Bonjour,
Je programme l'automatisation de la création de graphiques pour un compte....
Il y a deux graphiques avec 10 valeurs en abscisses. Un premier illustrant le chiffre d'affaires (donc 1 seule série tracée) et un autre illustrant le chiffre d'affaire, les prestations, et la sinistralité (donc 3 séries tracées). Les données sources viennent d'un onglet de calcul. Je fais d'abord par code: la copie des données, le traitement, puis crée le graphique.
Le premier graphique (graphique 1 ) est crée à partir d'un tableau dynamique (bouton 3 = confère sub prev1 ) donc ça me fait ce qu'il faut.
N'ayant pas pu faire de tableau dynamique pour chacune des 3 séries, je crée le deuxième ( graphique 2 ) à partir des données recopiées (mais ce graphique prend en compte, en abscisses, des valeurs vides (0 ou - ) : bouton 2 = confère sub prev2).
Du coup afin que mon code ne considère pas les lignes vides, j'ai crée des variables et je lui dit de prendre en données sources, la plage en question, concaténée avec mes variables. j'ai écrit (dans le subGraph3series2_PREV du module 1):
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("A" & numero, "D" & Lig_final)
mais visiblement, ça ne veut pas considérer ma plage comme des données puisque je n'ai aucun tracé de courbe (pourtant le code relatif au tracé de courbes est le même que celui utilisé pour la création du graphique2).
Quelqu'un pour m'aider ?
Mes codes et mon algorithme ne sont sans doute pas optimisés mais bon c'est ce que j'ai pu faire pour l'instant.
Cordialement,
Vanessa.