F

Jeune membre

Dernière activité :01/10/2021 à 15:13
Version d'Excel :2010 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fransez

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2021 à 11:19FransezVerrouiller lignes en fonction d'une DATELa solution Merci @xorsankukai pour l'aide @Jean-Eric merci pour ton commentaire constructif...
01/10/2021 à 10:57FransezVBA et fonctions si somme decalerJ'ai deux difficultés avec mon fichier : La première est le calcul des heures supplémentaires dans l'onglet "X" colonne "O". Le résultat s'affiche uniquement s'il est positif alors que je souhaite qu'il s'affiche qu'il soit positif ou négatif. La formule utilisée est Le deuxième concerne le code VB...
30/09/2021 à 15:41FransezVerrouiller lignes en fonction d'une DATEMerci pour la précision Avec cette approche... 1) déprotéger la feuille 2) parcourir toutes les lignes dont la date est inférieure à H1 et protéger les cellules 3) reprotéger la feuille...
30/09/2021 à 14:38FransezVerrouiller lignes en fonction d'une DATEMerci Xorsankukai pour ton retour! Cette solution permet bien de bloquer la saisie mais on peut supprimer les heures précédemment saisies. Avez-vous une solution plus restrictive? L'idée étant que le responsable valide les horaires saisies en les bloquant (saisie/suppression). J'ai proposé une date...
30/09/2021 à 12:59FransezVerrouiller lignes en fonction d'une DATEAvez-vous une solution pour le problème suivant svp? L'idée serait de verrouiller la saisie des lignes entières de la colonne G à H et de la colonne J à L si la date en H1 est supérieure aux dates de la colonne C. Les autres colonnes sont déjà verrouillées. Le fichier est verrouillé avec le mot de p...
22/09/2020 à 14:49Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionDésolé pour l'expression... En tout cas grâce à toi j'en sais plus et c'est ça l’essentiel Merci bien...
22/09/2020 à 14:07Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionC'est exactement ça, merci! J'ai compris mon erreur c'est parfait > je serais un peu moins **** en me couchant ce soir...
22/09/2020 à 12:38Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionOui tout à fait la colonne O nommée VS dans "Carnet de bord" contenait l'immatriculation (avec la formule =$B$3). J'ai changé la méthode car en cas d'ajout de ligne dans le "Carnet de bord" l'immatriculation disparait car la formule ne se reporte pas sur la nouvelle ligne. En prenant l'information e...
22/09/2020 à 11:24Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe suis tombé sur un os ce matin. J'essaye tant bien que mal à reporter la valeur B3 (immatriculation) des différents onglets du "Tableaux de bord" dans la colonne O (nommé VS) de la "Base de données". Dans un premier temps je pensais mémoriser la valeur de la cellule B3 des onglets du "Tableaux de...
21/09/2020 à 18:43Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionQuel talent Ric! C’est parfait! Je vais passer au traitement des données avec les TCD et la mise en graphique. Je te ferais un retour prochainement. Merci pour ton aide inconditionnelle. Bonne soirée...
21/09/2020 à 11:03Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionDans le fichier "Carnet de bord" il y a 15 colonnes, dans le fichier "Base de données" il y a 17 colonnes (MAJ fichier). Les 15 colonnes du "Carnet de bord" sont les 15 premières de la "Base de données". Les colonnes 16 et 17 dans la "Base de données" s'alimentent avec une fonction conditionnelle si...
21/09/2020 à 09:32Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionBonjour Ric, Je crois que ncol me pose problème car dans mon "Carnet de bord" j'ai 15 colonnes et dans mon classeur de réception "Base de données" 17 colonnes. Les deux dernières colonnes intégrent une formule conditionnelle en fonction des informations remontées dans la colonne 15 nommée "VS". Sach...
18/09/2020 à 20:20Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionMerci pour ces conseils>mise en application Je te fais un retour lundi. Bon week-end...
18/09/2020 à 16:45Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionDeux petites questions stp : Si je souhaite ajouter des colonnes dans la "Base de données" il faut modifier mais quoi d'autre? A quoi sert cette formule...
18/09/2020 à 15:14Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionMerci pour ton retour! Je vais malaxer tout ça Bien à toi...
18/09/2020 à 14:09Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionSuper boulot Ric! Merci pour ta proposition! Est-ce que c'est obligatoire de mettre le "choix du fichier" dans un sub distinct au lieu de l'intégrer au sub "Transfert"? Pour l'onglet "BDD" la macro lit le nom de l'onglet est ce que il y a une solution pour que la macro ne prenne pas en compte ce cri...
18/09/2020 à 09:06Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionBonjour Ric, Qu'est ce que tu penses de cette macro sur le classeur "Base de données"? La création d'un onglet en fonction de l'année reste un mystère pour moi. Bonne journée...
18/09/2020 à 06:42Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe n’ai pas compris ton dernier message, tu peux m’en dire plus stp? Bonne journée...
17/09/2020 à 19:45Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe te remercie pour ton retour. Les onglets changeront de nom sûrement un jour car tout change à un moment dans la vie 😬 mais disons que ce n’est pas le plus important. Pour le nombre d’onglet effectivement ils pourront varier. A terme il va y avoir plusieurs classeurs de « carnet de bord» c’est pou...
17/09/2020 à 18:10Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionPour l’année l’idéale serait un message box qui demande quelle année il faut extraire. Après pour la demande d’extraction est-ce que c’est possible de le faire à partir du classeur « base de données » au lieu du classeur « carnet de bord ». Je te remercie...
17/09/2020 à 17:24Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJ'essaye de modifier la macro pour l’exécuter du classeur "Base de données" plutôt que du classeur "Carnet de bord". Est-ce que tu as une piste ou c'est trop contraignant en terme de manipulation? Bien à toi...
16/09/2020 à 17:00Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionRe bonjour Ric, Je me suis penché sur ta macro et très beau boulot!!! C'est exactement ce que je souhaitais. Grâce à toi je vais pouvoir me familiariser avec les boucles qui sont mon point faible :). Je te remercie de nouveau pour ta disponibilité. Je te souhaite une bonne soirée...
16/09/2020 à 15:10Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe te remercie pour ton retour et ta réactivité. Je prends le temps de regarder ton code et je ne manquerai pas de te faire un retour. Je te souhaite une bonne fin de journée et à très vite...
16/09/2020 à 08:04Fransez Transférer données d'un classeur à un autre avec conditionJe vous sollicite car j'ai besoin d'une précieuse aide pour débuter en macro. Mon problème est le suivant : J'ai deux classeurs, le premier nommé "Carnets bord" et le second "Base de données". Le premier classeur "Carnets bord" a deux onglets avec des données le premier nommé "BREST- CLIO EC-358-SL"...