X

Jeune membre

Dernière activité :26/01/2022 à 16:51
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X.L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2022 à 16:27X.LAutomatiser création composition produit en différentes languesJe relance cette boucle car mon besoin a évolué. Jusqu'à présent le fichier de h2o4 fonctionnait très bien, mais la forme des compos que je reçois a un peu changé. Je les reçois désormais sous la forme suivante: COMPOSANTFR_1=X%|COMPOSANTFR_2=X%|ETC... Par exemple: POLYAMIDE=72%|ELASTHANNE=21%|P OLY...
07/12/2021 à 17:34X.LAutomatiser regroupement de referencesMerci bcp Chris, tout fonctionne bien...
07/12/2021 à 12:49X.LAutomatiser regroupement de referencesJe relance ce sujet car mon besoin a évolué. La liste des références que je dois regrouper sont toujours construites de la façon suivante: référence produit - référence couleur et le regroupement conserve toujours la même nomenclature ( ref1|ref2|ref3 ) Sauf que la ref couleur n'est plus forcément ...
18/09/2020 à 17:04X.LAutomatiser création composition produit en différentes langues@Chris, merci pour ton retour. L'ajout d'une langue est bien en compte. Par contre la mise en forme que j'obtiens après avoir actualisé les données n'est plus bonne. J'ai pour FR: 72% Polyamide|21% Elasthanne|7% Polyester et pour les langues (ex. EN): 72% Polyamide~21% Elastane~7% Polyester. Aussi,...
17/09/2020 à 16:22X.LAutomatiser création composition produit en différentes langues@h2so4 Merci pour ta proposition ! J'ai essayé de rajouter une langue et un composant tout est pris en compte, c'est super. Effectivement le 100% coton n'est pas pertinent ici, je vais le retirer. Par contre comme le remarque Chris, j'ai l'impression que le problème de majuscule / accent pose problè...
16/09/2020 à 15:02X.LAutomatiser création composition produit en différentes languesEffectivement nos besoins ont évolués comme précisé dans le début de mon post, c'est pour cela que j'en ai créé un nouveau. Il a été décidé de se concentrer sur la composition avant de trouver une solution pour les formes, puisqu'on n'avait pas trouvé de solution à ce sujet. Si tu as une solution po...
16/09/2020 à 12:31X.LAutomatiser création composition produit en différentes languesJe fais suite à une précédente demande qui a évoluée. Je suis chargé de la créer et traduire le composition de produits. Cette composition doit obéir à une certaine nomenclature pour être lue et intégrée par notre backoffice. Je reçois les informations brutes sous la forme suivante: X% COMPOSANTFR X...
12/08/2020 à 13:38X.LExtraire chaines de caractères entre deux caractères différentsMerci pour votre aide ! Chris, j'ai modifié tes formules pour n'avoir que le pourcentage, tout fonctionne très bien. Et merci pour la macro Steelson, qui fonctionne également. X.L...
12/08/2020 à 10:01X.LExtraire chaines de caractères entre deux caractères différentsLe nombre de composant varie entre 2 et 4. Cela concernera +/- une 100 aine de réf. Voici un exemple d'échantillon en pj. Merci...
11/08/2020 à 16:16X.LExtraire chaines de caractères entre deux caractères différentsJ'aimerai automatiser l'extraction des pourcentages de composition de produits. Toutes les compositions sont construites de la façon suivante dans une même cellule : Polyamide=80%|Elasthanne=15%|Coton=5% J'ai besoin d'extraire pour chaque matière le pourcentage associé, qui est toujours entre un « =...
31/07/2020 à 10:26X.LAutomatiser regroupement de referencesMerci beaucoup pour ta réponse ! J'ai copié collé mes refs et mis à jour et ça marche parfaitement ...
30/07/2020 à 18:08X.LAutomatiser regroupement de referencesVoilà qui est fait ...
30/07/2020 à 17:13X.LAutomatiser regroupement de referencesBonjour à tous, J'ai un fichier contenant plusieurs références produits construites de la façon suivante : référence produit - référence couleur (ex.: 1090-01, 1090-09...). Dans mon fichier exemple, la colonne A représente ce premier fichier. Pour proposer les différents coloris existant pour un mêm...