Bonjour à tous,
J'ai un fichier contenant plusieurs références produits construites de la façon suivante : référence produit - référence couleur (ex.: 1090-01, 1090-09...).
Dans mon fichier exemple, la colonne A représente ce premier fichier.
Pour proposer les différents coloris existant pour un même produit, j'ai besoin de regrouper les références des différentes couleurs des produits dans un second fichier (2 colonnes; C et D dans mon exemple). J'ai besoin d'isoler une ref principale (le premier coloris de la liste d'une même ref, ex. 1090-01) dans une première colonne (C dans mon fichier exemple) ainsi que la liste des différents coloris dans une seconde colonne (D dans mon exemple), sous la forme suivante: 1090-01|1090-09
Puisque pour une même référence produit seule la référence couleur change, est-il possible d'automatiser ce regroupement ? C'est à dire demander à excel d'identifier la référence d'un produit (ex. 1090), et de regrouper toutes les différentes couleurs associées à cette ref ?
D'avance désolé si ce n'est pas clair, le fichier en exemple illustre mon besoin.
Merci d'avance pour votre aide,