l

Membre habitué

Dernière activité :30/06/2021 à 08:51
Version d'Excel :2013
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lulu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2021 à 21:13luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesMerci de votre aide...
17/01/2021 à 21:34luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesMerci pour votre retour voici le fichier joint. Login Admin Andre13 / MDP: 1 Ca fonctionne nickel la protection, merci à vous et à Daniel. Je n'ai pas avancer sur la feuille Relance. J'ai remarqué d'autres détails qui gêne le fonctionnement: 1) Comment obliger à se déconnecter "bouton logout" avant...
17/01/2021 à 07:56luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe ne comprends plus rien les macros ne fonctionnent plus !!! Qu'est ce qui fait tout buguer ??? J'ai besoin de votre aide. Cordialement...
15/01/2021 à 00:37luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesC'est reparti j'ai mis la tête dans le dernier fichier joint je maitrise la protection que vous avez fourni grâce à Daniel. Par contre il y a un gros soucis dès qu'on ajoute une fiche ca bug ??? En attendant votre retour. Cordialement...
21/12/2020 à 15:19luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesLe gros inconvénient c'est qu'il faut forcément par du code pour ajouter des droits et des rôles. Je réfléchi à la méthode trouvé sur le net mais pas de solution pour l'instant. Je médite comme diraient les sages !!! Merci beaucoup pour votre investissement...
21/12/2020 à 10:15luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour voici le lien de la vidéo sécuriser un classeur avec multi utilisateurs Classeur joint: Voici le code...
21/12/2020 à 10:01luluCode VBA pour fichier création modification dans base de données...
20/12/2020 à 20:50luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesPrivate Sub CommandButton1_Click() Dim Feuil As Worksheet Dim MDP On Error Resume Next If Me.TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Veuillez saisir votre Login", vbOKOnly + vbExclamation, "Erreur Login!" Exit Sub End If If Me.TextBox2.Value = "" Then MsgBox "Veuillez saisir votre N° de clé!", vbOKOnly + v...
20/12/2020 à 18:56luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJ'ai voulu avancer sur la protection du classeur avec une méthode et un code trouvé sur youtube. C'est ce que je cherche pouvoir ajouter des utilisateurs avec une restriction des vues des différents onglets. (admin voit et peut agir sur tous les onglets / si on ajoute d'autre utilisateurs on peut ch...
19/12/2020 à 13:34luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci de votre réponse. Est il pas plus simple de ne coder que le bouton paramètres avec MDP que de cacher l'onglet protéger la feuille et possibilité de bug des filtres? Je cherche à comprendre...
19/12/2020 à 06:34luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesVoici le code pour le mot de passe de la feuille paramètres (méthode trouvé sur internet) je l'ai ajouté au fichier que je joint. Sub Rectangle30_Cliquer() 'déclaration de variable Dim i As Integer Dim MonPasswword As Variant 'On va récupérer le code ou mot de passe dans une boîte de type InputBox M...
18/12/2020 à 23:28luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonsoir, je voudrais vraiment vous remercier pour tout le travail que vous avez effectué. Voici une mouture du fichier final. Il faudrait apporter certaines modifications si possible: 1) Supprimer l'optionbutton "En cours" de l'USF1 (ou le masquer si il sert) 2) Est il possible d'ajouter 5 lignes vi...
16/12/2020 à 17:01luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci à vous deux. Il y a encore pal mal de boulot mais c'est impressionnant le travail que vous avez déjà réalisé. Voir dans l'onglet Accueil mes autres demandes. Encore un grand merci à vous. cordialement...
16/12/2020 à 14:25luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, super ça fonctionne nickel, merci beaucoup. Continuons si vous le voulez bien. USF1: N°de licence je me suis aperçu que si on rentre d'abord la date de naissance et qu'ensuite on chois F ou M ça ne note pas 1ou 2 dans la textbox N°de licence. Comment faire pour demander d'abord de choisir le sex...
16/12/2020 à 08:25luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci pour votre réponse rapide. Du coup il y a encore un souci car quand je note un nouveau numéro je met autant de chiffre que je veux et quand je valide le format ne correspond pas plus a un n° de tel. Compliqué cette histoire (mais je voudrais éviter les mauvaises manip lors de l'enregistrem...
16/12/2020 à 06:30luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesIl y a un soucis une fois le N°de tel effacé ça met 00 00 00 00 00 et on ne peut pas remettre un autre numéro (portable enfant et les 2 tuteurs) Merci pour votre aide...
13/12/2020 à 13:34luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, le format est bien 00 00 00 00 00 quand il est vide mais quand je note un numéro je peux mettre autant de chiffre que je veux alors qu'il n'en faut que 10. Autre souci il faut rendre obligatoire tous les champs du tuteur1. Merci d'avance...
13/12/2020 à 07:12luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesMerci beaucoup ça fonctionne bien, juste un détail exemple on efface le N° de tel de l'enfant ça met 00 00 00 00 00 (pas de soucis) on valide nickel. Par contre si je rentre un nouveau N° de tel je n'ai plus le format à 10 chiffres. Idem pour les tuteurs. Peut forcer le format a 10 chiffres. Merci d...
11/12/2020 à 13:18luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, encore quelques détails: 1) pour le N° de portable et l'email de de l'enfant il ne faut pas le rendre obligatoire. 2) il faudrait pour ajouter le format du N° de tel dans portable de l'enfant. Sinon ça fonctionne super...
11/12/2020 à 09:26luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, il y a un bug ex: Je supprime par inadvertance le nom de famille et je modifie la ville et je valide, j'ai un message d'erreur du type "Merci de choisir oui ou non pour licence payé ou non payé et la je fais ok et j'ai une erreur d'execution...
11/12/2020 à 06:45luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour, super ça fonctionne. Merci cette partie et un vrai casse tête. Je n'ai pas d'action chez doliprane un Grand merci a vous. Je me suis aperçu d'un autre souci peut on faire comme dans l'USF1 rendre des champs obligatoires. J'ai fait l'exemple de ne pas choisir de joueurs et de changer un cham...
10/12/2020 à 15:58luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesIl y a toujours le souci avec licence si je met licence payé ça met automatiquement Payé en colonne Y de BD! ça c'est ok par contre ça met aussi automatiquement Validé dans la colonne W de BD! il ne faut pas . On dirait que les 2 listbox sont liées...
10/12/2020 à 13:18luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, on peut supprimer en cours dans licence (Payé ou Non payé) par contre il y a un souci quand je fais une modif dans licence (Payé ou Non payé) ça me change aussi dans la colonne W de la feuille BD...
10/12/2020 à 13:12luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesArf vous allez plus vite que l'éclair. Le fichier que j'ai posté ne comporte pas vos dernières modifications. Désolé...
10/12/2020 à 13:11luluCode VBA pour fichier création modification dans base de données...
10/12/2020 à 11:06luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesQuand je fais une modification dans "validation FFR" ça met un zéro dans la W de la feuille BD! Et dans la listbox "licence payé" il faut changer oui/non par payé/non payé Merci d'avance. Il y a encore beaucoup de question de ma part à venir, mais je ne vous remercierai jamais assez pour tout le tra...
10/12/2020 à 10:50luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, super. Merci beaucoup...
10/12/2020 à 06:46luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour super pour la mise en forme c'est propre. Par contre il y a toujours le soucis dans le multi page "Licence" il faut que: le label "licence" [listbox] ( payé / non payé) ça correspond a la colonne Y de la feuille BD! le label "validation FFR" [listbox] (Validé / En cours / Non...
09/12/2020 à 17:35luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, la colonne Y est le résultat de l'option button de l'usf1. En clair dans la colonne W c'est le résultat de de "MODIFIER" "validation ffr" listbox (Validé / En cours / Non Validé) Je veux dire par là que la licence peut être payé mais pas forcément validé ou le contraire. Suis je clair pour vous...
09/12/2020 à 13:45luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, j'ai du faire une erreur d'explication dans la feuille BD! la colonne W c'est pour la validation FFR (Validé / En cours / Non validé) et la colonne Y c'est si la licence est payé (oui/non). Il faudrait si possible pour l'USF2 "Autorisations & divers avoir une listbox pour Taille bas et Taille Ha...
09/12/2020 à 09:37luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesPetit rappel car je vais finir par m'y perdre aussi. Dans l'USF2 sur le multi page "Licence" il y a 2 fois le label "Licence" Il en faut un pour savoir si la licence a été payé (colonne Y de la feuille BD!). Peut être renommer ce label "Licence payé" (résultat des option button de l'USF1). Et le lab...
08/12/2020 à 18:10luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe suis complètement largué vous me semblez venir d'un autre monde. Merci beaucoup . Encore un souci quand je créé un joueur il y a un décalage sur la feuille BD! pour le n° de licence. D'autre part quand je coche M ou F ça n'ajoute plus le 1 "pour garçon / 2 pour fille" dans le n° de licence de l'U...
08/12/2020 à 14:14luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesMerci à vous deux. J'ai encore besoin de vous. Pourquoi l'USF2 ne s'ouvre plus. Il bug direct. Il y a des modifications à lui apporter. Dans l'USF1 peut on supprimer le frame "Doublon"? Merci d'avance pour votre aide...
08/12/2020 à 11:29luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesNickel super boulot. Merci vraiment. Du coup quand je créé un nouveau joueur il y a un décalage vers la droite dans la feuille BD!, j'imagine que c'est dû à la suppression de la colonne STAFF. Mais je ne sais pas comment on fait pour remettre tout ça en ordre...
08/12/2020 à 09:55luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour, pouvez vous éclairer mes lanternes sur la feuille Paramètres! Comment fait on pour changer l'année de départ (Est ce toujours la cellule en jaune?) Sachant que les années des différentes cellules ne sont plus automatisées. L'année de référence est 2006 U14...
07/12/2020 à 14:49luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, Merci de votre aide. Sans vous je n'arriverai à rien. Si c'est faisable on peut même supprimer la colonne STAFF (qui me servait a rentrer les infos des entraîneurs)...
07/12/2020 à 06:55luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour, merci beaucoup de votre aide. Je ne comprends pas pourquoi sur U12;U10;U6 ça ne fonctionne pas. Le bouton "Modifier" ne fonctionne plus. Si on supprime un joueur est ce que les formules de calculs pour( le tri et les doublons) restent en place ou elles aussi s'effacent...
06/12/2020 à 13:57luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBonjour, nickel la formule fonctionne. Par contre au lieu de créer un bouton pour chaque catégorie est il possible d'avoir un seul bouton "MAJ" qui une fois les joueurs créés ou modifiés on appuie sur le bouton "MAJ" et ça met toutes les feuilles à jour. J'espère être clair. Merci beaucoup...
03/12/2020 à 17:12luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe suis trop content d'avoir une réponse de votre part. Encore merci pour le temps que vous accordez à mon projet...
03/12/2020 à 11:57luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesJe n'ai plus de nouvelles de votre part je suis un peu triste car c'est grâce à vous que je peux avancer. Je n'avance pas beaucoup malheureusement. Pouvons nous avancer sur d'autres points car perso je n'ai toujours pas de solutions pour copier dans les bonnes feuilles par rapport aux années. 1) Com...
13/11/2020 à 06:28luluFormule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre celluleHttps://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-pour-fichier-creation-modification-dans-base-de-donn... Voici le pourquoi de votre travail. En fait si il y a une erreur de frappe par rapport aux années de préciser dans la feuille paramètres il faut un message d'erreur "année non valide". Et si vous...
11/11/2020 à 22:33luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesPeut on avancer sur d'autres détails? Il faudrait que dans l'usf2 "licence" (licence) menu déroulant Validé / En cours / Non validé (licence payé) menu déroulant Payé / Non payé "Page4" pour le certificat médical et les autorisations menu déroulant Oui / Non Pour les taille bas et haut menu déroulan...
11/11/2020 à 22:25luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesBpnjour, je continue de potasser différents exemples sans m'en sortir. Jai beau être confiné je ne trouve pas de solutions. Merci à tous ceux qui verront ce message si quelqu'un peut nous sortir de cette impasse. Cordialement...
11/11/2020 à 22:19luluFormule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre celluleBonjour, après plusieurs essais j'ai toujours un souci avec votre formule. Dans l'onglet parametres les années sont de 2006 à 2018. Si je note une année inférieur a 2006 ça me met #N/A très bien, par contre si je note une date au dessus de 2018 ça ne note pas d'erreur et ça m'ajoute un 1 en baby? Me...
04/11/2020 à 05:28luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesDésolé de répondre si tardivement. Merci beaucoup pour le travail effectué. De mon côté je cherche, je potasse les forums, les exemples sans succès pour l'instant...
27/10/2020 à 16:17luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, merci Il y a une petite erreur dans l'onglet paramètres en B3;B4 et les autres (=B2+3) ce n'est pas +3 mais +2 pour que les années se suivent, il n'y a qu'en U14 ou il y a 3 années. Je reposte le fichier corrigé...
26/10/2020 à 17:07luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesRe, Pour l'onglet paramètres l'idéal est d'avoir une cellule ou on peut changer l'année (genre la cellule en jaune) et le reste serait automatique, d'où la formule. Petite question est ce normal que le bouton copier dans l'onglet "BD" ne recopie que sur les onglets U14, U12 et pas les autres? Merci...
26/10/2020 à 16:19luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesVoici le fichier...
26/10/2020 à 13:54luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesMerci pour votre réponse. Voici le fichier avec les onglets U14 U12 U10 U8 U6 BABY. Il faut qu'avec le bouton copier de la feuille "BD" ça puisse recopier dans chaque onglet de catégorie par rapport au "1" de la feuille "BD". Pour le N° de licence c'est le contraire "1" pour les garçons et "2" pour...
26/10/2020 à 10:39luluCode VBA pour fichier création modification dans base de donnéesPouvez vous m'expliquez quelle est la bonne formule pour avoir le chiffre 1 dans l'une des colonnes ABCDEFG en fonction de l'année de naissance en L avec comme condition les années dans la feuille paramètres. Et pourquoi les feuilles U12;U10;U8;U6;BABY ont disparues. Deuxième chose il y a un bug pou...