Bonjour Jean-Eric
Hélas je n'y arrive pas malgré quelques essais et tests.
J'ai plusieurs questions pour être certain de bien avancer :
1 - Mettre les données sous forme de tableau
Renommer le tableau : T_Recap C'est déjà sous forme de tableau donc je nomme l'onglet du classeur Excel est-ce bien cela ?
2 - Ruban, Données, Récupérer et transformer,A partir d'un tableau ou d'une plage
L'éditeur Power Query est ouvert.
3 - Sélectionner les colonnes Compte, Client et Ville (comme sous Excel).
Clic-droit et sélectionner Dépivoter les autres colonnes dans la liste de choix qui s'affiche.
4 - Ruban, Ajouter une colonne,Colonne personnalisée :
Nouveau nom de colonne = Nature
Formule =List.First(Text.Split([Attribut]," "))
Attention ! PQ est sensible à la casse.
Respecter les minuscules et majuscules.
5 - Ruban, Ajouter une colonne,Colonne personnalisée :
Nouveau nom de colonne = Type
Formule =List.Last(Text.Split([Attribut]," "))
6 - Sélectionner la colonne Attribut.
Clic-droit, Supprimer.
7 - Sélectionner la colonne Nature.
Effectuer un filtre (comme sous Exce).
<> 0 et <>FALSE => Je ne maîtrise pas bien ce langage. Cela veut-il dire que dans le filtre je fais "ne contient pas" 0 et "ne contient pas" FALSE (d'ailleurs dans mon tableau il est écrit "FAUX" et non "FALSE", y'a-t-il un lien?). Tout cela en deux règles bien distinctes (en utilisant "et ou "ou") ?
8 - Sélectionner la colonne Nature.
Ruban, Accueil, Transformer, Types de données : Nombre décimal => Comme je me loupe sur le filtre ci-dessus, je pense que c'est la raison pour laquelle quand j'effectue cette manip toute ma colonne passe en "error"
9 - Ruban, Accueil, Fermer et charger, Fermer et charger dans...
Sélectionner Rapport de tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuille.
10 - Le TCD est crée !...
du coup quand je créé le TCD je n'ai pas le menu déroulant et je n'ai pas les bonnes infos
Je suis désolé de solliciter votre patience à nouveau, j'espère que mes explications ont été claires. Merci d'avance en tous cas.
Cordialement