| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2022 à 17:04 | Pepiteau | Supprimer lignes de feuilles en sélectionnant dans ListBox | Oui tu as raison, je pensais l'avoir fait ! Merci encore et bon weekend... |
| 18/11/2022 à 13:27 | Pepiteau | Supprimer lignes de feuilles en sélectionnant dans ListBox | Pour l'en-tête ça fonctionne nickel Pour la suppression j'ai juste eu à ajouter un +1 car sinon c'est ma ligne du dessus qui était supprimé Je te remercie pour ton aide ... |
| 17/11/2022 à 12:20 | Pepiteau | Supprimer lignes de feuilles en sélectionnant dans ListBox | Rebonjour, J'ai fais quelques modif, le fichier est désormais plus utilisable. Les habits viennent de la colonne A et j'ai aussi incorporer les deux morceaux de code de Dan. J'ai juste un nouveau soucis, ma listbox n'affiche pas les en-tête. J'ai bien mon ListBox.ColumnHeads = True mais ça ne foncti... |
| 17/11/2022 à 09:18 | Pepiteau | Supprimer lignes de feuilles en sélectionnant dans ListBox | Merci pour les conseils, je vais essayer de modifier tout ça et je reviendrais donner le nouveau code qui fonctionne même sans chemin d'accès. Je vais aussi tester les code pour charger la listbox et supprimer des lignes... |
| 16/11/2022 à 10:16 | Pepiteau | Supprimer lignes de feuilles en sélectionnant dans ListBox | Je fais appel à vous car j'ai un problème en voulant supprimer des lignes depuis une ListBox. Mon fichier permet de créer une commande d'habit avec un UserForm. Chaque personne choisit l'habit qu'il souhaite, la taille et la quantité. Selon l'habit et la quantité, le nombre de point utilisé augmente... |
| 20/06/2022 à 15:41 | Pepiteau | Addition d'un grand nombre de ligne selon une case précise | Je vous remercie tous les deux, vos solutions fonctionnent ! Gmb je vais essayer de comprendre ta macro maintenant :) JFL j'avoue ne pas connaître les Power Query, je vais aussi essayer de comprendre car ça à l'air puissant Bonne journée à vous... |
| 20/06/2022 à 14:28 | Pepiteau | Addition d'un grand nombre de ligne selon une case précise | Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une macro mais j'ai quelques difficultés. J'ai un fichier de plus de 300 000 lignes avec dedans des références et des quantités. Beaucoup de ces références sont les mêmes. Je voudrais ainsi obtenir qu'une seule référence mais avec les quantité additionnés. J'ai... |
| 27/01/2022 à 10:10 | Pepiteau | Copier coller des cellules sans doublons et sans vide | Oui pardon pour le fichier je pensais l'avoir ajouté Merci je vais essayer avec un TCD et voir ce que ça donne ... |
| 27/01/2022 à 10:02 | Pepiteau | Copier coller des cellules sans doublons et sans vide | Bonjour, N'ayant pas réussi à trouver de résultat convaincant pour ma macro je m'adresse à vous J'ai un fichier Excel avec une feuille pour que le personnel puisse dire quel vêtement il voudrait avoir. Il choisit donc la quantité et la taille (taille qui me donne une référence précise). Ensuite sur... |
| 26/01/2021 à 12:48 | Pepiteau | Sauvegarder sous sans modifier mon classeur | En modifiant légèrement le code de @3GB j'ai réussi à faire ce que je voulais. J'ai juste supprimer 2 lignes qui enregistrait un autre tableau en plus du pdf voulu et j'ai modifié la boucle while pour que l'incrémentation prenne en compte les fichiers pdf au lieu de xlsm (c'était une erreur de ma pa... |
| 26/01/2021 à 09:18 | Pepiteau | Sauvegarder sous sans modifier mon classeur | Tout d'abord merci de vos réponses. @Ergotamine pour essayer d'être plus précis, j'aimerais que la macro enregistre la feuille sur laquelle on est en format pdf dans un dossier précis. Quant au classeur dans lequel on est, celui-ci reste inchangé. Je vais tester vos codes voir s'ils vont, je vous re... |
| 25/01/2021 à 12:50 | Pepiteau | Sauvegarder sous sans modifier mon classeur | Je voudrais, à l'aide de cette macro, enregistrer-sous en format pdf mon document. Le nom du pdf aurait comme préfixe "Bloc A" et serait incrémenter de 1 à chaque sauvegarde (pour avoir un suivi de ces pdf). J'ai réussi à faire cette sauvegarde et l'incrémentation mais mon problème est que lorsque j... |
| 19/10/2020 à 14:41 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Super ça fonctionne je vous remercie tous les deux !!... |
| 19/10/2020 à 14:17 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Je ne savais pas du tout et e vais donc suivre ton indication, merci... |
| 19/10/2020 à 14:12 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Je ne savais pas du tout et e vais donc suivre ton indication, merci... |
| 19/10/2020 à 14:09 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Merci 3GB ça fonctionne ! Par contre ça me rajoute quand même ne feuille "feuille de base (2)", y a t'il un moyen pour que cette feuille n'apparaisse pas ... |
| 19/10/2020 à 13:30 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Etant novice en vba j'ai besoin d'aide... Je voudrais avoir un fichier qui me créé une feuille qui serait une fiche d'un outil. Cette nouvelle feuille aurait ainsi comme nom le numéro de l'outil et certaines cellules de cette feuille seraient aussi remplies par ce numéro. De plus, sur une feuille "M... |