| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2024 à 09:21 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Super, Merci beaucoup à tous. (Merci BeGood). on pourrait m'expliquer pourquoi on change d'une colonne la deuxième valeur de Somme Prod? =SOMMEPROD((A10:Q10="m")* (B10:R10<>"M ")) Merci... |
| 17/04/2024 à 05:51 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Voici un exemple concret de ce que j'essaie de faire. Merci à tous... |
| 16/04/2024 à 19:49 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Re, Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas. Merci quand même pour votre aide... |
| 16/04/2024 à 19:16 | pascalmh | Compter des groupes de même valeur | Je cherche un moyen de compter le nombre de plage qu'il y a avec des "m". M M M M M M M Ici le nombre de groupe de "M" devrait être 3. Je n'arrive pas à trouver de formule pour pouvoir faire ceci. Merci à vous tous pour votre aide... |
| 09/08/2022 à 04:51 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | C'est dans mon fichier d'origine que j'avais une erreur dans le tableau en "Feuil1", mes tableaux prenaient en compte la plage des noms. Merci à toi ça fonctionne super bien... |
| 04/08/2022 à 18:40 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Cousinhub, je crois avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas. j'essaie et je te dirai quoi. ;-)... |
| 04/08/2022 à 17:32 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Re cousinhub, je viens d'essayer ton code, il n'y a pas de bug mais il ne trie pas. les données du tableau qui est dans la "Feuil1" donnent des tableaux sur la "Feuil1" et non sur chaque onglet... |
| 04/08/2022 à 15:27 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Re BsAlv , désolé pour la longueur, j'essaie de l'encodage VBA avec ce que je trouve sur le net. Souvent bancal mais si ça fonctionne pour moi c'est le principal. ;-) Mais je suis preneur de toutes explications pour toutes les améliorations possibles Merci... |
| 04/08/2022 à 15:21 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Je joins le fichier allégé. il n'y a rien de confidentiel car tout est anonyme, les noms sont des noms inventés. Merci... |
| 04/08/2022 à 13:30 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Cousinhub oui j'avoue mais j'avance dans l'encodage avec ce que j'apprends un peu partout sur la toile. " Et si tu modifiais toutes tes plages en tableaux structurés? Une seule boucle suffirait pour faire un tri sur tous ces tableaux... Peut-être ? " tu sais m'expliquer? merci... |
| 04/08/2022 à 12:06 | pascalmh | Boucle sur un long code de tri alphabétique | Y-a-t-il un moyen de faire une boucle sur ce long code car le traitement de celui-ci m'est refusé lors d'un message du système me disant "code trop long". c'est un code de tri alphabétique de plusieurs plages de cellules (20 plages par onglet) et sur 12 onglets j'ai essayé de le faire à plusieurs re... |
| 31/07/2022 à 17:47 | pascalmh | Erreur sur .Apply | Merci h2so4 ça fonctionne. c'est super. c'est juste, ma colonne de tri est en B. Merci beaucoup à toi... |
| 31/07/2022 à 17:10 | pascalmh | Erreur sur .Apply | Je ne vois pas la différence entre les deux...... |
| 31/07/2022 à 14:06 | pascalmh | Erreur sur .Apply | J'ai une erreur sur .Apply sur ce code : mon fichier est de 3,9 Mo donc je ne sais pas le joindre. avant ça fonctionnait très bien et depuis que j'ai rajouté "Août" j'ai cette erreur qui ce produit sur .Apply quelqu'un sait m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup à tous... |
| 05/11/2020 à 23:51 | pascalmh | Recherche de doublons pour chaque colonne individuellement | Désolé du retard. super, merci beaucoup. ça fonctionne correctement. Bonne soirée... |
| 02/11/2020 à 15:24 | pascalmh | Recherche de doublons pour chaque colonne individuellement | J'y ai regardé un peu mieux mais il me prend les cellules non numériques aussi. Alors que le code initial que j ai mis plus haut, lui ne prend que les valeurs numériques Merci... |
| 01/11/2020 à 16:48 | pascalmh | Recherche de doublons pour chaque colonne individuellement | Merci Beaucoup, ça à l'air de fonctionner à merveille. j'ai mis un peu de temps avant de répondre mais je regardais ce code afin de mieux le comprendre. Merci Beaucoup... |
| 01/11/2020 à 14:34 | pascalmh | Recherche de doublons pour chaque colonne individuellement | J'ai un tableau avec X colonnes allant de D à NE je cherche un moyen de faire ce code-ci (recherche de doublons numériques, code que j'ai trouvé ici même pour une recherche de doublons) mais pour chaque colonne de D à NE individuellement. la recherche doit se faire à partir de D6 jusque D65536, E6 j... |
| 20/10/2020 à 18:56 | pascalmh | Checkbox à coder en boucle | Super content. je te remercie beaucoup, je viens de terminer de tout réencoder, et régler quelques petits bugs mais tout fonctionne correctement. tu m'as appris beaucoup aujourd'hui. 1000 mercis à toi. j'ai joint le fichier terminé... |
| 20/10/2020 à 14:43 | pascalmh | Checkbox à coder en boucle | Je suis désolé mais avec ce code, si j'active ma checkbox 101, un 1 va se mettre à la colonne 84. mais si j'active la checbox 102, elle renverra 1 aussi à la colonne 84, alors que la chekcbox 102 doit envoyer 1 à la colonne 85... désolé de vous embêter... |
| 20/10/2020 à 14:34 | pascalmh | Checkbox à coder en boucle | Ok pur le X qui est le numéro des checkbox mais le numéro des checkbox n'est pas le même que le numéro des colonnes dans les quelles si la checkbox est vrai, un 1 s'y inscrit. donc le numéro de ligne ne peut pas être X. si oui, alors, est-il possible de m'expliquer? car mon but n'est pas que de reco... |
| 20/10/2020 à 13:51 | pascalmh | Checkbox à coder en boucle | Je suis nouveau ici et en codage VBA. j'aurai besoin de votre aide. j'ai un userform avec beaucoup de checkbox, (74 pour la 1ère partie), quand je clique sur une des checkbox, celle-ci indique 1 dans la cellule à laquelle elle se rapporte et indique dans 2 listbox sa caption. j'ai réussi en codant c... |