v

Jeune membre

Dernière activité :29/09/2020 à 07:54
Version d'Excel :FR2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vans doss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2020 à 07:53vans doss Création de graphique:sélection d'une plage de données à partir de variableEn fait le code marchait dès le départ, c'est moi qui ne sélectionnais pas bien les données ou les supprimait juste après mes séries c'est pourquoi je n'avais aucun tracé de graph. Merci à toi. Vanessa...
29/09/2020 à 07:50vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionSteelson, Merci beaucoup pour ton aide. Tu m'a été d'une grande aide pour finaliser mon travail. Vanessa...
22/09/2020 à 22:54vans doss Création de graphique:sélection d'une plage de données à partir de variableMerci pour ton retour. J'avais essayé ce code aussi avant.....
22/09/2020 à 18:54vans doss Création de graphique:sélection d'une plage de données à partir de variableJe programme l'automatisation de la création de graphiques pour un compte.... Il y a deux graphiques avec 10 valeurs en abscisses. Un premier illustrant le chiffre d'affaires (donc 1 seule série tracée) et un autre illustrant le chiffre d'affaire, les prestations, et la sinistralité (donc 3 séries t...
21/09/2020 à 16:30vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionEn fait, Steelson, tu n'as pas besoin, car il n'y aura pas toujours 19 pages à afficher. Il peut selon le compte avoir 8,11,13,15,16.... Et aussi c'est une maquette (maquette d'origine) qui comporte d'autres macro (de traitements de données). L'erreur que j'ai faite dès le départ c'est d'avoir fait...
21/09/2020 à 15:54vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionSteelson, Merci pour tes retours. Alors, oui je vais renommer les noms des feuilles au moins dans le formulaire. Je donnerai la consigne de ne pas modifier le nom des onglets qui feront l'objet d'impression. Pour l'exemple du lien, je ne sais pas celui dont tu parles précisément. Si c'est la checkli...
21/09/2020 à 12:20vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionJean-Eric, j'ai tenu compte de tes corrections. Dans ton code: Le problème qu'il semble y avoir est le même que je rencontre depuis le début: l'indice n'appartient pas à la sélection....A cette ligne: C'est l'appel du tableau qui pose problème visiblement.... Pareil, @Steelson ces codes : me renvoie...
19/09/2020 à 20:39vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionJe vous remercie pour vos différents retours... @BrunoM45 il est vrai mon code n'est pas du tout optimisé. Je code que depuis récemment et j'apprends bcp sur le tas donc je connais pas bcp de procédure ni de fonctions. J'ai joint, une partie de ma maquette pour exemple. @Steelson j'ai essayé par .co...
19/09/2020 à 02:12vans doss Erreur d’exécution 9 Indice n'appartient pas à la selectionJe tente de programmer l'impression d'onglets excel à l'aide d'un userform. A cette fin, pour sélectionner mes onglets à imprimer, j'ai fait ce code. Le code d'exécute bien, me sélectionne mes onglets stockés dans i. Ca me renvoi bien mes 19 quand tout à sélectionne donc je ne me suis pas trompé dan...
18/09/2020 à 21:44vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfBon finalement j'ai fait moitié moitié. Une partie par code et l'autre à la main ( mais qui ne doit pas bouger lors de l'utilisation de la maquette). C'est vraiment pas évident mais disons que j'ai trouvé un moyen de "solutionner ça". Merci à toi. Bon week-end. Vanessa...
11/09/2020 à 18:36vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfEn fait ce n'est pas du tout ce que j veux faire. En faisant "1 page sur 1", j'imprime mes 2 pages sur une seule feuille. Alors que je veux bien avoir un saut de page à une ligne donnée (spécifiquement renseignée) et avoir mes 2 pages correctement imprimées ( que l'affichage prenne toute la feuille)...
27/08/2020 à 17:34vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfMerci pour tes retours.Désolé pour le délai de réponse. Je devais me pencher sur l'écriture de mon rapport de soutenance. J'ai donc décroché un moment de VBA. Là, je suis de retour pour essayer de finaliser ma maquette et potentiellement la présenter lors de ma soutenance la semaine prochaine ( enfi...
21/08/2020 à 00:43vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfMerci pour ton retour. Malheureusement en assurance, lorsque l'on présente un "cadencier" de règlements les années de survenance sont très importantes. Si à la rigueur je n'ai aucune donnée dans les années en colonnes je pourrai les masquer à l'impression ( pour avoir un tableau plus court en largeu...
20/08/2020 à 18:36vans doss Imprimer un grand tableau "visible" sur une seule page pdfJe programme l'impression de plusieurs onglets Excel en un seul fichier pdf. L'un des onglets comporte un tableau ( cadencier de règlements par risque) avec beaucoup de colonnes ce qui rend les montants/écritures très peu lisibles. J'ai intégré dans mon code, l'option ZOOM mais je suis à son max (40...
19/08/2020 à 10:24vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBAMerci pour ton retour. En effet, ta proposition est la meilleure pour ce que je souhaite faire. J'ai testé ton code mais j'ai toujours un saut de page en largeur du coup j'ai rajouté ce bout de code : pour que ça me donne le résultat attendu. Donc au final je retiens ce code: Et ça marche bien ! Mer...
18/08/2020 à 10:04vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBAMerci pour ton retour. C'est la première fois que j'intègre un forum pour développeur... Je vois qu'en rajoutant l'option PrintPreview à la première partie, cela sélectionne les deux pages. OK. Toutefois, il me crée par la suite deux pdf au lieu d'un seul. Aussi, je remarque qu'une fois que le progr...
17/08/2020 à 14:54vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBAJe fais un programme d'impression de plusieurs feuilles excel avec chacune des feuilles segmentées en plusieurs pages( je définis moi même les zones d'impression). Mon sujet concerne spécialement l'affichage c'est pourquoi je ne mettrai pas de code d'impression. Venons donc au fait: je souhaite segm...