| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2021 à 17:53 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Merci pour ton analyse qui conforte ce que je pensais. Je suis en train de modifier mon code de facturation comme ceci: 1. je crée un PDF destiné à l'envoi et stocké dans le dossier idoine. 2. Je crée le fichier Excel avec uniquement le libellé de la facture et les données " Txt4QRCode" dans le doss... |
| 29/11/2021 à 17:50 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Des mois que l'application fonctionne, environ 1500 factures ont été créées. Mais une aventure malheureuse avec quelques factures m’ont fait découvrir un étrange phénomène: Lors de la création de la facture, je crée un PDF destiné à être imprimé et envoyé . Je crée également un fichier .xlsx qui est... |
| 01/01/2021 à 15:47 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Voici enfin des nouvelles: C'est bien la version 2016 que j'avais qui ne reconnaissait pas les fichiers .svg. Donc j'ai installé Office 2019 professionnel plus et là tout est redevenu OK. J'ai dû adapter quelques lignes de code pour que tout refonctionne correctement, entre autre j'avais la sélectio... |
| 22/12/2020 à 17:28 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | C'est une chose que j'ai vérifié: j'ai la même chose que sauf qu'il manque .svg à la fin de la première ligne. et je n'ai pas la ligne SVG (Scalable Vector Graphics) *.svg que je vois à l'avant dernière ligne chez toi, et c'est pareil sur Word Cordialement Cloburk... |
| 22/12/2020 à 16:08 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | J'ai de plus en plus la conviction que c'est la nouvelle version de Office 2016 qui ne reconnait plus les SVG. En fouillant sur le net, il apparaîtrait(je mets le conditonnel évidemment) que Microsoft à réserver le traitement des SVG à Office 365 et aurait fait des mises à jour qui désactiverait le... |
| 22/12/2020 à 11:24 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Je fait un drag and drop du fichier Myqrcode.svg ( généré précédemment par Python dans le Process) et j'ai un message: "le format et l'extension ne correspondent pas, ... " Voulez-vous quand même l'ouvrir? Je répond oui, Question : Ouvrir en tant que tableau XML ? je répond OK, Un nouveau classeur s... |
| 21/12/2020 à 15:02 | Cloburk | SWiss QRCOde Problème | Je suis dans la mouise, Le programme avec les routines python et toutes les améliorations de Steelson fonctionnait à merveille. J'ai voulu faire un grand nettoyage de mon PC et particulièrement Office 2016 (j'avais des traces de Office 2010 qui traînaient). J'ai utilisé Revo Uninstall qui m'a passé... |
| 10/11/2020 à 16:59 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'ai inséré le bout de code de Yvouille dans le Process de création du QRCode. Après quelques essais, j'ai fixé les deux valeurs: .Width = 150 et .Heigth = 163. Ceci me donne un QRCode légèrement déformé dans la feuille excel, mais parfaitement carré dans le pdf et de surcroît de 46 x 46 mm comme le... |
| 07/11/2020 à 14:50 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je n'étais pas revenu sur le post depuis quelques jours. J'ai constaté la même déformation du QRcode que cité plus haut. Le QRCode généré sur Excel est parfaitement carré, mais dans mon application je crée un PDF. Et là le QRCode est comme tassé sur lui-même, en affichage sur l'écran et aussi sur pa... |
| 22/10/2020 à 17:49 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Le montant est bien pris en compte. En l'occurence c'est 22.00 (Comme décrit dans le MP que je t'ai envoyé.) CE qui a fait la différence est probablement le format de la cellule.au départ c'était nombre, deux décimales sans le séparateur des milliers. Ensuite suite à ton conseil j'ai mis la cellule... |
| 22/10/2020 à 16:58 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | On avance: La cellule contenant le montant était calibrée (Alignement à gauche). Je l'ai mis en alignement standard dans 'Format de cellule - nombres". Cela marche dans SIX mais toujours pas dans Swiss-qr-invoice.org. L'affichage avec le scanner de paiement PayEye est correct: Toutes les infos sont... |
| 21/10/2020 à 16:31 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Essayé pas pu. Le montant dans le fichier source est bien avec la forme 18.00 , c'est dans l'étape suivante que cela se passe mal, entre la zone source sur la feuille excel et le fichier MyQRCode.py. Qui fait la translation entre la zone source et MyQRCode.py ? Est-ce encore dans le VBA ou est-ce Py... |
| 21/10/2020 à 16:05 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Voici quelques considérations. J'ai intégré la conception du QRCODE dans mon appli de facturation, voici résultats: Si j'ai un montant de par ex: 18.15, je passe le test aussi bien sur SIX que sur swiss qr_invoice.org. youpie!!! Si le montant est 18.10 ou 18.00, alors là erreur: Swiss qr invoice.org... |
| 28/09/2020 à 17:27 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je viens de refaire l'envoi d'une copie écran de la zone QR sur ma feuille excel et le résultat est identique, comme celui de Sandra. Je vais m'inscrire chez Six et faire le test avec la même image .png . Info va suivre dès que mon inscription soit validée... |
| 28/09/2020 à 17:17 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | En lançant le fichier lire.xlsm, je trouve les mêmes infos que toi.c-à-d les caractères accentués de façon bizarre. Donc mon fichier doit être bon. Par contre je dois être a côté de la plaque pour passer sur le site validator. J'avais dans un premier temps, fait une copie d'écran du QRCode sur ma fe... |
| 28/09/2020 à 14:20 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'avais effectivement la police Calibri dans ma zone de données. J'ai changé en Arial et refait le test, même erreur. Je vois que je ne suis pas seul à avoir ce problème Cloburk... |
| 28/09/2020 à 10:58 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je suis bien parti de cette appli. J'ai copié les modules dans mon appli de test et intégré cela dans une section de payement au bas de ma facture ! Alors je comprends pas le msg. Je suis sous W10 et office 2016FR 32 bits J'ai testé sur ce site: swiss- qr-invoice validator (Désolé pour la syntaxe, j... |
| 28/09/2020 à 10:18 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'ai tenté de tester sur le validateur de SIX. Je balance un fichier capture d'écran d mon qrcode et j'ai le msg suivant: Le QR-code doit être encodé en UTF-8 mais l'encodage suivant a été détecté : ISO-8859-1 Je pige pas, comment faire pour passer en UTF-8 Merci par avance. Cordialement Cloburk... |
| 27/09/2020 à 17:10 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Résultat des tests: Avec les commandes .width = .width + 10 et .heigth = .heigth + 10, je peux effectivement augmenter la taille du QRCode. Les pixels à l'intérieur sont également augmentés. Bon mais ça passe ( dans mes tests interne (smartphone,simulation de paiement et l'outil PAYEye également)) J... |
| 26/09/2020 à 18:27 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci, je vais essayer, mais pas ce soir !!!!! Bon weekend Cloburk... |
| 26/09/2020 à 17:53 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'ai essayé de mettre .width + 10 et .Height + 10 ( 10 représentant environ 3 mm) Mais cela ne marche pas, juste le logo central n'était plus à la bonne place. Les essais que j'ai fait chez moi avec mon appli de paiement fonctionnent, mais je ne sais pas si les instances officielles ne vont pas tous... |
| 26/09/2020 à 17:24 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Oh oui c'est faisable et ça marche. Je peux maintenant ajuster au mm la position du QR Code. Merci pour l'astuce. Une question de plus : Le QRCode une fois imprimé fait 40mm de côté. Le règlement demande 46mm. (je sais c'est pas grand-chose mais il y a des pointilleux !!!🤣🤣) Où sont fixées les deux... |
| 25/09/2020 à 16:20 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Deux éléments qui m'ont surpris. 1. Depuis toujours, j'ai tout mes fichiers de développement sur un autre drive que c: en l'occurence D: et ce qui est en production sur E: Donc je mets Le fichier excel et les fichiers sur "D:\QRCodePy\PyQRCode-1.2.1" Const PythonExe = """C:\Users\clalr\AppData\Local... |
| 23/09/2020 à 11:19 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | A la recherche d'une solution pour créer une facture compatible Swiss QRCode, j'ai suivi les aventures de ce post. Ce matin, j'ai installé le VBA de Steelson avec le Python etc. Et ça fonctionne. Bon maintenant je dois intégrer tout cela dans le programme facturation que j'ai créé depuis plusieurs a... |