Jeune membre

Inscrit le :22/04/2009
Dernière activité :20/10/2012 à 12:35
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Abidjan
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SidCamelot

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2012 à 13:21SidCamelot Macro pour sauvegarder en PDFJ'ai essayé avec Excel 2010 et ça marche ! Je vais dire "problème résolu" mais si ce n'est pas tout à fait exact. Merci à vous...
26/09/2012 à 13:01SidCamelot Macro pour sauvegarder en PDFBonjour à vous deux et merci d'avoir pris le temps de me répondre : Il s'agit effectivement du chemin d'accès, ça ne pose pas de problème avec la commande "SaveAs", ça ne devrait donc pas en poser avec "ExportAsFixedFormat " J'ai vu, j'ai utilisé le code et j’obtiens exactement la même erreur ! J'ai...
26/09/2012 à 10:00SidCamelot Macro pour sauvegarder en PDFRe-Bonjour à tous les vaillants 8) Personne ne peut me dire ou est l'erreur dans mon code Je planche dessus depuis vendredi et j'avoue que je ne comprends pas d’où ça vient. Merci encore...
24/09/2012 à 19:23SidCamelot Macro pour sauvegarder en PDFVoici mon code , je ne vois pas ou est l'erreur ...
24/09/2012 à 16:49SidCamelot Macro pour sauvegarder en PDFJe viens de terminer un code qui met en page une feuille Excel. J'aimerais à présent qu'à la fin de ce code la feuille Excel concernée soit automatiquement sauvegardée en PDF (sans passer par PDF créator ). J'ai utilisé la méthode ActiveSheet.ExportAsFixedFormat (en précisant le type:=xlTypePDF) mai...
30/05/2009 à 12:41SidCamelotImporter une grille Excel dans un userformBonjour tout le monde, pour rester sur ce même sujet, je suis tombé en cherchant sur internet sur ce code : Il correspond pile poil à ce que je souhaitais, à savoir pouvoir visualiser une plage d'une grille excel dans un userform. Cette solution me parait plus légère que l'utilisation du spreadsheet...
28/05/2009 à 09:38SidCamelotMessage mise en garde ActiveXRe re bonjour tout le monde. J'ai réinstallé le OWC11.DLL (une version légèrement plus récente que la mienne) et le problème persiste... Queqlu'un pourait-il télécharger ce petit exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurEssai1.xlsm et me dire si le message de mise en garde appara...
26/05/2009 à 19:25SidCamelotMessage mise en garde ActiveXCoucou c'est encoure moi J'envoie un fichier exemple pour voir si ça vous le fait à vous aussi : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurEssai1.xlsm Avez-vous le message de mise en garde ActiveX quand vous ouvrez ce fichier ? Merci...
25/05/2009 à 17:01SidCamelotMessage mise en garde ActiveXMerci pour votre réponse Félix et Dubois. Mais ca ne change rien, le message au démarrage de mon appli est toujours le même. - La ligne de code ne change rien, le message apparait avant même que le code ne soit lu, ou, qu'il soit placé. - Pour les options du "Centre de gestion de la confidentialité"...
25/05/2009 à 12:52SidCamelotMessage mise en garde ActiveXDernière tentative... Personne n'a de réponse pour ce problème...
20/05/2009 à 15:40SidCamelotMessage mise en garde ActiveXRecoucou tout le monde, excusez-moi si je remet ça sur le tapis... Je résume mon problème : J'aimerai afficher une grille excel dans un UserForm SANS que le message d'alerte concernant l'utilisation d'un contrôle ActiveX ne s'affiche au lancement de l'application... Personne n'a eu ce problème ? Est...
19/05/2009 à 10:10SidCamelotMessage mise en garde ActiveXMerci Michel, ce lien est exactement LE lien concernant mon petit soucis (je m'en veux juste de ne pas l'avoir déniché tout seul !). Par contre, la solution préconisée par Microsoft si j'ai bien compris c'est carrément d'intervenir sur la base des registres !!! Là, j'avoue que je n'ose pas trop me l...
18/05/2009 à 13:05SidCamelotMessage mise en garde ActiveXVoilà mon problème : A l'ouverture de mon projet (assez toufu avec de nombreuses grilles excel, une dizaine de userforms et un code vba assez lourd) j'ai un message qui s'affiche : "cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs... ... cliquez sur OK"...
15/05/2009 à 18:34SidCamelotImporter une grille Excel dans un userformMagnifique ! Sauf que ça ne prend pas en compte les enrichissements (mise en forme des cellules). Entre temps j'ai "bidouillé" un simple copié collé qui fait mon affaire : Et ça marche aussi. En tout cas, une fois de plus un grand merci et bravo pour votre disponibilité. A bientôt...
15/05/2009 à 10:09SidCamelotImporter une grille Excel dans un userformOk, merci Myta. J'ai téléchargé une MàJ et le problème est résolu. Encore une petite question. Est ce possible d'afficher dans un userform (avec Microsoft Office SpreadSheet 11.0 donc), une feuille excel active ? Je veux dire afficher le contenu d'une des feuille du classeur et non une nouvelle feui...
14/05/2009 à 17:44SidCamelotImporter une grille Excel dans un userformJe cherche à afficher une portion de grille excel dans un userform. J'ai lu que c'était faisable avec l'outil "SpreadSheet". Mon problème est que je n'e l'ai pas dans les contrôles supplémentaires de ma boîte à outil (quand je fais clic droit pour ajouter un contrôle). Dans l'ordre alphabétique il d...
22/04/2009 à 17:59SidCamelot Texte en nombreAlors effectivement "format(XX.value,"##.##0")" ça marche mais ça rajoute 000 (résultat 35000 au lieu de 35). Du coup j'ai essayé d'autres combinaisons (à taton) et j'ai trouvé ça : format(XX.value,"##") Et ça marche. Je suppose que je dois perdre des décimales au passage mais dans ce cas précis je...
22/04/2009 à 16:47SidCamelot Texte en nombreOk, pigé... Ca marche. Je comprend que tu vires les espaces qui sont en fait les séparateurs de millier. On peut dire, "problème résolu". Un grand merci à toi. J'aimerai bien comprendre quand même pourquoi ça ne marche pas par des voies plus "orthodoxe", et surtout comment je peut faire pour que ça...
22/04/2009 à 15:52SidCamelot Texte en nombreTu as raison, voilà la "bête" : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NombreEnLettre.xlsx...
22/04/2009 à 14:11SidCamelot Texte en nombreBonjour à tous, j'ai un problème pour transformer des nombres (considérés comme du texte) en nombres utilisables dans les calculs... Je connais la fonction CNUM (et je suis certain de l'utiliser correctement) mais ça ne fonctionne pas. J 'ai une colonne de chiffres qui sont considérées comme du text...
22/04/2009 à 11:56LQ Transformer des caractères en nombreBonjour à tous, j'ai un problème du même ordre, à savoir... J 'ai une colonne de chiffres qui sont considérées comme du texte. Quand j'utilise la fonction "CNUM" ça me renvoie sytématiquement "#VALEUR!". Bien entendu avant de poster la question j'ai tout essayé, à savoir : copier la colonne et faire...