M

Jeune membre

Dernière activité :24/10/2021 à 09:41
Version d'Excel :fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MCGS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2020 à 15:42MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe l'ai lu sur un forum dans un post qui discutait d'un autre sujet. J'ai reconnu la ligne de code qui tu m'a donnée avec ce "surplus". Encore merci pour ton aide précieuse. Mon fichier est tout à fait operationnel. Merci et à bientôt sur le forum...
08/12/2020 à 14:07MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJ'ai trouvé, dû moins ça fonctionne. J'ai rajouter ceci AllowFiltering:=True et tout fonctionne parfaitement. Qu'en pense tu...
07/12/2020 à 17:50MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesCela ne me dérange pas, c'est peut-être une incompréhension. C'est ce bug du filtre qui me dérange. Lorsque le feuille est protégée et autorise le filtre(coche), l'utilisation d"une cellule"calendrier" pour correction ou encodage bloque le filtre. Je ne sais plus sélectionner via le filtre et surtou...
07/12/2020 à 16:03MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe reviens vers vous car je constate un bug. Lorsque je me sers du filtre du tableau, et que j'effectue une correction dans une cellule "calendrier", la fonction filtre se bloque. A vrai dire, après avoir hôté la protection de la feuille, je constate que la fonction filtre n'est plus cocher pour son...
03/12/2020 à 14:10MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesMerci Steelson. Parfait! Je tiens vraiment à te remercie pour le partage de tes connaissances. Cela va m'éviter des milliers de clics et de frappes. Je suis vraiment très heureux de ce partage. Je sais que mes demandes fessaient un peu "pompeur" mais je n'y arrivais pas car pas de connaissance. J'ai...
03/12/2020 à 11:48MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe préfère que tu fasses un test mais vraiment quand tu as le temps. Trop de données sensibles ....mais je vais quand m^me essayer de vider... je regarde...
02/12/2020 à 18:08MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe n'y arrive pas. Mes cellules calendrier sont déverrouillées, les autres non. J'aimerai que la feuille soit protégée par mots de passe. Avec les deux lignes de code, il me demande le mot de passe pour utiliser les cellules calendrier une fois mais la feuille se déverrouille également (avec le bon...
02/12/2020 à 12:32MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe ne m'en sors pas, il me reste juste ce problème à résoudre et j'ai fini. Pouvez-vous m'aider. j'aimerais protéger la feuille par mot de passe mais cela rend les cellules (déverrouillées) inactives pour le calendrier (Il me demande le mot de passe pour la cellule- proteger sans mot de passe ça fon...
23/11/2020 à 16:55MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesMerci Steelson! Cordialement...
19/11/2020 à 15:35MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJe reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec le calendrier quand je veux protéger ma feuille. La fenêtre de débogage s'affiche. Y-a-t-il moyen d'éviter cela. Merci...
18/11/2020 à 20:09MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeVoilà, j'ai quasis terminé mon fichier.Il me reste encore une formule (condition) mais cela fera probablement l'objet d'un nouveau post si je ne trouve pas. Votre aide m'a fait repenser à sa présentation. Je suis vraiment très satisfait du résultat. Je tiens vraiment à vous remercier tous , tulipe4...
07/11/2020 à 18:41MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeLes cellules de la colonne "valeur facture" seront soit vide ou complétées par un nombre de 3 ou 4 chiffres (non vide) ou complétée par la mention -15%. j'aimerais compter les non vides sans tenir compte des cellules complétées par la mention -15%. Autrement dit, j'aimerais compter seulement les cel...
07/11/2020 à 15:20MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeVoilà, j'avance bien. Merci zebulon2 pour vos explications. Avec les infos glanées sur le net, j'ai pu modifier certaines formules (fonction ANNEE) ainsi que le comptage de cellules non vides dans une colonne. "Vide" vous l'aviez déjà repris dans une formule avec valeur facture. Cependant, il me res...
01/11/2020 à 09:25MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeMerci Zebulon2. Je vais persévérer et vous tiens informer ...Vos explications sont parfaitement compréhensibles. Merci...
31/10/2020 à 08:27MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeOui, zebulon2! Franchement, j'aimerais cette explication. J'ai tenté de reproduire ta formule mais sans succès. Je parcours beaucoup le net en quête de connaissance et, cette formule pour compter les trimestres est intéressante(je l'ai rencontrée plusieurs fois). Je pense comprendre sommeprod sauf =...
30/10/2020 à 18:07MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeMerci78 Chris. Je ne connais pas TCD mais cela représente ce que je voudrais. Voilà un bon exercice pour moi. Merci de ton aide...
30/10/2020 à 16:19MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeBonjour, je n'y arrive pas. J'ai utilisé la formule de zebulon2 sans succès . J'ai toujours un truc qui foire. c'est la cellule b2 qui me perturbe. J'ai tenté avec celle de tulipe_4 en créant les noms mais là aussi je ne comprends pas le B2 dans la formule. De plus, cette saisie dans une seule case...
28/10/2020 à 18:11MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeMerci Zebulon2. J'y jette un œil demain et reviens vers vous. arrondi.sup + mois correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net mais pas assez de connaissance pour l'incremente avec NB.SI. Pour les valeurs fact, je reviendrai vers vous. Encore merci à tous les deux pour votre aide. Cordialement...
28/10/2020 à 16:29MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeMerci tulipe_4. La formule reprise dans le tableau de stats (feuille stats) semble bien fonctionner et elle ne semble pas non plus dépendre de celle que tu as créées sur la première feuille. Seule la saisie du trimestre ne me convient pas pour mon tableau définitif. Je préfère "recopier le tableau"...
28/10/2020 à 10:53MCGS NB.SI compte des occurences par trimestre sans tenir compte de l'annéeBonjour, Je cherche une formule pour compter le nombre d’occurrences par trimestre sans tenir compte de l'année (il y aura 1 fichier réutilisable par année) et une autre pour compter les cellules vides. Les donnée sont reprises sur la 1er feuille, les formules sur la 2 ème feuille. J'ai trouve une f...
25/10/2020 à 11:02MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesMerci Steelson. C'est tout simplement parfait...
24/10/2020 à 20:37MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesEffectivement, autant pour moi. J'ai encore une requête se rapportant à la couleur du jour. Ne saurait-on pas la mettre en gras de façon à la rendre plus visible. J'ai un problème de couleur avec mes vieux yeux. :-). Sinon, encore merci. Mon fichier avance bien. Bonne soirée...
24/10/2020 à 19:49MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesMerci Steelson. Cela fonctionne. Je n'ai qu'une remarque: pourquoi ne se met-il pas à jour avec l'horloge du système. Cela m'aiderait beaucoup. Sinon, voici comment j'ai procédé. (Je précise que toutes ces lignes de code sont du charabia pour moi). J'ai téléchargé ton fichier puis exporté le fichier...
23/10/2020 à 16:46MCGS Insertion calendrier dans les cellules de plusieur colonnesJ'aimerais que quand je clique dans une des cellules au format date d'une des colonnes reprenant des dates qu'un calendrier s'affiche. Je suis profane (comprenez débutant d'hier) en Excel et pour moi il est très difficile de comprendre vba et autre. Cependant, je suis de bonne volonté et patient. Si...
20/10/2020 à 16:06MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasMerci à tous les deux de m'avoir aidé. La liste fonctionne...
19/10/2020 à 14:04MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasOui aide à la saisie ou semi automatique. Je corrige dans le poste suivant. Merci Tulipe 4 mais cela ne fonctionne pas. Probablement un problème de version, ici office 365 pro. Je passe à autre chose sur le fichier (mise en forme) et tableau de stats. Encore merci pour ton aide, c'est dommage ce "bu...
19/10/2020 à 08:09MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasOui tu as raison, je me suis trompe en citant la colonne F. C'est bien en G2 que le menu deroulant ne fonctionne pas tout comme la saisie semi-automatique. Pourrais tu me faire simplement un classeur avec la colonne des codes sur une feuille et le menu déroulant sur l'autre. De cette façons, je pens...
18/10/2020 à 16:38MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasMerci Tulipe_4 mais cela ne fonctionne pas ici. Sur la colonne F (code INS Division), j'ai besoin d'une liste déroulante avec saisie semi-automatique. Dés, que je rentre 2 ou trois chiffres de la cellule et que je clique sur la fléche une présélection se fait dans la liste déroulante. merci...
18/10/2020 à 14:10MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasVoilà! C'est la saisie semi-automatique qui ne fonctionne pas (pour corriger mon premier poste)...
18/10/2020 à 12:51MCGS Liste déroulante avec saisie automatique et nombres ne fonctionne pasJe suis profane en Excel. Donc soyez indulgent avec mon vocabulaire technique. Jusqu’à présent je me suis débrouillé avec les divers tutos trouvés sur le net, mais ici je suis bloqué par cette liste déroulante avec saisie automatique élaboréeà partir de nombre (type code postal) Sur la deuxième feui...