| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2020 à 11:55 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Je vous fais entièrement confiance. Comment puis je faire pour modifier l'USF 2 label trop large et textbox pas aligné? A chaque fois que je vais l'usf2 que je fais des modifs que je retourne dans le classeur pour voir ce que ca donne ca modifie mais pas comme je l'ai défini... |
| 23/10/2020 à 11:15 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Je suis perdu là. Comment faire pour mettre ça dans les usf 1 et 2? et comment pouvoir changer les 6 derniers numéros... |
| 23/10/2020 à 09:32 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Voici le fichier avec les onglets de catégorie. Est il possible qu'avec 1 seul bouton copier sur la feuille "BD" ça recopie pour toutes les catégories ou faut il un bouton pour chaque catégorie... |
| 23/10/2020 à 08:02 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, pour le numéro de licence" 0000 00 0 000 000 " les 4 premiers chiffres c'est l'année de naissance, les 2 suivants le mois de naissance, le 5e si c'est "1" c'est un garçon si c'est "2" c'est une fille, les 6 derniers chiffres sont attribuées par la FFR. Est il possible avec vos dons de magicien q... |
| 23/10/2020 à 07:50 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Jen vous remercie encore. Effectivement il y a un problème de formule dans les colonnes A,B,C,D,E,F,G. Ces colonnes me permette suivant les années de naissance de mettre automatiquement le joueur dans une catégorie (voir feuille paramètres) la cellule colorée en jaune doit être modifiable... |
| 22/10/2020 à 19:16 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, merci c'est bon pour le code. Par contre je ne comprends pas plusieurs choses: Quand on supprime le 1ere personne de la feuille BD avec le bouton supprimer de l'usf2 ça me fait bugué ma formule en A,B,C,D,E,F,G. Test: Je supprime tous les joueurs de la feuille BD avec le bouton supprimer de l'us... |
| 22/10/2020 à 11:56 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | ... |
| 22/10/2020 à 11:13 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Bonjour, je suis complètement largué je n'y arrive pas. Il faudrait qu'avec votre code ça recopie juste les colonnes H,I,L,Y sur une nouvelle feuille nommée "U14" à partir de A5 (mise en page sur les cellules au dessus). Je suis perdu entre la création du bouton et quelle macro lui attribuer. Merci... |
| 16/10/2020 à 14:20 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Re, j'ai pas tout compris au code mais bon !!!! J'ai ajouté un module "nommé module 2" avec le code de copy data. Par contre est il possible de ne recopier qu'a partir de la colonne H. Dans mon post précédent ce n'était pas la colonne "U" mais "B" avec tous les "1" qui faisait mon équipe "U14"... |
| 16/10/2020 à 09:48 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Petite question pour une autre feuille il y a peut être une formule simple que je ne connais pas. Je cherche a recopier toutes les lignes ou il y aurai "1" dans la colonne "U14" dans une autre feuille ... |
| 14/10/2020 à 22:38 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci beaucoup, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une boulette à la création de l'usf1de mon fichier. Il faut que quand on coche licence "Non payé" il y ai un autre "truc" (usf ou message a cocher je ne connais pas trop le terme technique) pour choisir "Etape 3 validée" "Oui" / "Non" et qu'il y... |
| 13/10/2020 à 22:34 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci pour votre retour. C'est un sacré boulot. Merci pour tout... |
| 13/10/2020 à 15:50 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Super merci pour vos recherches, bien pensé pour l'usf2. Du coup il faut reprendre toutes les données de l'usf1 pour pouvoir les modifier aussi. Et la vu la taille du code je suis complétement perdu Je n'ai pas compris a quoi sert le bouton "Ajout vierge". Dans l'usf2 c'est quoi la technique car qua... |
| 12/10/2020 à 21:30 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | ... |
| 12/10/2020 à 20:32 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Merci j'ai rentré votre bout de code. Du coup je reposte le fichier pour la suite Merci vous êtes super sympa de m'aider... |
| 12/10/2020 à 18:05 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Rebonjour, Voici le fichier avec quelques modifications apportées. "Merci Youtube". Mais j'ai encore besoin de votre aide. - "Prénom de l'enfant" si le clavier est en Majuscule du coup le format de caractère est en Majuscule (alors qu'on voudrait que la 1ere lettre) -Date de naissance de l'enfant Po... |
| 12/10/2020 à 11:28 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Waouh merci beaucoup pour tout ce travail désolé de ne répondre que maintenant "Dimanche c'est jour de match !!!" J'ai du boulot j'avais avancé un peu sur la restructuration de mon Userform1. Grâce a votre code je vais continuer dans la construction de ce fichier. Encore un grand merci pour votre ai... |
| 10/10/2020 à 22:02 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Etant un novice dans l'exercice de code VBA je viens demander votre aide. Voici un fichier joint. 1ere demande dans le code du bouton créer l'UserForm 1 devrait s'ouvrir (la y a déjà un souci) 2e demande dans le code du bouton valider de l'UserForm 1 il faut que toutes les TextBox soit remplie jusqu... |
| 10/10/2020 à 14:16 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | C'est la dernière contrainte, après pour les calculs c'est fini. Par contre je souhaiterai faire évoluer mon fichier sûrement avec ce que vous appelez VBA et userform. L'idée est d'avoir une page d'accueil avec des boutons: "CREER" = userform qui s'ouvre et on rentre les coordonnées de la cellule H... |
| 10/10/2020 à 13:31 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Super merci beaucoup. Du coup je continue sur ce post. Alors c'est la même chose sauf qu'en Y c'est une date et non un nombre sous forme de texte, je m'explique: Y3 = 18/02/2008 ça c'est ce que je tape, l'affichage dans la cellule lui est Y3= 18 février 2008 Du coup est il possible de faire la formu... |
| 10/10/2020 à 13:20 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Re, J'ai trouvé pour refaire ma mise en forme couleur etc. Par contre j'ai un souci dans mon fichier fini j'ai des cellules Y vide et la formule me donne #VALEUR et du coup mes totaux en ligne 2 sont = #VALEUR aussi, je suppose que c'est parce qu'il n'y a aucune valeur de rentrée comment peut on rég... |
| 10/10/2020 à 12:48 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Merci pour vos réponses rapide. C'est exactement ce que je cherchais à faire. Je vais faire mon chiant mais est il possible que les cellules de résultats reste en noir avec une écriture blanche gras et italique. Merci... |
| 10/10/2020 à 11:11 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Je vous joint un exemple de mon fichier. En clair Je veux que B3 = 1 si Y3 commence par paramètres!B1 ou paramètres!C1 sinon rien ne s'affiche dans la cellule B3 Merci d'avance pour votre aide car j'ai eu beau chercher et essayer pleins de formules différentes je ne m'en sors pas et pour finaliser l... |