H

Jeune membre

Dernière activité :26/08/2024 à 14:53
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hugo 885

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2022 à 17:49Hugo 885 VBA variation des plages de données en fonction des datesSuper pour l'explication c'est un peu plus clair pour moi... Merci pour le temps consacré à ma problématique ! Amicalement Hugo...
25/04/2022 à 19:54Hugo 885 VBA variation des plages de données en fonction des datesAu top ça fonctionne parfaitement!! Pour info les plages de mes tableaux journaliers ne seront pas amenées a changer donc à priori pas trop de risques de péter les formules Peux-tu juste rapidement dire comment tu as construit la formule?? =DECALER(INDIRECT("'"&'Récap tcd J+1'!$E$5&"'!G1");0;0;EQUIV...
11/04/2022 à 18:16Hugo 885 VBA variation des plages de données en fonction des datesN'étant pas suffisamment aguerris au langage VBA je vous soumets ma problématique car je ne parviens pas à obtenir ce que je souhaite avec les fonctionnalités "classiques" d'Excel que je maîtrise davantage... Pour faciliter la compréhension je mets la PJ Il s'agit d'un fichier permettant d'améliorer...
04/10/2021 à 09:37Hugo 885 Recherche d'une valeur en fonction de deux paramètresJFL, Effectivement au deuxième essai cela fonctionne parfaitement !!! j'avais du me tromper dans la formule...Merci infiniment pour ce petit coup de pouce... Hugo...
04/10/2021 à 08:53Hugo 885 Recherche d'une valeur en fonction de deux paramètresMerci pour cet essai mais la formule Sommeprod ne fonctionne pas car le prix doit varier suivant la date et le paramètre "valeur".....
03/10/2021 à 21:24Hugo 885 Recherche d'une valeur en fonction de deux paramètresJe fais une seconde fois appel à vos connaissances en la matière car je bloque un peu sur cette problématique. Dans le tableau ci-joint j'ai dans les colonnes A et B des dates de validité sur plusieurs années, la colonne C contient un indice et la colonne D contient un prix. En renseignant une date...
07/12/2020 à 14:07Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéMerci pour ton aide....
04/12/2020 à 18:30Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéDans l'autre exemple ci-dessus, légèrement différent, j'utilise la formule [Somme de Mt Transport]/DISTINCTCOUNT([Date Liv]) qui fonctionne parfaitement sauf pour mon total général qui fait la somme des montant plutôt que d'en faire la moyenne.. Ok merci pour les infos, je vais creus...
04/12/2020 à 14:37Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéChris j'ai reproduit ta méthode avec le powerpivot, cela fonctionne à un détail près, je n'arrive pas modifier le total général (je souhaite faire la moyenne de la plage et non la somme...) Et enfin dernière chose, je souhaite calculer dans mon tableau le nombre de jours d'exploitation qui peut se d...
03/12/2020 à 15:05Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéSuper !! Deux approches différentes mais qui fonctionnent parfaitement... Merci infiniment pour vos réponses ainsi que pour le temps consacré!! :)...
03/12/2020 à 09:08Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéDans une autre colonne j'ai essayé la formule suivante : =SI([@[IMMAT_TRACTEUR]]<>J3;[@[Mt Transport]];"") Le problème c'est qu'elle ne fonctionne que lorsque les données sont triées par date et à condition de ne pas avoir 2 dates différentes à suivre avec la mê...
03/12/2020 à 08:20Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéMerci pour ton aide, ta solution semble répondre à mon besoin mais elle dépasse légèrement mes compétences Excel :). Peux tu m'expliquer le chemin pour parvenir à ce résultat ??? Dans mon cas n'est-il pas plus simple de re-traiter la base de données pour afficher le total de chiffre d'affaire pour c...
02/12/2020 à 18:52Hugo 885 Tableau croisé dynamique champ calculéJe sollicite votre aide pour la première fois, voici ma problématique: Dans le cadre de la mise en place d'indicateurs, je dois exploiter une base de données de plusieurs milliers de lignes que j'alimenterais chaque mois. Chaque ligne correspond à une commande et est rattachée à une immatriculation...