VBA variation des plages de données en fonction des dates

Bonjour à tous

N'étant pas suffisamment aguerris au langage VBA je vous soumets ma problématique car je ne parviens pas à obtenir ce que je souhaite avec les fonctionnalités "classiques" d'Excel que je maîtrise davantage...

Pour faciliter la compréhension je mets la PJ

Il s'agit d'un fichier permettant d'améliorer la planification transport lors d'un moment bien précis (2 mois)

Dans le fichier ci-joint, chaque onglet est nommé par une date précise sur le mois de Avril, correspondant à une planification transport. Cette planification se fait souvent sur 3 jours consécutifs (en surbrillance)

Sur les trois derniers onglets je dispose d'un "récap tcd" de la planification effectuée à J / J+1 / J+2

Je cherche donc à faire varier automatiquement la plage de donnée de mes 3 onglets récap afin que:

-Récap tcd J = plage de donnée de l'onglet correspondant à la date du jour

-Récap tcd J+1 = plage de donnée de l'onglet correspondant a J+1

-Récap tcd J+2 = plage de donnée de l'onglet correspondant a J+2

Je précise que je ne suis pas figé sur le format de rapport "tcd" et qu'il peut prendre une autre forme.

Merci d'avance pour votre aide

13essai-1.xlsm (287.00 Ko)

et bonne soirée à tous !!

Hello,

Voici ma propal..

Petites explications :

- Sous tous tes tableaux journaliers il faut que tu marques "Total" dans la colonne G, tu verras je l'ai déjà fait

- Il faudra simplement que tu changes dans ton onglet "Récap tcd J" les cellules E1 et E2...

- Dans gestionnaire de noms tu trouveras trois plages nommées pour ta source pour le J, J+1 et J+2 qui s'adapte en fonction de ce que tu marques en cellule E1 et E2 de l'onglet "Recap TCD J" (bon courage pour la formule =D)... En soit tu t'en fou ca met à jour les TCD en dynamique mais attention au format de tes tableaux journaliers parce que sinon tu peux tout péter rapidement ^^

Hésite pas si t'as des questions

@+

13essai-1.xlsm (286.52 Ko)

Bonjour Baroute78

Au top ça fonctionne parfaitement!! Pour info les plages de mes tableaux journaliers ne seront pas amenées a changer donc à priori pas trop de risques de péter les formules

Peux-tu juste rapidement dire comment tu as construit la formule??

=DECALER(INDIRECT("'"&'Récap tcd J+1'!$E$5&"'!G1");0;0;EQUIV("Total";INDIRECT("'"&'Récap tcd J+1'!$E$5&"'!G:G");0)-1;5)

Merci beaucoup pour ton aide

Hello,

Ah, parfait :) j'ai rajouté un onglet à la fin pour l'explication :)

14essai-1-1.xlsm (291.26 Ko)

Bonjour à toi

Super pour l'explication c'est un peu plus clair pour moi...

Merci pour le temps consacré à ma problématique !

Amicalement

Hugo

Rechercher des sujets similaires à "vba variation plages donnees fonction dates"