Jeune membre

Dernière activité :18/07/2020 à 14:42
Version d'Excel :Sheets
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Agima

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2020 à 10:24Agima Calcul de tarif de location saisonnièreBravo, ça va être dur de faire mieux là Remarque : Cette dernière version de fonctionne pas avec Google Sheets qui ne dispose pas du paramètre "nomfichier" pour sa fonction CELLULE(type_info; référence)...
16/07/2020 à 17:51Agima Calcul de tarif de location saisonnièreChampion du monde, ça marche nickel. Contrairement aux autres propositions qui marchent très bien, ta formule permet d'appeler de nombreuses fois le calcul facilement puisqu'elle ne nécessite pas de plage intermédiaire pour le calcul. Un grand merci pour ta compétence et ta réactivité...
16/07/2020 à 16:16Agima Calcul de tarif de location saisonnière@Steelson Est-ce normal que je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule si le tarif est sur un autre onglet ...
16/07/2020 à 12:18AgimaDates disponiblesMerci DjiDji59430, je vais regarder le contenu de ta mise en forme conditionnelle qui pourrait peut-être me fournir la solution car j'ai besoin d'un résultat en listing comme sur mon exemple et non d'un tableau détaillé avec les jours non réservés. J'ai déjà une version visuelle des disponibilités s...
16/07/2020 à 10:34AgimaDates disponiblesJe recherches les disponibilités pour programmer d'éventuelles promo sur les périodes non louées. Actuellement, je fais ça via une plage qui parcours les réservations et un bête =SI(A3-B2>0;B2;"") sur la plage des réservations, que je recopie sur une plage en dessous de mon planning de réservatio...
15/07/2020 à 13:54Agima Calcul de tarif de location saisonnièreOui c'est très malin de décomposer ainsi. Je vais essayer de garder cette mécanique en tête pour une prochaine fois...
15/07/2020 à 11:52Agima Calcul de tarif de location saisonnièreBravo @Steelson, tu es une vraie brute (au bon sens du terme)...
15/07/2020 à 11:23Agima Calcul de tarif de location saisonnière@JoyeuxNoel, qu'elle est la procédure pour passer le sujet en Résolu stp ? J'ai trouvé, bizarre comme fonctionnement, mais bon...
15/07/2020 à 11:18Agima Calcul de tarif de location saisonnièreOui, je préfère également ta version Je n'avais pas pensé au Recherchev que je n'utilise habituellement que lorsque je sais qu'il y a une réponse exacte (non proche). Je regarde pour voir comment on passe le sujet en résolu...
15/07/2020 à 10:18sylbFormule pour colorer une cellule (sans VBA)Tu ne peux pas régler ça avec une simple mise en forme conditionnelle ...
15/07/2020 à 08:27Agima Calcul de tarif de location saisonnièreMerci pour vos réponses, j'aime bien vos approches différentes. Je privilégie cependant la version sans macro de @JoyeuxNoel à celle de @gmb, car plus universelle et facilement transposable sur d'autres tableurs comme Google Sheets Je vous mets également en pièce jointe une version avec formule prop...
14/07/2020 à 12:27Agima Calcul de tarif de location saisonnièreJ'ai besoin de vos lumières car je tourne en rond sur un problème qui ne paraît pourtant pas si compliqué, mais je ne trouve pas de solution. J'ai une grille tarifaire pour de la location saisonnière avec des tarifs de nuitées pour des périodes allant du samedi au samedi (voir pièce jointe) Entrée S...