J

Jeune membre

Dernière activité :21/01/2022 à 16:41
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jiloin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2021 à 11:03Jiloin Macro de traitement d'une extractionMerci beaucoup, effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça ^^ Quelle idée d'inverser les lignes et les colonnes, c'est l'inverse du fonctionnement d'excel Tout fonctionne, si il y a des intéressés, voici le tableau fonctionnel ...
08/12/2021 à 10:22Jiloin Macro de traitement d'une extractionEffectivement, c'est beaucoup mieux ^^ Bon, tout à l'air de fonctionner à part un petit point, c'est comme si ma copie ne commençait pas sur la ligne 1 et pas non plus sur la colonne 4, voici ce qu'il se passe dès la première boucle : Je suis bien censé copier la plage D1:G200 avec ces variables là...
08/12/2021 à 09:22Jiloin Macro de traitement d'une extractionAh oui, il semble que le problème vienne de cela, merci beaucoup ;) J'ai donc divisé la copie des deux plages, tout fonctionne bien pour la première mais pas pour la deuxième, je suppose que c'est parce qu'il y a les lettres des colonnes qui sont sous forme de chiffre, mais je ne vois pas comment co...
07/12/2021 à 12:02Jiloin Macro de traitement d'une extractionJ'ai un petit soucis dans la conception d'une macro et je ne comprends pas mon erreur, est-ce que cela vient du fait que la feuille de traitement soit vide ? En gros j'aimerais faire un filtre suivant 2 critères (Alerte ou Expirée), copier les 3 premières colonnes qui correspondent aux informations...
08/03/2021 à 16:12JiloinFiltrer une colonne avec plusieurs critèresJ'ai une colonne qui contient plusieurs secteurs associés au service en question, j'aimerais avoir un filtre qui permets de rechercher si le caractère existe dans la case, sachant que tous les numéros de secteurs sont séparés par des espaces. J'ai trouvé le code suivant sur le net : Mais le problème...
17/02/2021 à 18:32Jiloin Calcul des heures avec pause déjeuner de 45 min au minimumAh oui c'est parfait avec Offset, je ne connaissais pas cette fonction, j'ai juste modifié un brin le code pour que ça colle exactement à ce que je voulais. Merci beaucoup de ton aide précieuse :) Si certains sont intéressés, vous trouverez le code et le fichier ci-dessous ...
17/02/2021 à 16:15Jiloin Calcul des heures avec pause déjeuner de 45 min au minimumMerci de votre réponse, Il n'y a effectivement plus d'erreur, mais du coup, je me rends compte que mon code ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifier la valeur des 3/4 d'h par rapport à une journée (0.03125 au lieu de 0.75), mais pas de changements. J'imagine que c'est ma fonction qui écrit la bonn...
17/02/2021 à 15:20Jiloin Calcul des heures avec pause déjeuner de 45 min au minimumJ'essaye de faire en sorte que si on modifie la plage de fin de matinée ou de début d'après midi, l'heure de début d'après-midi soit automatiquement modifiée si la différence des deux est inférieurs à 45 min, mais j'ai des problèmes de range. (La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué) J'a...
19/11/2020 à 09:50Jiloin [Excel 2010] Forme qui sert de bouton d'insertion de lien hypertexteJ'essaye de modifier un tableau Excel qui était créé par quelqu'un d'autre, ce dernier fut créé sur une vieille version d'Excel et il y a pas mal incompatibilités et d'erreurs, c'est pourquoi j'essaye de refaire ce tableau proprement. Cependant, je me heurte à un problème, les formes utilisées étaie...
29/10/2020 à 11:31Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleT'es le boss !! Effectivement, c'est plus simple, tout marche à la perfection, merci beaucoup :) J'ai pas compris pourquoi la version en lecture seule ne fonctionnait pas, mais celle ci est beaucoup mieux ;) J'ai juste rajouté une petite ligne ActiveWorkBook.Unprotect au début pour enlever le mode p...
29/10/2020 à 10:25Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleOui bien sur, voici le message d'erreur : Et le fichier : Je me dis que la personne n'as peut être pas les droits de modification du fichier, est-ce que cette commande fait comme si on cochait la case lecture seule dans les propriétés du fichier ? Sinon, je pensais procéder différemment, plutôt qu'e...
29/10/2020 à 09:15Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleBon, cela ne vient pas du mode protégé, j'ai rajouté un ActiveWorkbook.Unprotect, aucuns changements, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnerait parfaitement sur mon poste et pas sur ceux des utilisateurs...
28/10/2020 à 16:54Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleSalut et merci, ça fonctionne bien, par contre, je viens de tester le fichier sur un poste, et quand la personne n'est pas dans la liste, la macro bloque sur la ligne du et affiche le débogueur. J'ai l'impression que cela vient du mode protégé, le fichier est sur un serveur partagé, et le fichier s'...
28/10/2020 à 16:25Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleJ'ai utilisé le code de Jacques Boisgontier pour la protection des feuilles. J'ai créé une feuille "Utilisateurs" masquée dans laquelle j'ai créé une liste de noms, dont j'ai définit le nom "nom". Mais à chaque ouverture en lecture seule (quelqu'un qui n'est pas dans la liste), j'ai le message suiva...
29/09/2020 à 15:19Jiloin Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copierSuper merci, ça marche parfaitement, effectivement c'est plus simple avec un tableau structuré, tout se rajoute à la fin du tableau...
29/09/2020 à 09:17Jiloin Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copierWoups oui le range a1 c'était pour faire un test, il n'est plus dans la macro ^^ C'est la cible, le fichier de base, par contre les fichiers que je dois importer dedans ne sont pas sous forme de tableaux...
28/09/2020 à 09:59Jiloin Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copierAh, et bien justement, j'en utilise un, mais je ne savais pas que le vba serait modifié ^^...
28/09/2020 à 09:27Jiloin Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copierCa fonctionne quasiment, tout est copié, mais vue que le classeur Test2 s'ouvre, c'est lui qui devient le classeur actif et du coup tout est copié dans ce classeur, alors que je souhaite copier les infos dans Test.xlsm J'ai essayé en définissant des variables pour le nom du classeur et de la feuille...
25/09/2020 à 14:35Jiloin Macro fusion BDD avec sélection du fichier à copierJe souhaite créer une macro qui, à partir du classeur ouvert, va : afficher l'option parcourir pour aller chercher le chemin vers un autre fichier, qui est toujours présenté de la même façon déterminer la dernière ligne du fichier en question déterminer la dernière ligne vide du tableau actif copier...