| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2024 à 14:10 | hus | Carte interactive | Bonjour, Étant débutant sur Excel et VBA, je voudrais savoir s'il était possible de créer une carte interactive. Je m'explique je voudrais par exemple sur une photo d'un plan/carte pouvoir cliquer sur une zone et notifier cette zone, la colorer ou indiquer que cette zone a été validée. Ou bien avoir... |
| 14/04/2021 à 14:25 | hus | Condition multiple selon mise en forme et texte | Merci ! Je vais tester cela... |
| 13/04/2021 à 13:17 | hus | Condition multiple selon mise en forme et texte | Je suis d'accord avec toi sur les couleur mais malheureusement je ne peux pas changer ce critère je dois faire avec. Ensuite pour répondre a ta question si tu me demande si pour un texte dans une cellule il peut y avoir ce même texte avec une couleur de remplissage différente la réponse est oui, on... |
| 13/04/2021 à 10:41 | hus | Condition multiple selon mise en forme et texte | Je vous explique mon problème qui me paraissait simple d'apparence. Donc j'ai un fichier Excel avec 2 onglets: le 1re onglet est l'onglet source c'est onglet modifiable avec en colonne des lettres et en ligne des dates. Le 2ème onglet est identique mais non modifiable qui nous sert juste à consulter... |
| 05/02/2021 à 10:58 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Alors je crois que je n'arrive pas à tout suivre je suis désolé je vais reprendre à zéro. Donc je vous joins un fichier avec dans la colonne G "KM théorique" ligne 3 une formule. cette formule est ='\\FRSFIL014997\Echanges\Commun\Rapports\Rapports d''exploitation\Rapports quotidiens d''exploitation\... |
| 05/02/2021 à 10:06 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Merci pour le 2 ème code mais je n'arrive pas à le faire marché rien à faire je suis obligé de cliquer sur la formule et appuyé entrer pour l'actualisé. j'ai vu qu'il exister un code du type " refresh" peut-on mettre se code dans un bouton cliquable sur la feuille... |
| 04/02/2021 à 15:38 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Je ne pense pas qu'il faut mettre dans la macro le chemin d'accès au fichier source car le mois suivant un nouveau fichier avec un nom diffèrent apparait etc.. c'est pour cela que j'avais pensé à un bouton sans se soucié du chemin d'accès puisque qu'il est dans ma formule... |
| 04/02/2021 à 15:35 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Alors on est d'accord qu'il faut que je note ta macro dans la feuille ou se trouve mon tableau? j'ai juste remplacer le chemin pour faire un test grandeur nature je n'ai pas touché à "Environ("USERPROFILE")" et tout le reste uniquement le chemin d'accès du fichier source, et il ne se passe rien, j'a... |
| 04/02/2021 à 15:10 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Je viens d'y aller et cette option est bien cochée, rien à faire je n'arrive pas à actualiser toute la feuille avec les formules et liaison, je pense la meilleure solution serait un bouton en Vba mais je ne suis pas assez doué dans ce domaine... |
| 04/02/2021 à 14:58 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Il n'y a pas de mal merci quand même... |
| 04/02/2021 à 14:48 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | J'ai essayé mais cela ne met pas à jour mes formule avec liaison dans un autre fichier excel dans le réseau... |
| 04/02/2021 à 14:44 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Merci de ta réponse, j'ai fait un fichier simplifié, alors pour faire simple dans la colonne "KM théoriques" je mets la formule . ='\Users\xxx\desktop\dossier teste\[RQ__2021_02 L1 Xlsm]18'! $N$12 cela me permet de récupérer spécifiquement dans le fichier Excel désigné dans l'onglet 18 par e... |
| 04/02/2021 à 13:45 | hus | Bouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calcul | Bonjour, Je vous explique j'ai un fichier Excel avec un tableau qui vien piocher des données dans un fichier Excel sur un autre répertoire, cet autre fichier est rempli quotidiennement et je voudrais que sur mon fichier avec mon tableau de synthèse il y ait un petit bouton qui permettrait à mes form... |
| 18/09/2020 à 12:50 | hus | Fichier de suivie roulement | Voila je vous explique j'ai un fichier de suivie ou je doit indiquer par date des équipement à désinfecter et d'autre à utilisé. par exemple le vendredi 18/09/2020 je veux sélectionné à l'aide d'un formulaire parmi 7 équipement à désinfecté et ensuite dans la colonne d’après les équipement à utilisé... |
| 17/08/2020 à 14:52 | hus | Formulaire d'incident | Bonjour, voila je vous explique ma problématique. je voudrais à l'aide d'un formulaire pouvoir inscrire des données dans 2 tableaux différents selon une donnée inscrite, si dans une liste déroulante de mon formulaire je choisis "escalator" cela inscrit toutes les données du formulaire dans le tablea... |
| 20/07/2020 à 10:28 | hus | Regroupement de données | Je reviens vers toi car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et si tu peux bien m'aider. Alors voila le fichier fonctionne nickel il récupère les données et les mets dans l'onglet data, je voudrais maintenant dans l'onglet data directement par exemple faire une somme de don... |
| 12/07/2020 à 19:55 | hus | Regroupement de données | Re j'ai du faire une fausse manip quelque part ça fonctionne bien maintenant. merci en tout cas pour ta patience et ton temps... |
| 12/07/2020 à 18:13 | hus | Regroupement de données | Oui tu as raison ça peut vite devenir compliquer et j'aime bien la solution 2, elle répond à ma problématique, dans mon cas j'ai juste 1 fichier tout les mois à mettre dans le dossier en attente de regroupements, puis une fois compiler je le supprime et ainsi de suite avec les nouveaux fichiers qui... |
| 12/07/2020 à 14:03 | hus | Regroupement de données | Super ça marche nickel j'ai juste une suggestion d'amélioration. Dans le cas où il y a un nouveau fichier qui se créer dans le répertoire source serait-il possible quand on clique sur "non" dans la fenêtre de dialogue nous demandant de supprimer le contenu, de ne pas récupérer les informations déjà... |
| 11/07/2020 à 22:25 | hus | Regroupement de données | Super ! merci encore... |
| 11/07/2020 à 21:52 | hus | Regroupement de données | Oui pour le premier point c'est effectivement çà j'ai déplacé la cellule débute du coup je suppose que je peux changer l'ordre tant que je renomme la même cellule "début". Pour le deuxième point oui ça ne me sera pas utile dans ce cas précis. Pour le troisième point oui ça m'aiderait beaucoup et ça... |
| 11/07/2020 à 16:37 | hus | Regroupement de données | Re, j'ai testé le fichier et essayé de comprendre j'ai réussi à le faire fonctionner merci! J'ai juste quelques questions. La première: dans l'onglet paramètre du fichier de synthèse quand je change l’ordre dans laquelle s'affichent les données à récupérer sa plante, on ne peut pas changer l'ordre d... |
| 11/07/2020 à 14:06 | hus | Regroupement de données | Merci bien pour ce que tu as fait sur ton premier jet, je vais le tester et essayer de voir si j'ai bien tout compris je te tiens informé merci encore ... |
| 10/07/2020 à 18:37 | hus | Regroupement de données | Pas de soucis, je cherche aussi de mon coté et dans les lien que tu as mis plus haut... |
| 09/07/2020 à 18:19 | hus | Regroupement de données | C'est exactement ça, un seul fichier par mois avec des onglets multiples qui sont remplis au fur et à mesure, les fichiers des mois précédents sont archivés . Oui je suppose qu'une fois le code créer un suffit de faire une boucle de plus pour chaque fichier qui s'ajoute... |
| 09/07/2020 à 16:33 | hus | Regroupement de données | Oups autant pour moi j'ai mélanger les 2 fichiers... |
| 09/07/2020 à 13:45 | hus | Regroupement de données | Bonjour, merci d'avoir répondu si vite ! J'ai fait un exemple du fichier source en ne laisser que quelques onglets pour le simplifier. Il y a des données à récupérer dispersées dans l'onglet et d'autres dans un tableau notamment dans l'onglet facturation et bilan, l'idée va être dans le futur de pou... |
| 08/07/2020 à 22:27 | hus | Regroupement de données | Je voudrais trouver un moyen de regrouper des données dans un seul et même fichier, avec une macro qui actualise et incrémente le jour quand le fichier se lance ( ou par l’intermédiaire d'un bouton par exemple). les fichiers dans lequel je veux venir piocher les données, sont des rapports quotidiens... |