| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2025 à 17:01 | Patafoin | Erreur de déclaration de variable | Merci pour la précision, ça complète le niveau basique que j'ai en VBA ! A bientôt, Patafoin... |
| 30/04/2025 à 16:22 | Patafoin | Erreur de déclaration de variable | Effectivement le fichier étant déjà assez complet, je n'ai pas pris le temps de refaire un fichier Test pour que vous ayez le cas de figure exact... Merci pour l'info des Value des ComboBox, effectivement je souhaite une concaténation, donc le "&" plutôt que le "+" rend l'écriture plus propre. J'ai... |
| 30/04/2025 à 15:12 | Patafoin | Erreur de déclaration de variable | Merci pour votre réponse. Hélas j'obtiens la même erreur et le débogueur identifie toujours la même ligne : Pourtant le résultat de myValue est bien présent dans la première colonne de mon TableauSOURCE... Ce tableau est dans une autre feuille que celle où se trouve le bouton ActiveX qui exécute l'U... |
| 30/04/2025 à 14:41 | Patafoin | Erreur de déclaration de variable | Je suis en train de rédiger le code VBA d'un UserForm sur Windows et j'ai pris l'habitude de tester si les variables déclarées fonctionnent bien au fur et à mesure du code. Pour cela je renvoie la valeur de la variable dans un MsgBox. Voici le code qui me pose problème, pour lequel j'ai une "Erreur... |
| 17/04/2025 à 16:40 | Patafoin | ComboBox en cascades | Bonjour à tous, A force de persévérance et avec mon niveau amateur, j'ai trouvé une structurations des données en tableaux et un code qui me permettent d'arriver au résultat voulu : des ComboBox qui se filtrent en fonction des valeurs d'autres ComboBox (cf : fichier joint). Je pense que l'on peut fa... |
| 07/04/2025 à 15:02 | Patafoin | ComboBox en cascades | Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir me débloquer s'il vous plaît ? Merci beaucoup ... |
| 03/04/2025 à 12:33 | Patafoin | ComboBox en cascades | Désolé de ne reprendre le sujet que maintenant mais je suis passé à autre chose entre deux... @galopin01 : - Si je reprends ton dernier exemple simpliste en transposant avec mes données (fichier joint), je n'obtiens pas exactement ce que je souhaite. En l'occurence lorsque je choisis Gen = "G3/G4" e... |
| 26/07/2024 à 14:20 | Patafoin | ComboBox en cascades | Merci pour votre réponse !!! Je comprends mieux la construction des données avec votre explication. Mon fichier proposé date un peu et j'avoue ne plus trop me souvenir comment j'avais fait (et je ne suis pas expert VBA non plus...) ! Si je souhaite ajouter une 3e combobox en cascade, et du coup util... |
| 26/07/2024 à 10:21 | Patafoin | ComboBox en cascades | C'est bien cela que je cherche à faire oui. Cependant j'avais réussi dans un précédent fichier il y a quelques années mais je n'arrive pas a réécrire correctement les choses ici. Voici le fichier ci-dessous qui était bon, j'ai supprimé quelques data mais l'UF fonctionne sur ce que je veux reproduire... |
| 25/07/2024 à 19:42 | Patafoin | ComboBox en cascades | Re, A la fin il y aura environ 60 listes déclarées comme celles "CHEVIGNON", "EXTASE", "SACRAMENTO" que l'on retrouvera dans le gestionnaire de noms. Merci, Patafoin... |
| 25/07/2024 à 15:34 | Patafoin | ComboBox en cascades | @ fanfan38 : je vois ta proposition, cependant cela demande de déclarer chaque liste de valeurs pour couvrir tous les résultats possibles retournés par la ComboBox_Var... Or il me semblait avoir déjà réussi à ne pas procéder comme cela et que ce soit plus "simple" à l'écriture du code. @JExceL2fr :... |
| 25/07/2024 à 12:41 | Patafoin | ComboBox en cascades | Bonjour à tous !! Je viens vous exposer un problème que je n'arrive pas à comprendre sur des ComboBox que j'essaie d'utiliser en cascade dans un User Form. Dans le fichier joint il y a quelques listes, un UF et ses ComboBox. Pour l'instant la ComboBox_Gen ne m'intéresse pas. Je souhaite sélectionner... |
| 09/08/2022 à 12:31 | Patafoin | Renommage de fichier à partir de valeurs de cellules | Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! A bientôt ... |
| 09/08/2022 à 08:28 | Patafoin | Renommage de fichier à partir de valeurs de cellules | Merci pour ta réponse ! J'obtiens une erreur de syntaxe : Merci à toi... |
| 08/08/2022 à 17:57 | Patafoin | Renommage de fichier à partir de valeurs de cellules | Je me confronte à un problème que je ne parviens pas à résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances... Lors d'un clic sur un bouton, je souhaite effectuer une sélection d'une plage de cellules, enregistrer cette plage en PDF et donner un nom à ce fichier PDF à partir de valeurs contenu... |
| 06/08/2020 à 07:38 | Patafoin | VBA - Ajout d'une ligne dans un tableau après remplissage d'un UF | Merci beaucoup à vous deux, vous avez solutionné mon problème ! Après avoir correctement nommé le tableau, vos 2 codes fonctionnent. Merci et à bientôt :)... |
| 03/08/2020 à 18:38 | Patafoin | VBA - Ajout d'une ligne dans un tableau après remplissage d'un UF | Je me permets de vous solliciter suite à un problème dans mon code VBA et/ou dans mon tableau dont je ne trouve pas la source, et je commence à m'arracher les cheveux... Vous trouverez ci-joint le fichier Excel en question. Sur chaque feuille Excel un tableau unique existe, et pour ajouter une ligne... |