloock, pb. pour charger champ destinataire à partir d'une cellule | Pour info , j'ai résolu mon problème : Il suffisait d'ajouter .Value après Range("B1") Bizare que ça ne prenne pas le contenu de la cellule par défaut , dans tous les exemples donnés sur le forum et sur le web , je n'ai jamais vu .Value d'ajouté. Même si maintenant ça marche , ce serait plus satisfa... |
| 28/12/2022 à 23:33 | LMARC | VBA / Outloock, pb. pour charger champ destinataire à partir d'une cellule | Merci pour ta réponse. Je travaille avec Excel 2007 , donc à priori ça viendrait de ça ... |
| 28/12/2022 à 19:16 | LMARC | VBA / Outloock, pb. pour charger champ destinataire à partir d'une cellule | Bonjour , Je souhaite envoyer un mail Outloock avec une macro. Quand je met les adresses mail des destinataires en dur dans la macro , pas de pb ça marche. Par contre quand je veux remplir le champ " adresse destinataire" à partir du contenu d'une cellule, dans ce cas la deboggeur s'arrète à la lign... |
| 09/12/2020 à 10:58 | LMARC | Conserver cellule active d'une feuille même si visu d'une autre feuille | Tu pourrais m'en dire plus sur la 3ème solution : appareil photo Excel ?? (nota : je suis en excel 207 )... |
| 09/12/2020 à 10:18 | LMARC | Conserver cellule active d'une feuille même si visu d'une autre feuille | En fait j'aurais du décrire mon application pour montrer l'intérêt d'un tel fonctionnement. J'ai réalisé un programme utilisé lors de compétions sportives ( VTT , ... ) qui permet de chronométrer et compter le nb de tours fait par chaque participant et de calculer le classement en temps réel. Une an... |
| 09/12/2020 à 01:08 | LMARC | Conserver cellule active d'une feuille même si visu d'une autre feuille | Supposons que la cellule active de ma feuille se trouve en haut de ma feuille de calcul ( cellule C4 par exemple ) Si avec l'ascenseur je descend très bas dans ma feuille ( en ligne 4000 par exemple ) , simplement pour visualiser la ligne 4000 mais sans rien sélectionner. ( à ce moment je ne vois pl... |
| 20/11/2020 à 18:58 | LMARC | Avoir la ligne de la cellule active en bas de page | Merci pour ta réponse , mais je viens de trouver une solution qui marche : Dans la solution qui ne marchait pas , à la fin de ma sub , je repositionnais la cellule active de cette façon : Range(POSITION_Retour_Pointage).Select Dans la nouvelle solution, je me repositionne sur la même cellule mais de... |
| 20/11/2020 à 10:45 | LMARC | Avoir la ligne de la cellule active en bas de page | Bonjour, voilà mon problème : J'ai fait une macro ( évenement worksheet) qui est déclenchée lorsque "return" ou "enter" est tapé dans une cellule . Cette macro effectue diverses opérations sur diverses cellules de la page puis, juste avant le end sub, elle sélectionne la cellule juste au dessous de... |
| 10/11/2020 à 18:27 | LMARC | Evénement worksheet se déclenche dans toutes les feuilles | Merci beaucoup X Cellus, c'était effectivement la chose la plus simple à faire. J'ai juste eu à ajouter à ta ligne de code dans la macro , une réactivation standard des touches et ça marche impeccable. En fait ce que je n'avais pas compris , c'est que , si avant de quitter la feuille 1, le curseur é... |
| 09/11/2020 à 17:53 | LMARC | Evénement worksheet se déclenche dans toutes les feuilles | Voici le fichier. En gros c'est un fichier destiné à compter les tours effectués par les coureurs d'une compétition VTT et ensuite générer le classement selon le nombre de tours effectués. Le pointage des concurrents est effectué en colonne A de la feuille 1 grâce à un lecteur de puces RFID : à chaq... |
| 09/11/2020 à 14:18 | LMARC | Evénement worksheet se déclenche dans toutes les feuilles | Merci pour ta réponse joco7915, j'ai ajouté la ligne de code comme tu m'as indiqué, mais cela me génère une erreur de compilation ... |
| 09/11/2020 à 13:09 | LMARC | Evénement worksheet se déclenche dans toutes les feuilles | Tout nouveau sur le forum , veuillez m'excuser si je ne respecte pas certains codes. Voilà mon pb : J'ai créé un événement worksheet , Le but est de déclencher l'événement et donc lancer une macro quand on tape un "return" dans une des cellules de la plage A3 à A2198 de la feuille 1. Le code ( mis e... |