| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 10:31 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | Justement, comme je l'ai dit plus haut, je pensais avoir compris les formules et finalement ce n'est pas le cas, d'où ma demande d'explication ensuite. Ce sont les formules DECALER que je ne comprends pas bien dans les plages nommées, et particulièrement ces parties là : Si je n'arrive pas à les ada... |
| 19/11/2020 à 19:43 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | Merci ! Mais le critère HC ou FTE n'était justement pas important dans ce fichier, j'aurais aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas sans que tu "dépatouille et aménage" haha Le but c'est aussi que je comprenne ce que tu fais sinon je ne pourrais jamais réutiliser ces formules dans d'autres s... |
| 19/11/2020 à 16:11 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | Merci @tulipe_4 !! Je pensais avoir compris le système, j'ai essayé de le reproduire sur un autre tableau, mais j'ai une erreur #REF en retour... est-ce que tu pourrais m'expliquer d'où vient mon erreur ? Dans ce tableau je remplace le critère HC/FTE par Verticale... |
| 19/11/2020 à 14:17 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | En revanche les résultats ne sont pas bons : en Septembre mon total devrait être 457 sur les HC et 403 sur Oct, et Oct = Septembre ici, je n'ai pas l'impression que la formule a bien pris en compte Oct... Et sur la tableau FTE, lorsque je fais la somme des mois, ça me met 0... :(... |
| 19/11/2020 à 12:15 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Finalement j'étais à coté de la plaque en essayant de faire un index match J'ai une deuxième option également, avec un format différent. J'aimerais avoir le même résultat sauf que cette fois l'info du département est en colonne dans l'onglet "data 2". Vous... |
| 19/11/2020 à 11:08 | Cyrielle3512 | Index Equiv plusieurs critères | Dans le fichier attaché, j'aimerais faire un tableau de résultats me renvoyant une donnée correspondant à 3 critères. Dans l'onglet Data, j'ai le nombre de HC ou de FTE par département et par mois, dans l'onglet résultats j'aimerais avoir 2 tableaux de résultats : - le premier me donnant le montant... |
| 24/08/2020 à 18:43 | Cyrielle3512 | Somme colonne dynamique | Merci beaucoup ! C'est top. Est-ce que vous pouvez m'expliquer concrètement comment la fonction DECALER fonctionne, comment fait-elle pour comprendre quelle colonne aller sommer ? Bonne soirée... |
| 24/08/2020 à 14:53 | Cyrielle3512 | Somme colonne dynamique | Merci pour vos réponses mais je ne connais pas la fonction DECALER ni comment faire un tableau structuré... Voici une partie de mon fichier en PJ. Dans l'onglet "Result", je voudrais en B2, la somme de la colonne B de l'onglet "Data", en B3 la somme de C, en B4 la somme de D, etc... sauf que je ne s... |
| 20/08/2020 à 16:41 | Cyrielle3512 | Somme colonne dynamique | Je souhaite gagner du temps sur le calcul d'une somme de colonne, voici ma problématique : j'ai un certain nombre de colonne ayant plusieurs centaines de lignes : A B ID1 ID2 1000 1300 500 900 Je voudrais faire la somme de mes colonnes A et B comme suit mais sans utiliser la simple fonction SOMME da... |