| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2020 à 09:51 | Alex F | Question sur Excel | Bonjour Jean-Eric Désolé pour le temps de réponse, le travail a repris fort sur septembre ! Oui c'est exactement cela, c'est très bien. Pourrais-je avoir la mise à jour de la manip svp que je m'y essaye ? Cordialement... |
| 31/08/2020 à 08:51 | Alex F | Question sur Excel | Bonjour Jean-Eric, Voici le fichier, j'ai tout modifié pour la confidentialité :) Dans le fichier en PJ j'ai inséré une colonne "type rem" pour chaque entité. L'idée serait d'avoir dans le "nouveau" rapport la colonne en jaune en plus VS la précédente version. Merci pour tes conseils... |
| 27/08/2020 à 14:46 | Alex F | Question sur Excel | J'ai vérifié et non pourtant. Du coup j'ai renommé toutes mes colonnes pour qu'elles portent le même format de nom (CA+Année+Marque+Ville). De ce fait, j'ai toujours le 2020 comme ici mais il correspond au cumul des moyens donnés sur l'année donc cela est cohérent et utile (je masquerais même la der... |
| 26/08/2020 à 16:42 | Alex F | Question sur Excel | Bonjour Jean-Eric Je viens de tester avec le fichier modif en reprenant tout à zéro et cela fonctionne ! C'est génial ! Toutefois, lorsque je passe sur mon fichier original (pour lequel je n'ai changé que les noms VS la version envoyée), j'ai une colonne 2020 qui apparaît alors que cela ne me le fai... |
| 21/08/2020 à 08:59 | Alex F | Question sur Excel | Ahhh oui cela fonctionne apparemment mieux ! Merci je n'ai plus "error" Voici le résultat en PJ. 2 différences à l'arrivée VS votre tableau : Manque le logo ABC 123 à gauche de 0 ou FALSE dans le menu "filtrer les lignes" Une fois le tableau créé à la fin, je n'ai pas le menu pour choisir le client... |
| 20/08/2020 à 12:02 | Alex F | Question sur Excel | Mince, erreur bête j'avais pas vu l'espace désolé, voici donc la suite. je peux effectuer les filtres. Par contre quand je valide il y a "error". Je suis sincèrement désolé pour tout ces allers-retours J'espère que vous pourrez m'aider avec ces nouvelles infos. Dans l'attente de vous lire ! Cdt... |
| 19/08/2020 à 10:04 | Alex F | Question sur Excel | Merci Jean-Eric J'ai réussi à renommer le tableau. En fait au moment du filtre (sur la colonne Nature) je n'ai pas de nombres (à l'inverse de la colonne valeur). Donc je n'ai pas le même sous menu "Filtrer les lignes" qui s'affichent (je n'ai pas le petit logo des nombres à gauche de 0 ou FALSE). Ma... |
| 18/08/2020 à 08:46 | Alex F | Question sur Excel | Bonjour Jean-Eric Hélas je n'y arrive pas malgré quelques essais et tests. J'ai plusieurs questions pour être certain de bien avancer : 1 - Mettre les données sous forme de tableau Renommer le tableau : T_Recap C'est déjà sous forme de tableau donc je nomme l'onglet du classeur Excel est-ce bien cel... |
| 17/08/2020 à 08:36 | Alex F | Question sur Excel | Adorable ! Merci Jean-Eric ! Je vais tester ceci dans la semaine et reviens vous dire ce qu'il en est. Vous avez dû y passer du temps, merci encore... |
| 14/08/2020 à 17:47 | Alex F | Question sur Excel | Ouiiiiii exactement ! C'est top Je n'avais pas pensé à cette option mais c'est aussi bien. Je veux bien apprendre à faire cela. Auriez-vous un tuto ou autre ? Cordialement... |
| 13/08/2020 à 12:11 | Alex F | Question sur Excel | Bonjour Jean-Eric et merci pour l'accueil Voici le fichier en PJ, j'ai tout renommé et retiré mes formules. Juste pour que vous compreniez, par exemple dans ce fichier, je souhaiterai cliquer sur le nom du client (aly 1, aly 2 etc.) et que cela fasse apparaître une feuille (exemple onglet "a signer"... |
| 12/08/2020 à 15:51 | Alex F | Question sur Excel | J'essaie d'améliorer la gestion des données dans l'entreprise dans laquelle je viens d'arriver car c'est un sacré sac de nœud ! Pour cela, j'ai fait un tableau qui recap les CA de nos clients sur toutes nos marques (au lieu d'avoir un Excel par marque) Je souhaiterai (pour valoriser le CA réalisé pa... |