Membre habitué

Dernière activité :17/08/2022 à 10:18
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Débutant Excel
Lieu :Paris
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pirateeee10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2022 à 10:17Pirateeee10 Archivage d'une ligne dans une autre feuille à partir d'une valeur définieJe vous remercie ! Cela marche parfaitement. très belle journée à vous...
17/08/2022 à 08:17Pirateeee10 Archivage d'une ligne dans une autre feuille à partir d'une valeur définieOui, l'objectif est de ne pas encombrer la première page pour ne laisser que les sujets en cours. C'est une bonne remarque...
16/08/2022 à 16:43Pirateeee10 Archivage d'une ligne dans une autre feuille à partir d'une valeur définieSur le fichier en PJ, j'aimerais que quand j'appuie sur la forme "Archivage" (en haut en rouge), l'ensemble de mes lignes avec la colonne "PDCA" (colonne N) ou est renseigné la valeur 4, soient coupées et collées dans la page Archivage. Exemple : Sur le fichier en PJ, la ligne 5, avec le n° 197, il...
06/12/2021 à 15:05Pirateeee10 Déterminer le nombre de fois que le "mot" apparaît (base de données)Bonjour :) Je viens de trouver une fonction qui ma sauvé :) NB.SI.ENS Merci quand même pour ta bonne volonté :)...
06/12/2021 à 14:52Pirateeee10 Déterminer le nombre de fois que le "mot" apparaît (base de données)J'ai une base de données (Excel) avec un tableau comprenant 10 colonnes (de B à K). Dans ma colonne B il n'y a que 10 choix possibles ( Moulin, Triage, Entrepôt, conditionnement, LT, C30, Silos, Labo, Ext, Bureau) Dans ma colonne E il n'y a que 3 choix possibles ( Préventif, curatif, correctif) Actu...
22/06/2021 à 16:19Pirateeee10Copier une cellule dans la dernière ligne d'un tableau sur un autre fichierBon bah merci ... en faite je suis juste bête ! c'etait bien l'orthographe ! ^^'...
22/06/2021 à 15:57Pirateeee10Copier une cellule dans la dernière ligne d'un tableau sur un autre fichierJe souhaite copier la ligne "H1" de mon fichier "A", dans la dernière ligne de la colonne "AB" du tableau de mon fichier "B". Pour celà j'ai fait ce code, mais ça ne marche pas ... PS : les autres colonnes de la dernière ligne du tableau sont déja prêt-remplie par des inputs réalisés précédement. il...
17/06/2021 à 10:28Pirateeee10 Noms des "CheckBox" inscrit dans un celluleBonjour cousinhb29 :) je vais essayer d'adapter ta solution à mon problème ! Merci pour ton aide précieuse !...
17/06/2021 à 10:02Pirateeee10 Noms des "CheckBox" inscrit dans un celluleVoilà, j'ai un petit soucis. Je dispose de 7 CheckBox avec 7 noms différents. Ordo, Achat, Methode, Be, Prod, Labo, CTE. Ce que je voudrais faire, c'est que lorsque que je coche une checkbox, son nom apparaisse dans la cellule "J2". Mais si je coche deux, trois ou même 4 checkbox alors l'ensemble de...
16/06/2021 à 09:23Pirateeee10 Copier la dernière ligne d'un tableau dans un autre fichier ExcelMerci beaucoup ! Vous avez parfaitement compris ma problématique !! Je vais tester ce code imédiatement :)...
15/06/2021 à 12:02Pirateeee10 Copier la dernière ligne d'un tableau dans un autre fichier ExcelVoila, j'ai une base de donnée que j'ai mis dans un tableau et que j'incrémente avec un Userforme standard pour la remplire. Je souhaite récupérer à chaque fois la dernière ligne de ma base de donnée, copier ses valeurs et les coller dans un autre fichier excel. Ces valeurs viendront dans des emplac...
15/06/2021 à 11:28Pirateeee10 Incrémenter un n° dans une MsgBoxSuper ! merci pour vos réponse ...
14/06/2021 à 14:19Pirateeee10 Incrémenter un n° dans une MsgBoxJ'ai le n° dans la MsgBox suivante que je souhaite incrémenter. --> MsgBox ("La FDT n°XXX a été créée.") Ce numéro est directement incrémenté dans mon fichier excel. La MsgBox peut retrouvé le numéro incrémenté à deux endroit : Dans le fichier --> Sheets(1).Range("E7") ou Sur le "Labeltitre" d...
11/03/2021 à 10:21Pirateeee10 Nom du fichier dans une zone de texteEncore une fois tu me sauves ! C'etait bien une "textbox" et ta solution focntionne ! Bonne journée à toi :)...
10/03/2021 à 17:11Pirateeee10 Nom du fichier dans une zone de texteJe souhaite ouvrir un fichier depuis VBA. Pour le "Chemin" du fichier aucun problème. Pour le "Nom du fichier" du fichier je souhaite crée une zone de texte sur la page d'accueil pour que l'utilisateur puisse incrémenter la version du fichier sans toucher directement au code VBA. En gros, dans la ca...
03/03/2021 à 15:45Pirateeee10 Ouvrir un fichier Excel sur internet avec une fonction VBAFinalement en touchant un peu a tout j'ai trouvé une solution. Elle fonctionne !! En fait, le problème venais de cette partie du code : Je l'ai simplement supprimée. Mais merci pour votre aide :) ...
03/03/2021 à 12:53Pirateeee10 Ouvrir un fichier Excel sur internet avec une fonction VBAJe souhaite ouvrir un fichier Excel (Data) situé sur l'intranet de mon entreprise. Je souhaite prendre des données sur ce fichier (Data) pour les mettre sur un autre fichier Excel(Interface) qui se situe sur mon espace local et refermer le fichier (Data). Aujourd'hui, je suis dans l'obligation de té...
19/02/2021 à 12:20Pirateeee10Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entreprisePersonne n'a d'idée ? :-(...
18/02/2021 à 09:06Pirateeee10Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entrepriseDans ce code, il n'y a aucun probleme, bug ou message d'erreur. Je souhaite le modifier car actuellement ce code va chercher un fichier dans les dossiers de mon ordinateur (en local) et je veux qu'il aille le chercher sur l'inranet de mon entreprise. C'est donc une amélioration du code que je recher...
17/02/2021 à 16:17Pirateeee10Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entrepriseOui on peut faire comme ça aussi. Tien le code complet tu comprendras peut-être mieux pourquoi j'ai fais ça (enfin on m'a pas mal aidé pour le code)...
17/02/2021 à 15:37Pirateeee10Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entrepriseLe "with" au début c'est parceque il n'y à pas tout le code :) J'ai seulement mis la partie qui ouvre le fichier...
17/02/2021 à 15:25Pirateeee10Ouvrir un fichier Excel depuis un Intranet entrepriseJe souhaite ouvrir un fichier Excel (Data) situé sur l'intranet de mon entreprise. Je souhaite prendre des données sur ce fichier (Data) pour les mettre sur un autre fichier Excel(Interface) qui se situe sur mon bureau et refermer le fichier (Data). Aujourd'hui, je suis dans l'obligation de téléchar...
08/02/2021 à 14:49Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBANon tkt pas pour les commentaires ! Je vais chercher ! ça me permet de mieux comprendre les subtilités du code et aussi d'augmenter mon LVL en VBA...
08/02/2021 à 14:25Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBASuper ! Merci beaucoup en tous cas Je vais appliquer tes conseils et essayer de comprendre chaque partie de ton code pour pouvoir l'expliquer à mon tour :) très bonne journée à toi...
08/02/2021 à 14:00Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAC'est du pur GENIE !!! Ton code marche parfaitement :) Donc maintenant, si je modifie les titres, pour que ceux de ma DATA et ceux de mon Interface soient les mêmes, comment ça se passe ? Seconde question, pour insérer une nouvelle colonne à copier, je mets directement son titre dans le code ci-dess...
08/02/2021 à 13:49Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAMerci pour ta réponse ! :) Je vais tester ton code ! Pour que les colonnes aient le même titre, il ne devrait pas y avoir de problème (je pensais l'avoir fais...^^' ) En revanche, pour renommer les colonnes sur le fichier source (DATA) ça va être plus compliqué... le fichier ne m'appartient pas vrai...
08/02/2021 à 11:05Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAJ'ai besoin de ton expertise si tu veux bien :) Je te présente mon code qui tourne depuis 3 mois maintenant. Or, la semaine dernière, je me suis aperçu que la totalité des colonnes du fichier DATA n'étaient pas "copier-coller" sur mon interface ... Par exemple la colonne "A" qui comprend 3728 lignes...
02/02/2021 à 11:12Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Ah c'est génial !! Merci beaucoup tulipe_4 !! Et merci aussi Steelson pour ton aide :)...
01/02/2021 à 16:48Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Ca fait longtemps :) en vrais j'ai essayé de modifier les formules mais je galère ... Le problème avec ta formule Steelson, c'est que ça m'indique le combre de cases ou se trouvent des "caractères" (chiffre ou lettre) mais ça ne me dit pas le contenu de la case... Le truc qui manque à la formule de...
14/01/2021 à 09:35Pirateeee10 SI combiné à Recherche VRe JoyeuxNoel, "Par contre, je ne comprends pas trop. Ce que tu demandes n'est-il pas exactement ce que fait le dernier fichier proposé par Son Excellence Tulipe_4 dans ton dernier post ??" Non justement... dans le fichier de Tulipe_4, les lettres et les chiffres sont considérés mais pas les mots. C...
14/01/2021 à 09:27Pirateeee10 SI combiné à Recherche VRe DjiDji ! C'est exactement ce qu'il me faut !! Merci baucoup !...
13/01/2021 à 14:30Pirateeee10 SI combiné à Recherche VSuper merci pour ta réponse JoyeuxNoel ! Juste un petit problème... si une case entre deux valeurs est vide alors le résultat est 0. Hors il faudrai que le résutlat correspond à la case (remplie) la plus à droite. ex: Si "b" en rouge est remplacé par une case vide alors la réponse de la ligne 1 = 0...
13/01/2021 à 12:23Pirateeee10 SI combiné à Recherche VCe n'est pas vraiment ça. Ce qui dois apparaitre dans mes colonnes c'est : colonne 1 = 5 colonne 2 = tata colonne 3 = 7 colonne 4 = truc colonne 5 = rien Ect... Le problème dans ta formule c'est qu'il ne prend en compte que la colonne 5... du coup il y a des 0 partout...
13/01/2021 à 11:51Pirateeee10 SI combiné à Recherche VJe sais pas comment écrire ma formule... Explication du sujet : J'ai dans la "Feuille A" un "Tableau 1" qui utilise ma Data(Feuille2). Pour cela, je veux utiliser la fonction RehcercheV pour que mes données s'incrémentent en fonction de la codification de chaque item. (jusque-là aucun problème) Une...
07/10/2020 à 13:59Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Ahhhh merci beaucoup tulipe_4 c'est exactement ça !! Et merci aussi Steelson pour ton aide précieuse :)...
07/10/2020 à 12:55Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Tout d'abord merci pour ta proposition. Cependant je souhaite avoir la dernière case non-vide de la ligne et non l'en-tête :) Ci-joint le fichier avec des commentaires pour mieux comprendre...
07/10/2020 à 12:10Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Merci pour cette solution. les seuls numéros qui se suivent sont les numéros de la codification le reste, c'est aléatoire. Cela change quelque chose à ce que tu m'as envoyé ...
07/10/2020 à 11:46Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Désolé d'avoir envoyé le fichier sans texte, je n'arrivais plus a écrire ^^' En tous cas j'espère qu'avec ce fichier ça sera plus claire :) Merci pour ton temps...
07/10/2020 à 11:44Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"...
07/10/2020 à 11:22Pirateeee10 Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV"Je ne trouve pas comment écrire ma formule... Explication du sujet : J'ai dans la "Feuille A" un "Tableau 1" qui utilise ma Data(Feuille2). Pour cela, je veux utiliser la fonction RehcercheV pour que mes données s'incrémentent en fonction de la codification de chaque item. (jusque-là aucun problème)...
29/09/2020 à 11:44Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBASuper merci ! je me doutai que le nom en etait la cause ! Merci pour ta petite astuce ! :)...
29/09/2020 à 09:35Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBALe message d'erreur si ça peut t'aider ...
29/09/2020 à 09:28Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAJ'ai un petit bug dans le programme que tu m'as créer ^^' oui je sais j'abuse un peu :) Ci-dessous la ligne en question. Je cherche de mon coté ! Merci encore pour ton temps !...
28/09/2020 à 23:17Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAWowww ! Tu gères ! Merci beaucoup !!! j’essaye ça demain matin et je te fais un retour :) Dans tous les cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience ...
28/09/2020 à 16:50Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAJ'ai créer mon tableau. Nom tableau : Tableaudata Colonne A : Codification (trouve ses données en A) Colonne B : EquipmentLevel1 (trouve ses données en K) Colonne C : EquipmentLevel2 (trouveses données en O) Colonne D : EquipmentLevel3 (trouveses données en S) Colonne E : EquipmentLevel4 (trouve ses...
28/09/2020 à 16:23Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAMoi, je peux définir ma plage comme un tableau structuré il n'y a aucun problème là-dessus, mais pour mon collègue ça sera plus compliqué (voir pas possible... Malheure...). Le code change beaucoup si on travaille à partir des titres des colonnes ? Merci encore pour votre réactivité ...
28/09/2020 à 16:05Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBARe 3GB, Petite question, si j'insert une nouvelle colonne (par exemple entre B et C) ma colonne "C" deviendra "D", la "D" deviendra "E", etc... Donc si je copiais les valeurs de la colonne "C" comme ses valeurs ce sont déplacé en colonne "D" mon copier-coller ne sera plus bon. Je ne sais pas si votr...
28/09/2020 à 15:44Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAAlors ça fonctionne ! Mais je ne sais pas pourquoi ^^' Je vais essayer de comprendre ton code et de me familiariser avec :) Merci beaucoup !...
28/09/2020 à 15:37Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAJe test ton code est je reviens vers toi ;) C'est d'un tout autre niveau je dois avouer ^^' Je vais essayer de tout comprendre ! Merci pour ton temps...
28/09/2020 à 14:40Pirateeee10 Copier-coller colonne à partir d'une entête VBAJe souhaite effectuer un copier-coller d'une colonne "A" d'un fichier "A" vers un fichier B. Cependant mon fichier "A" étant évolutif, je veux copier la colonne à partir du titre de celle-ci (les colonnes ne sont pas sous la forme d'un tableau) et non à partir de la lettre de la colonne (ce que je f...