VBA / Outloock, pb. pour charger champ destinataire à partir d'une cellule

Bonjour ,

Je souhaite envoyer un mail Outloock avec une macro.

Quand je met les adresses mail des destinataires en dur dans la macro , pas de pb ça marche.

Par contre quand je veux remplir le champ " adresse destinataire" à partir du contenu d'une cellule,
dans ce cas la deboggeur s'arrète à la ligne colorée en rouge dans ma macro ci-dessous.

Je précise que l'adresse email que je veux utiliser est bien présente dans la cellule B1 de la feuille "mail" de mon fichier.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie par avance.

Voici la macro en question , avec la ligne qui bloque en rouge :

Sub mail_outlook_pour_vérif()
Dim OutApp As Object 'Déclaration de l'application objet Outlook
Dim OutMail As Object 'Déclaration du mail objet Outlook
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With OutMail
.To = Worksheets("mail").Range("B1") 'va chercher l'adresse mail dans la cellule B1 de la feuille "mail" du fichier
.CC = Worksheets("mail").Range("B2") 'va chercher l'adresse mail dans la cellule B2 de la feuille "mail" du fichier
.Subject = "Test LM et récup cell :" & Worksheets("mail").Range("B3") & " à " & Time() & propID
.Body = "Ceci est un message test créé par LM et ...récup cellules : " & vbCrLf & Worksheets("mail").Range("B4")
.Display 'affiche le mail en brouillon dans Outlook, pratique
End With
Set OutMail = Nothing 'nettoie la mémoire en nettoyant les variables
Set OutApp = Nothing 'nettoie la mémoire en nettoyant les variables
End Sub
' **********************************************************************************

Bonjour,
Pas de souci avec ta procédure.
Excel 365.
Cdlt.

Merci pour ta réponse.

Je travaille avec Excel 2007 , donc à priori ça viendrait de ça ?

Bonjour à tous

Pour info , j'ai résolu mon problème :

Il suffisait d'ajouter .Value après Range("B1")

Bizare que ça ne prenne pas le contenu de la cellule par défaut ,

dans tous les exemples donnés sur le forum et sur le web , je n'ai jamais vu .Value d'ajouté.

Même si maintenant ça marche , ce serait plus satisfaisant pour moi d'en connaitre la raison.

Si quelqu'un a une explication , je suis preneur ...

Rechercher des sujets similaires à "vba outloock charger champ destinataire partir"