Nouveau venu

Dernière activité :13/12/2021 à 15:05
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Lieu :Saône-et-Loire
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Matthieu.H

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2021 à 09:32Matthieu.H Optimisation code VBABonjour à tous ! Je vois qu'il y'a eu de l'activité ce week-end ... @ Galopin01 , En effet, je pense ne pas avoir suffisamment de connaissances (pour le moment) pour faire les choses "proprement". Juste avec cette phrase... : ... J'ai eu un pet de cerveau ! Par contre, suivre les 13 règles d'or je d...
18/06/2021 à 14:28Matthieu.H Optimisation code VBASi l'organisation est ainsi c'est simplement car la trame existante était déjà comme ça. Je me suis adapté, pour ne pas avoir à tout modifier. D'autant plus que le fichier que j'ai partagé n'en contient qu'une toute petite partie. Je reste quand même à l'écoute de tous bons conseils ! Mais ... Là n'...
18/06/2021 à 10:43Matthieu.H Optimisation code VBAJe souhaiterai avoir vos avis et retours d'expérience sur la façon dont organiser au mieux une macro de gestion de données. Je vous mets en PJ mon fichier épuré. Dans l'idée, j'ai créé une base de données avec plusieurs listes sur ma feuille "DONNEES" (clients, machines, opérateurs, et bien d'autres...
02/10/2020 à 16:29Matthieu.H Remplir fond cellule en TexteJ'étudierai tout ça début de semaine Je ne peux pas trop vous transférer d'infos, mais voici le tableau ci-joint dans sa vrai configuration (uniquement pour les dates). La première colonne est composée de cellules fusionnées. La deuxième indique toutes les dates de réception de commandes (et la troi...
02/10/2020 à 15:41Matthieu.H Remplir fond cellule en TexteDès le début, je savais que ça allait être compliqué de me faire comprendre... Et à trop vouloir donner de détails, je pense que j'ai noyé le sujet M'enfin ... On s'en est sorti. Merci également ...
02/10/2020 à 15:13Matthieu.H Remplir fond cellule en TexteHonnêtement, le seul moyen que je vois est de passer par du VB. Je posais juste la question au cas où quelqu'un connait une alternative uniquement via les fonctions basiques de Excel, sans taper dans du dur ... Un peu comme la fonction REPT() que je ne connaissais pas, et dont je te remercie. Bien p...
02/10/2020 à 13:30Matthieu.H Remplir fond cellule en Texte@3GB : Le problème n'était pas tant la mise en forme ; D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris votre format ";;;Sep-2020". Et si je parle bien d'un ensemble de cellules fusionnées... @Xmenpl : Oui mon image ne correspond pas au fichier que j'ai envoyé, car dans mon exemple je suis sur une colonne. C...
02/10/2020 à 11:03Matthieu.H Remplir fond cellule en TexteEn fait, je souhaiterai pouvoir donner une valeur à une cellule (une date "Sep-2020" par exemple). Et que par cette valeur, il soit affiché : "Sep-2020 _ Sep-2020 _ . . . _ Sep-2020" dans cette cellule (ou une autre). Comment je peux faire pour configurer cela ? Exemple ici : J'ai dans la cellule du...
02/10/2020 à 10:13Matthieu.H Remplir fond cellule en TexteJe suis en train de créer un tableau de gestion de prod' (approximativement 30 colonnes et plus de 2300 lignes...) Pour mieux s'y repérer dans la navigation du tableau, j'ai besoin de figer la première colonne, et d'y afficher une info importante : le mois de production. Ma question : est-ce possibl...